espace quadra... mais lequel choisir?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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nico39
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espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

Bonjour

je cherche un espace quadra, bien qu'à l'affut d'un éventuel espace I phase 1 en bel état (gts ou tse), car j'ai un faible pour le premier espace.

concernant le quadra, il est bien difficile de trouver un exemplaire en ordre pour prendre la route, sans pour autant dépasser mon budget (1500 euros maxi);


j'ai déjà pris quelques contacts, et deux annonces sortent du lot (un quadra gtx série I, et un quadra "basique" série II)

ma philosophie: l'ennemi, c'est le poids!

à priori, j'aurais une préférence pour le série I, mais peut-être devrais-je regarder l'autre de plus près.

pour ce faire, j'aurais besoin d'un retour d'expérience sur le quadra.
lequel est le mieux (fiabilité, efficacité, consommation éventuellement...)

je prends tout commentaire pour m'aider

concernant les différences série I série II, je connais déjà, ayant eu un exemplaire essence de chaque, c'est vraiment les différences entre quadras qui m'intéressent... et merci d'avance
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marcus67
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pour la particularité Quadra sur Espace I et II , pas de différence .
Même BV ( à par la cloche embrayage pour la commande ) , même pont AR et visco , même cardans AR , arbre de transmission carbone idem .
Pour le reste tu connais .
Perso je ne connais pas le II à l'usage , mais un II Quadra Grand écran en vert anglais ou rouge m'irait bien .
Le Grand écran avec 6 sièges avec accoudoirs , clim origine et peut être les 2 toits ouvrant ( si pas option ) .
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

merci de ta réponse

donc à priori, il y a juste une différence de poids du à l'accroissement de confort.

trop de confort: on oublie souvent un peu de conduire et regarder la route des deux yeux... je vais continuer à rechercher en priorité un série I, reste à le trouver.

mon multipla n'attire pas les foules en annonce, le budget restera limité ; il me faudra faire preuve de patience pour trouver le bon quadra dans l'état qui va bien avec mes compétences
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TheStone
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par TheStone »

.... ça c'est sûr, il faut pas trop rêver :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par l'espace »

TheStone a écrit :.... ça c'est sûr, il faut pas trop rêver :oops:
plus que, la multipla, a un marché très limité, je crois...
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par pub2n »

La peinture est mieux maîtrisée sur le II, elle cloque moins que sur le I ;) , tout comme la qualité des plastiques et de la tenue dans le temps des tissus. Sièges bien plus mous dans le I, c'est une question de gout ;)
Pour le reste tout est dit, sauf la clim, mais si tu "chasses" le poids, tu n'en voudras pas
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

je n'aime pas la clim, mais ma femme si! donc on verra ce que je trouve

en effet, le confort des sièges est bien meilleur dans les premiers, qui plus est maintiennent mieux. Il semble me souvenir que les sièges de série III se montent dans le II, et j'en garde un bon souvenir après un voyage de 1200 km dans la journée, donc ce ne sera pas un argument de choix non plus

pour la finition et la qualité, le II est meilleur, bien que les casses de plastiques de poignées persistent.

en effet, tout est dit, et j'avais tout compte fait les réponses à mes questions.

j'ai trouvé un série II avec des problèmes électriques, 278mkm, plutôt bien suivi mécaniquement, pour un petit prix (leboncoin, jura). je vais aller le voir ce week end, et ils sont intéressés par mon multipla... je vous informerai du verdict.
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marcus67
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par marcus67 »

Salut

Juste un rappel , à partir de 200 000 , 250 000 kms les visco sont souvent défaillant .

Quand le visco gratte sur du gravier en déplacement virage extrème ( demi tour ) , c'est le début de la fin .
Quand il gratte sur le goudron , c'est fini et tu risque tes silenbloc de BV , voir la casse BV .

