trous à l'accéleration (résolu)
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trous à l'accéleration (résolu)
Bonjour et bonne année à tous,
La mienne commence bien avec les innombrables pannes que mon IV m'a habitué depuis son achat.
Donc je viens à vous pour avoir une idée sur ma nouvelle panne. Voilà, en roulant j'ai des décélération franche mais pas sec malgré mon pied sur l’accélérateur.
Si je relâche et ré-accélère ou appuis à fond l’accélération revient. Pas de bruit moteur anormale. Le moteur est refait à neuf est à 25 000km. vidange toute les 9000km.
- Elle démarre nickel donc capteur PMH ok.
- Boitier papillon et vanne EGR nettoyer, au passage la vanne et condamner mais connecter électriquement.
- Débitmètre déconnecter idem
j'ai pensé à la pédale d’accélérateur. Quelqu'un à déjà eu le cas?
La mienne commence bien avec les innombrables pannes que mon IV m'a habitué depuis son achat.
Donc je viens à vous pour avoir une idée sur ma nouvelle panne. Voilà, en roulant j'ai des décélération franche mais pas sec malgré mon pied sur l’accélérateur.
Si je relâche et ré-accélère ou appuis à fond l’accélération revient. Pas de bruit moteur anormale. Le moteur est refait à neuf est à 25 000km. vidange toute les 9000km.
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Dernière modification par numerobys le 07 févr. 2014, 20:57, modifié 1 fois.
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Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
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Re: trous à l'accéleration
Salut,
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Je pense que tu mets dans le millenumerobys a écrit : j'ai pensé à la pédale d’accélérateur. Quelqu'un à déjà eu le cas?
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: trous à l'accéleration
oui c'est surn j'ai eu le cas avec un scenic I phase qui a un potentiometre de charge comme sur l'espace. et pareil pour mon père sur son ancien espace IV 2.2 dci.
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Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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Re: trous à l'accéleration
Ok, est est ce que c'est réparable ou est ce changement obligatoire.
Je pensais à le démonter est passer un coup de bombe pour électronique ou du wd40.
Qu'avais tu fait tonym?
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Qu'avais tu fait tonym?
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Re: trous à l'accéleration
pour le scenic c'est pas tout a fait le meme système que celui de l'espace parce qu'il reste une partie avec un cable à l'intérieur. celui de mon père obligation de le changer car il était vraiment hs et il faut oblifatoirement faire un apprentissage à la valise.
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Re: trous à l'accéleration
Me voilà de retour suite aux changement de la pédale (par une occasion). Après une quarantaine de kilomètres elle me refait son cinéma.
Je m'oriente vers la poire d’amorçage. Peut être une prise d'air? Le moteur tourne rond, démarre normalement et quand il y a ces trous on à l'impression qu'on freine.
J'en peux plus de cette caisse...
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Je m'oriente vers la poire d’amorçage. Peut être une prise d'air? Le moteur tourne rond, démarre normalement et quand il y a ces trous on à l'impression qu'on freine.
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Re: trous à l'accéleration
il fallait une neuve et il fallait passer par la case valise ou la clip (valise officielle de renault) pour apprentissage du potentiomètre de charge.
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Re: trous à l'accéleration
...
Neuve... pas forcement, mais passage par valise là OK![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Neuve... pas forcement, mais passage par valise là OK
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Re: trous à l'accéleration
je parlais d'une neuve car on ne sait pas si elle est en bonne état.
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Re: trous à l'accéleration
Du nouveau, selon mon garagiste les symptômes correspondraient à un problème de vanne EGR. La mienne est condamner mais ça ne l’empêche pas de s'encrasser, je l'avait donc nettoyer avant même de toucher la pédale. Le changement de la pédale en lui même ne nécessite pas de passage à la clip (on peut que faire un contrôle de fonctionnement) selon le mécano.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du boitier papillon juste au dessus de la vanne? Je passe la voiture à la clip la semaine prochaine, d'ici là je démonte la vanne et le boitier papillon à nouveau pour un second contrôle.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du boitier papillon juste au dessus de la vanne? Je passe la voiture à la clip la semaine prochaine, d'ici là je démonte la vanne et le boitier papillon à nouveau pour un second contrôle.
