Je sais, je ne poste pas très souvent mais comme dis le proverbe : si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi !
Par contre, il m'est arrivé une mésaventure qui peut en intéresser certains d'entre vous, notamment Tonym.
Sur mon 2L dci bva de 173000 km, j'ai eu pas mal de soucis avec l'apparition du message "injection à contrôler".
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Mon agent Renault m'a changé la rampe de retour de carburant des injecteurs comme indiqué sur la clip.
Plus de problème pendant plusieurs mois ( enfin par rapport à ça car j'ai du changer le condenseur de clim qui était percé).
Cet été, j'ai pas mal roulé surtout sur autoroute, la voiture bien chargée avec le porte vélo et 4 vélo dessus et le régulateur calé à 134km/h : aucun problème, la voiture tirait bien et la conso était raisonnable (environ 8,5 litre).
Retour de vacance fin août et je décide de laisser l'espace se reposer un peu et de faire tourner un peu la 4L.
Une semaine après, il faut bien reprendre le boulot et je me dis "tiens, je vais prendre l'espace".
A peine 500m après la maison, message "injection à contrôler", mode dégradé. J'arrête la voiture, je redémarre, je fais 1 km sans problème et rebelote.
Après de multiples arrêts et redémarrages, je finis par arriver au boulot.
Le soir à la débauche même cinéma mais une petite nouveauté, avec le message "injection à contrôler", j'ai eu droit au message "antipollution à contrôler".
Je vais chez mon agent Renault qui branche la valise et surprise, la valise annonce le même défaut que pour la rampe de retour de carburant. Mon agent Renault est surpris, il efface le défaut et me garde la voiture quelques jours le temps de faire la révision et de faire des essais sur la voiture.
il me rend la voiture en me disant que tout va bien, il n'y a plus de problème.
Quelques jours plus tard, c'est reparti, les mêmes défauts mais "antipollution à contrôler" se la joue comme les clignotants : un coup j’apparais, un coup je disparais.
Autre phénomène bizarre, si je roule cool (2000tr/min), la voiture se met en mode dégradé. Par contre, si je lui tire dessus, elle roule bien.
Retour chez mon agent Renault qui me dit qu'il va faire prendre en charge la garantie pour la rampe mais que cela lui semble bizarre.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il me garde la voiture 15 jours car le site Renault pour la garantie était en caraf et il a tout de même continué à chercher avec l'aide d'un formateur de chez Renault.
Il a fini par trouver en mettant le turbo sous pression à l'aide d'une pompe, ce dernier n'arrivai jamais jusqu'à la butée.
Il a démonté le turbo et ce n'est pas simple car il est situé entre le moteur et l'habitacle et le bilan est tombé : géométrie de turbo grippée.
J'ai pu vérifier par moi-même, la moitié des piges qui servent à la géométrie du turbo sont bloquées : et chose hallucinante, mon turbo est rouillé !!!
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
J'ai fait une demande de prise en charge par Renault et j'attends les nouvelles