La différence Quadra ne se sent que dans les conditions délicates , sinon pas de différences entre 4X2 et 4X4 .
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

merci pour cette info cruciale, j'en tiendrai compte
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par Pilou29 »

A propos de visco, un forumeur avait changé l'huile du sien par de l'huile pour photocopieur ! Opération de haute précision nécessitant perçage et collage.
Est ce qu'on a eu un retour sur le sujet ?
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nonogt »

bonsoir!

je l'ai fait sur le mien!

c'est pas facile: il faut l'ouvrir au tour, nettoyer les centaines de disques au pinceau après les avoir laisser tremper dans du diluant, remettre les disque, le ressouder, le remplir... j'ai utiliser une huile de silicone pour suspension de voiture de modélisme, et apparemment c'est plutôt efficace... je ne sait pas comment se comporte un visco neuf mais pour l'instant je suis satisfait, j'ai tester dans des pentes herbeuse, dans de l'herbe mouiller, et ça marche très bien sans gratter même sur les gravillons en braquant a fond.

reste a voir dans le temps...
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par TheStone »

.... si ça chauffe :?:
.... et du moment que ça ne met pas le feu à l'Espace :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

marcus67 a écrit :Salut

Juste un rappel , à partir de 200 000 , 250 000 kms les visco sont souvent défaillant .

Quand le visco gratte sur du gravier en déplacement virage extrème ( demi tour ) , c'est le début de la fin .
Quand il gratte sur le goudron , c'est fini et tu risque tes silenbloc de BV , voir la casse BV .

La différence Quadra ne se sent que dans les conditions délicates , sinon pas de différences entre 4X2 et 4X4 .
j'ai rappelé les deux vendeurs de quadra qui à priori m'intéressent.

les deux ont des problèmes de bruit sur les graviers, je ne vais pas insister, et sauf si la perle rare débarque comme par enchantement sur leboncoin le jour ou mon multipla se vend, je pense qu'un première série en bon état sera l'objet de mon choix. une petite restauration est envisageable, mais je ne souhaite pas me relancer une grosse remise en état mécanique, ni immobiliser mon futur espace dont j'ai grand besoin.
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par l'espace »

nonogt a écrit :bonsoir!

je l'ai fait sur le mien!

reste a voir dans le temps...
bonjour.

si possible , j'ai des questions svp;

1 = depuis l'intervention, combien des km avez vous fait ?

2 = combien des ml ou gr d'huile de silicone avez vous mis dans le visco ?

3 = pouvez vous nous doner un conseill pour l'endroit ou est mieux de couper le visco ?

merci pour votre retour.
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :
bonjour.

si possible , j'ai des questions svp;

1 = depuis l'intervention, combien des km avez vous fait ?

2 = combien des ml ou gr d'huile de silicone avez vous mis dans le visco ?

3 = pouvez vous nous doner un conseill pour l'endroit ou est mieux de couper le visco ?

merci pour votre retour.

Bonsoir
Il y a un sujet la dessus, merci de ne pas "polluer" le sujet. Le moteur de recherche est toujours ton ami ;) :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=10139
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

j'ai essayé aujourd'hui un quadra série II en état général bof bof, mais bien suivi mécaniquement;

Il enclenche un peu trop la transmission dans les graviers, je suppose que c'est anormal (transmission qui force braqué à fond...), phénomène expliqué plus haut à priori

je suis habitué à çà, ayant beaucoup roulé en alfa 33 4x4 avec enclenchement manuel, et donc forcé de la transmission 4x4, mais comme c'est indestructible sur cette dernière, j'en abusais au quotidien.

si trop faible sur l'espace pour tenir dans la durée, il sera donc nécessaire de changer. Je réfléchis encore un peu, mais pense me lancer, cet espace est vraiment bien en tous points, juste dans l'état général que j'essaie de trouver, et pas cher.

c'est vraiment un bon véhicule, ça faisait quelque temps que je n'avais pas roulé en espace II, un confort exceptionnel! le quadra apporte une facilité appréciable pour rouler, quelle motricité!

