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Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 16 nov. 2013, 18:15
par simpail
Bonsoir à tous,
Je me demandais quelles sont les pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Sur un site (ne sais plus lequel...) il est dit qu'il faut changer la durite de graissage (arrivée d'huile) du turbo systématiquement par précaution.
Qu'en pensez vous, et si oui, je n'arrive pas à) trouver cette pièce détachée en neuf (avez vous des références ??).
Y-a t'il des joints à changer ?
Des boulons ?
Ou bien pas de prise de tête, démontage, remontage en récupérant l'existant et en voiture Simone ...
A+
Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 16 nov. 2013, 19:26
par julien.b59
Salir,
Je pense qu'il n'y a rien a remplacer d'autre
Mais attend les avis des experts car ce côté là (moteur) c'est pas trop mon domaine
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 16 nov. 2013, 19:36
par pub2n
Bonjour
Ben, en fait, après un changement de turbo , il faut juste changer ... le moteur , ni plus ni moins
ok
Sérieusement, pour éviter tout souci, il faut changer les durits d'entrées et de sortie d'huile car il peut y avoir de la limaille dans les deux
Les joints qui vont avec, les joints coté échappement (collecteur et sortie), nettoyer le circuit de l'échangeur air/air (tuyaux + échangeur) à cause des risques de contamination par de l'huile et de la limaille.
Edit : et aussi la boulonnerie neuve à mettre
Une vidange avec tous les filtres (sauf gazole si très récent), un réamorçage précautionneux du circuit d'huile du turbo, sur un II, c'est encore gérable à la seringue
... et faire démarrer plusieurs fois le moteur avec l'électrovanne de gazole débranchée , de façon que l'huile circule grace au démarreur uniquement .
Une fois fini, on rebranche l'électrovanne, démarrage et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes.
Ne pas oublier non plus, qu'un turbo, cela se rode aussi un petit peu ... je compte 5000 kls en général et une vidange avec le filtre à huile au bon de ces 5000 kms
@+
Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 16 nov. 2013, 19:41
par julien.b59
Merci Yann
Je sais ce que j'ai à faire si ça m'arrive.
J'aurais pensé plus tout nettoyé au niveau des durites et tout plutôt que les changé.
Pour la vidange c'est sûr mais je ne pensais pas au joint
J'avais zappé
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 17 nov. 2013, 11:25
par Pilou29
Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer !
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 17 nov. 2013, 13:12
par pontiac
Pilou29 a écrit :Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer !
Ça c'est bien vrai
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 17 nov. 2013, 14:09
par simpail
Merci !!
Mais la durite d'arrivée d'huile, vous avez une idée d'où l'acheter en neuf ??
Moi je trouve pas
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 17 nov. 2013, 14:36
par pub2n
Renault
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 18 nov. 2013, 21:08
par simpail
Pour les amateurs, la durite d'alimentation du turbo chez Renault : 234 euros HT....
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...
Sont fous ces romains !
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 18 nov. 2013, 22:44
par pat 02
un bon nettoyage et c'est bon
pièce qui ne s'use pas , donc pas besoin d'acheter du neuf
après comme tu dit faut trouver le moyen
mais peut être en passant un dégraissant sous pression et un bon coup de soufflette , voir le faire en plusieurs fois , tu verra bien se qui sort
faut etre malade de mettre 250 ball dans un bout de tuyau
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 18 nov. 2013, 23:16
par pub2n
Je dis cela comme çà, mais selon l'endroit où tu prends ton turbo, on t’imposera que cette durit soit
neuve pour la garantie
Après, c'est ton turbo et ton argent, tu fais comme tu veux .
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 18 nov. 2013, 23:23
par TheStone
.... la durite du turbo de ce bon vieux J8S doit pouvoir se suffire d'un bon nettoyage
.... je n'en dirai pas autant pour d'autres motorisations plus récentes
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 18 juin 2021, 21:51
par Dalton
simpail a écrit : ↑18 nov. 2013, 21:08
Pour les amateurs, la durite d'alimentation du turbo chez Renault : 234 euros HT....
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...
Salut .
Un coup de nettoyant frein dedans , ou de l'essence , un coup de compresseur et zou . Sinon , un fil de fer avec un petit chiffon , tu tires au travers et zou .
Allez , à la limite je peux croire qu'il pourrait y avoir de la limaille dans la conduite de retour , mais dans la conduite d'arrivée où il y a grosso merdo 2 à 2,5 bars de pression , la limaille nage à contre sens ?
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 19 juin 2021, 00:00
par grostoto
Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...
P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 19 juin 2021, 00:18
par Dalton
grostoto a écrit : ↑19 juin 2021, 00:00
Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...
Re
T'as de l'huile avec limaille dans la turbine d'échappement ?
Cela dit , comment j'en suis venu à post ?
Par la même occasion j'ai eu un MP de Hector datant de ...........mars .
Ouh la , vais me coucher moi
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Publié : 19 juin 2021, 10:58
par Philou 33
grostoto a écrit : ↑19 juin 2021, 00:00
Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...
P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!