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Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 15:37
par edom71
Salut à vous tous,voilà j'ai un petit soucis depuis quelques temps avec mon espace 3 ,le désembuage pare-brise surtout côté conducteur est pas bon,j'ai essayé tout les réglages possibles:désembuage 2 vitesse,clim.....etc mais rien ni fait pourtant l'air chaud sort bien mais n'arrive pas a enlevé cette satanée buée,vous avez des avis?Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 15:45
par maxou
Je pense que ton aérotherme coté conducteur fuite....

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 15:52
par edom71
Ah je suis nul en mécanique à part faire la vidange et changé une ampoule.C'est quoi ce aérotherme dont tu me parle ,comment verifié et ou se trouve t'il,en gros qu'esce que je peut faire si je peut le faire?
Bienvenue tu est tombé sur le boulet du jour :D

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 16:50
par pontiac
...

+1
Cela sent l’aérotherme* fuyard :!:
Parcours le forum tu verra que c'est la maladie !


*ou radiateur de chauffage

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 17:38
par edom71
Ok bon apparemment c'est pas facile a changé et la piece coute cher, je peut essayé un produit dans le vase d'expansion?

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 17:45
par Totor33
Bonjour....


Tu peux essayer en effet.... mais il semble que certains produits bouchent les fuites.... et parfois le reste....

Ca peu venir d'une fuite.... mais aussi d'un aérotherme de bouché.... dans ce cas un bon rinçage de la chose pourrait être utile aussi...

Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De quand date-t-il?
As-tu soulevé tes tapis intérieurs pour voir si il y avait des fuites?

Tiens nous au "jus"...

Bon courage

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 17:48
par Outlander 68
....Grillé par Tator33 :mrgreen:
edom71 a écrit :Ok bon apparemment c'est pas facile a changé et la piece coute cher, je peut essayé un produit dans le vase d'expansion?
Salut

Oui et non

Si il fuie ou si il est bouché les deux solutions serront complètement differente.

Un bon diagnostique est essentiel...vu le cout des op.
Bon courage

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 18:09
par Totor33
C'est bien sur:

Bouché.....rinçage

Fuitard..... changement.....

Je pensais que mon post était explicite...

A+

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 18:44
par pub2n
Bonjour
J'ai un avis plus mitigé et une autre version : est ce que la clim fonctionne correctement :?:
Si l'aérotherme fuit, il y a en général une odeur, une tache grasse sur le parebrise et parfois des boites à air qui suitent :!:
cf la section du III des tutos le sujet sur les aérothermes ;)
@+

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 22:26
par edom71
Totor33 a écrit :Bonjour....


Tu peux essayer en effet.... mais il semble que certains produits bouchent les fuites.... et parfois le reste....

Ca peu venir d'une fuite.... mais aussi d'un aérotherme de bouché.... dans ce cas un bon rinçage de la chose pourrait être utile aussi...

Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De quand date-t-il?
As-tu soulevé tes tapis intérieurs pour voir si il y avait des fuites?

Tiens nous au "jus"...

Bon courage
Le liquide à l'air normal;la date ?jamais changé jusqu"a présent et sous les tapis pas l'air d'avoir de traces,il faudrait que je vidange le circuit refroidissement alors?

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 22:28
par edom71
La clim en froid fonctionnait bien cet été ,oui.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 22:39
par Totor33
Jamais changé?

Ca fait combien de temps que tu l'as?

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 22:41
par edom71
6ans environ.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 30 nov. 2013, 23:33
par Totor33
Il y a des fluides sur une voiture qu'il faut songer à renouveler... plus fréquement que tous les 6 ans!!!

Et de plus tu ne sais pas si le précédent proprio l'avait fait avant.... avec un peu de chance... (ou de malchance!!!) tu as des fluides "millésimés" ou "collector"..:

Liquide de refroidissement (il se charge en boue et perd de ses qualités...)
Liquide de frein.... je suppose qu'il a le même âge au minimum.... (lui il prend l'humidité et perd ses caractéristiques, notament son pouvoir de compression)

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 01 déc. 2013, 10:12
par edom71
Salut non désolé je savais pas,donc il faut que je fasse ça dans un premier temps :vidange puis rinçage du circuit refroidissement?C'est compliqué à faire

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 01 déc. 2013, 12:27
par Totor33
Bonjour

Pour le liquide de refroidissement, regarde sa couleur....il devrait être de couleur claire...
Pour le rincer...2 solutions:

- Acheter en centre auto un produit spécifique....(attention toutefois... certains nettoyent bien... y compris la saleté qui obture certaines petites fuites....)
suivre le mode d'emploi... refaire le plein et purger... (voir la RTA).

- Simplement vidanger le liquide... et injecter de l'eau jusqu'à ce qu'elle coule propre... re remplir de LDR et purger....

Tant que tu y es... regarde la couleur de ton vase d'expension....et donne lui un bon nettoyage surtout si l'intérieur est marron... (pour bien le décaper: pinceau et goupillon à bouteille, gros sel, et "car cher" si tu as).

Pense aussi à protéger tout ce qui est alternateur, démarreur, sondes, etc quand tu injectes de l'eau.... en géneral tout ce qui est electrique n'aime pas trop l'eau..

--------------------------------------

Pour ce qui est du liquide de frein sur un véhicule avec ABS.... c'est plus "coton".... je laisse aux experts le soin de te conseiller...


A+

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 02 déc. 2013, 01:00
par Pilou29
Totor33 a écrit :....

--------------------------------------

Pour ce qui est du liquide de frein sur un véhicule avec ABS.... c'est plus "coton".... je laisse aux experts le soin de te conseiller...


