Démarrage chaotique et buée V6 3.5

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Démarrage chaotique et buée V6 3.5

Message non lu par spacido »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru presque 9000 km avec mon Espace IV V6 3.5 depuis son achat en août et ce matin le démarrage a été plutôt rude.
J'avais l'impression qu'il n'y avait presque plus de jus dans la batterie. Au bout de 4 tentative, le moteur a accroché timidement, puis s'est stabilisé correctement. Je précise qu'il faisait 3° ce matin et que je me suis aperçu que j'avais mal refermé la porte arrière, qui est restée comme ça pendant une journée plus la nuit.

Mon problème serait-il dû au fait que la lumière intérieure soit restée allumée ? Sur ma Rover 800 il y avait une tempo qui coupait la lumière au bout de 3min. Y a t il ce genre de chose sur l'Espace ?

Je travail à 70km de chez mois et au moment ou je vous écris, j'ai franchement peur de m’apercevoir qu'elle ne re-démarre pas ce soir.

De plus, je roule en clim auto réglée sur 21°. Cela fait deux fois qu'elle me fait ça : la buée se pointe en 2s au point de ne plus rien voir...sympa sur l'autoroute. En réglant sur la position désambuage rapide, tout se règle mais je trouve ça un peu dangereux quand même. Avez vous ces pb de buée qui arrive sans prévenir ? ou c'est moi qui gère mal la centrale de ventilation ?
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage chaotique et buée V6 3.5

Message non lu par pontiac »

Salut,

- La batterie n'a pas du tout aimé de passer autant de temps avec une loupiote allumée => elle a logiquement dû se recharger sur les 70km
T'as eu du bol qu'il démarre... vive l'essence pour çà car un mazout n'aurait pas du tout démarré lui !

- La buée c'est "normal" avec seulement la clim sans dégivrage... différence de T° intérieur / extérieur
Pour cela qu'il y a le désembuage rapide !
Mettre la clim quand le moteur a un poil chauffé... cela évite de trop tirer sur la batterie & le reste...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Démarrage chaotique et buée V6 3.5

Message non lu par spacido »

Bin en fait je ne sais pas si la lumière est restée allumée mais je ne vois que ça. c'est après avoir rangé mes affaires dans le coffre que j'ai vu que la porte ARG n'était pas correctement fermée. Ca me parait bizarre que la lumière reste allumée. Encore une fois désolé, je me base sur ma précédente voiture.

Il faut dire que les deux premières tentatives, j'avais oublié que les phares au xenon s'allument automatiquement quant il fait nuit et j'ai tenté à nouveau avec ces loupiottes allumés...ça n'a pas dû l'aider

A part la clio de ma compagne, mon expérience en Renault s'arrête à ma 25 Baccara...il y a 15 ans :mrgreen:
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Démarrage chaotique et buée V6 3.5

Message non lu par spacido »

Bon je suis bien rentré chez moi hier soir et ce matin mon V6 a rugit comme d'habitude :mrgreen:

Je ne sais pas depuis quand la batterie est dans mon véhicule, il va falloir que je surveille ça, car je trouve ça bizarre qu'une loupiotte lui fasse perdre tout son jus. Il est vrai qu'un gros 3.5 réclame de la pêche pour démarrer... mon 5.7 sur ma Trans-Am m'autorise 4 tentatives avec une batterie, au bout de la 5ème ça commence à être un peu plus rock'n roll et on croise les doigts :lol:

enfin, tout est redevenu comme avant
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Répondre