ce sera un quadra quoi qu'il arrive, j'ai trouvé MON véhicule...
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par TheStone »

nico39 a écrit :le quadra apporte une facilité appréciable pour rouler, quelle motricité!
ce sera un quadra quoi qu'il arrive, j'ai trouvé MON véhicule...
.... la motricité doit surtout s'exprimer sur la neige et terrain glissant :?:
.... on attend la suite :wink:
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par l'espace »

nico39 = l'alfa 33 en 4x4 avec quelle motorisation ? une voiture tres reussie mais rare.
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

j'ai eu une alfa 33 4x4 1500 carbu 95cv, et une 1500 carbu Sw 105cv, toutes deux en version à crabotage manuel. Bien mieux que toutes les versions 2 roues motrices (j'en ai 7 en tout), car ne consommant pas plus, facile à "piloter" car puissance constante à 50% avant arrière, et indestructible, comme toutes les 33.

j'ai essayé une 33 16S permanent4 (avec différentiel piloté électroniquement), c'est efficace (quel moteur!), mais pas exploitable, car la transmission est trop lente à s'enclencher.



pour en revenir à l'espace, le quadra permet des démarrages fusée au stop, et surtout, de sortir bien plus vite dans le serré, surtout sur le mouillé.
j'ai tout de suite apprécié le transfert de puissance lors de mon court essai, prise en main immédiate.

Bien sûr, un espace, comme toutes les renaults, ne manque pas de motricité à la base, mais le quadra en fait un véhicule vraiment efficace. En montagne, et pas que sur la neige, ce petit plus sera vraiment un bonheur au quotidien.
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par l'espace »

merci pour ton retour.

t'est proffeseur des alfa avec tantes 33.

la 33 turbo diesel, comme te plait ?
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

l'alfa 33 turbo diesel était une bonne voiture avec un bruit de tracteur incomparable, grace au fabuleux 3 cylindres 1700 de 73cv si mes souvenir sont bons... non importée en France, je n'en ai vue qu'une italienne en suisse lors d'un meeting alfa boxer (le 3 cylindres n'est pas un boxer!)
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par l'espace »

bonjour.

" non importée en France " = tres etrange ca...

merci pour ton retour.
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

bon, le choix est fait, je suis allé chercher un quadra série 2 (sans clim...), avec à peine 280mkm... et un visco en fin de vie.

prix très bas, état général honnête, avec toutefois pas mal de soucis électriques à résoudre, et quelques bricoles, comme un triangle, deux pneus, un morceau avant d'échappement... à faire.

présentation et description dans la rubrique adéquate sous peu, le temps de lever l'engin et bien faire le point.

merci à tous pour les différents commentaires, en particulier pour les mise en garde, je sais maintenant ce qui m'attend!


petite précision: quelle bonne voiture!
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par marcus67 »

Salut
Si visco en fin de vie , déposes la transmission . Tu pourras ainsi rouler sans soucis et remettre progressivement en état ( fiabiliser )le véhicule avant de passer au visco .
Pour déposer la transmission :
>> déposer la protection thermique entre l'échapp et la transmission
>> déposer les 4 vis de fixation de la transmission sur le visco
>> tu avances la transmission en passant un bon tournevis entre le plateau de la transmission et le plateau du visco et tu dégages la transmission vers le bas
>> maintenant tu déboites la transmission de la BV ( inutile de déposer le flector sur l'avant de la transmission ) ATTENTION il y a un ressort dans le tube cannelé de la transmission

à présent tu peux contrôler l'arbre de transmission , flector coté BV, croisillon coté visco . Ces 2 pièces se trouvent facilement , mais pas chez Renault .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
nico39
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Re: espace quadra... mais lequel choisir?

Message non lu par nico39 »

merci pour la méthode, ça me servira.

on n'utilisera que peu cet espace, je vais surtout me mettre en quête d'un visco coupleur, et ménager l'espace en attendant (peu de manoeuvres sauf sur neige...)

je vais peut-être devoir utiliser les services de ceux qui l'ont déjà restauré, moyennant finances et disponibilités bien entendu.
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