A+
Vu les compétences apparentes d'Edom71 je dirais : pas touche.
Pour çà il y a des garagistes compétents et responsables.
Chacun son domaine, faire une vidange moteur quand on y connait rien pourquoi pas, mais les freins c'est sacré, c'est réservé aux pros :)

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 02 déc. 2013, 08:12
par edom71
Bon ok dés que je peut je vais essayé déjà cette vidange,rinçage ,nettoyage,je vais essayé de trouvé un tuto pour faire cette vidange,j'espere que je vais y arrivé,en tout cas merci beaucoup de votre aide et votre dévouement,c'est sympa.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 03 déc. 2013, 20:35
par yves78
Bonjour,
Même avec un ABS le changement de liquide de frein reste identique. C’est au changement de l’ABS qui faut activer les électrovannes pour qu’il soit rempli et purger. Sinon c’est comme d’habitude, on vide au maximum le bocal, on remplie de liquide neuf et on purge normalement dans l’ordre : roue AR D puis roue AV G et roue AR G puis roue AV D. Il reste effectivement le même liquide dans l’ABS, il faudrait le faire fonctionner pour qu’il active ses électrovannes. Je fais cette opération en hiver cela me permet lorsqu’il tombe de la neige, d’activer mon ABS souvent sans user les pneumatiques. Je refais un changement de liquide si je sens un changement d’état de pédale. Ce qui fait faire deux fois le travail mais c’est moins cher qu’au garage et j’aime m’en occuper moi-même. Que les puristes ne sautent pas au plafond, la pédale de frein est toujours dure et j’ai un freinage d’urgence très bon.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 03 déc. 2013, 20:42
par yves78
AH, j'ai oublié
+1
Il faut savoir ce que l'on fait. donc débutant s'abstenir, au bout de la pédale, c'est votre vie et celle de votre famille qui en jeu.
:arrow: Ne jamais l'oublie lorsque vous faites une intervention sur votre véhicule, même banale. :!:

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 04 déc. 2013, 07:01
par edom71
Oui c'est clair que je vais pas m'attaqué au frein,pas compétent et trop dangereux comme tu dit,ma vie et celle des autres qui est en jeu,il y a des garagiste pour ça.
Déjà si j'arrive à faire cette vidange/rinçage ça serait bien,pas trouvé un bon tuto explicite sur le fofo d'ailleurs pour faire cela,sur le RTA c'est vraiment du survol,si quelqu'un pourrait me donné les étapes à suivre ça seras sympa pas envie de faire n'importe quoi et touchez n'importe quoi surtout.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 04 déc. 2013, 09:22
par pub2n
Un rappel pour la purge de frein sur un véhicule ABS, la purge se fait contact coupé . Sur les premiers III, la moindre bulle qui traine et qui se met dans la pompe ABS signifie la destination poubelle pour le bloc ABS :!:
Sur ces premiers modèles, pas moyens d'activer les électrovannes pour purger le bloc ABS :evil: donc l'air reste et empêche tout bon fonctionnement :!:
Mais on s'éloigne fortement du sujet initial là :!:
@+

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 04 déc. 2013, 11:19
par edom71
Bin oui c'est vrai tu fout ta merde là avec tes freins pub2n :D .....je plaisante....je plaisante.
Bon moteur froid si possible,on decroche la durite en bas du radiateur,mais cette durite est fixé avec un collier serré et non à vis donc premier petit dilemme ou alors en dérivation de cette même grosse durite une durite qui descends sur le moteur avec collier normal donc peut-être décroché cette durite là je pense que le radiateur se videra pareil vu qu'il est lié.
Si ok ensuite enlevé le bouchon du vase d'expension puis on s'attaque aux vis de purge,on me dit qu'il y en a 2,l'une je pense qu'elle se situe quand on est devant le radiateur :petit bouchon noir tout en haut à gauche?Par contre l'autre je la voit pas enfin j'en vois mais je sais pas laquelle que c'est donc j'aimerai déjà savoir vraiment ces premiers points avant de crier au loup,merci beaucoup.

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 04 déc. 2013, 11:25
par EAime
yves78 a écrit :Bonjour,
Même avec un ABS le changement de liquide de frein reste identique. C’est au changement de l’ABS qui faut activer les électrovannes pour qu’il soit rempli et purger. Sinon c’est comme d’habitude, on vide au maximum le bocal, on remplie de liquide neuf et on purge normalement dans l’ordre : roue AR D puis roue AV G et roue AR G puis roue AV D. Il reste effectivement le même liquide dans l’ABS, il faudrait le faire fonctionner pour qu’il active ses électrovannes. Je fais cette opération en hiver cela me permet lorsqu’il tombe de la neige, d’activer mon ABS souvent sans user les pneumatiques. Je refais un changement de liquide si je sens un changement d’état de pédale. Ce qui fait faire deux fois le travail mais c’est moins cher qu’au garage et j’aime m’en occuper moi-même. Que les puristes ne sautent pas au plafond, la pédale de frein est toujours dure et j’ai un freinage d’urgence très bon.

Bonjour,

Exactement ce que je fais avec la BMW (la moto et son ABS III si sensible :x puisqu'il nécessite au bas mot une vidange et purge annuelle, sinon la douloureuse tombe de suite.... +/- 2 400€ ! :( ) Je le déclenche dans l'allée, sur les graviers.... :idea:

Sinon, sur le camion, il a servi cette nuit !!!!! :lol: :lol: :lol: Un sanglier au milieu du rond point ! :(

D'ailleurs, tip top, les Nankang NS 20 ! Freinage très appuyé en courbe, sur route très humide, du au brouillard qui n'a pas lâché l'Oise hier, et le camion est resté sur sa trajectoire ! 8)

Re: Désembuage pas terrible

Publié : 06 déc. 2013, 09:09
par edom71
Salut ,plus personne pour m'aider?