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Re: trous à l'accéleration
euh il raconte n'importe quoi, renault m'avait bien dit qu'il fallait faire un apprentissage !!!! je pense pas qu'ils inventes !!
une vanne egr n'empeche pas de monter totalement les tours. et une vanne egr condamné ne rentre plus en compte dans le circuit. d'ailleurs un message devrait s'allumer sur le compteur. c'est pas comme pour le premier scenic il n'y avait pas de voyant pour la vanne egr.
une vanne egr n'empeche pas de monter totalement les tours. et une vanne egr condamné ne rentre plus en compte dans le circuit. d'ailleurs un message devrait s'allumer sur le compteur. c'est pas comme pour le premier scenic il n'y avait pas de voyant pour la vanne egr.
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Re: trous à l'accéleration
Le gars est un ancien Renault devenu multimarques (il à senti le vent tourner, lol). Il m'a décrit la panne avant même que je lui explique, juste en lui disant que j'avais un problème avec la pédale et des trous en accélérant.
Concernant la vanne il y a quand même le passage d'air vers l'échangeur qui se fait au travers de l'ouverture sur la vanne? Cette ouverture peut s'encrasser. Concernant le papillon au dessus, sert-il qu'a la coupure du moteur ou joue-t-il un rôle aussi sur le fonctionnement du moteur?
Concernant la vanne il y a quand même le passage d'air vers l'échangeur qui se fait au travers de l'ouverture sur la vanne? Cette ouverture peut s'encrasser. Concernant le papillon au dessus, sert-il qu'a la coupure du moteur ou joue-t-il un rôle aussi sur le fonctionnement du moteur?
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Re: trous à l'accéleration
euh , une vanne egr condamné c'est une vanne egr complètement fermé et étanche donc non c'est pas normal si elle est ouverte.si c'est le cas c'est que le montage n'est pas bon. il faudra don cle revoir.si elle est ouverte c'est comme si la vanne était tout le temps en fonctionnement. or justement on l'a désactive .
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Re: trous à l'accéleration
pour le papillon je vois pas trop. je vois plutot le boitier papillon pour les essences mais pas pour les diesels.
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Re: trous à l'accéleration
Le boîtier au dessus de la vanne. Boîtier étouffoir?
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Re: trous à l'accéleration
Et des capteurs de position d'embrayage? sur le pédalier. Elle me rends fou cette caisse.
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Re: trous à l'accéleration
je me rapelle plus trop comment c'était car ca fait un moment que j'ai vendu mon 2.2 dci. sinon le capteur de l'embrayage ne ferarit pas ce problème.
sinon je viens de relire et pour moi c’est vraiment le potentiomètre de charge qui a un souci. faut vérifier s'il n'y a pas oxydation comme pour mon scenic et c'est reparti. si ca serait un problème de pression (poire ou autre) la voiture calerait au ralentit. si c'est la vanne egr il allumerait un défaut.
sinon la voiture est passé à la valise pour un diagnostic? sinon on va tourner en rond pendant longtemps.
avec la clip c'est le mieux pour tout les tests.
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Re: trous à l'accéleration
Salut tonym,
Sur mon camion, la vanne egr était condamnée et elle m'a mis le moteur en carafe.
Je n'avais plus de puissance, un passage à la valise et verdict, problème d'admission d'air.
On change le débimètre et le problème revient.
Re passage à la valise et là, egr en défaut. Le débit mètre HS avait pris le dessus sur les pannes et il était donc seul à apparaitre.
La question était à l'époque, comment c'est possible que la vanne egr étant condamnée peut mettre le camion en panne?
En fait, le solénoïde de ma vanne était mort et renvoyez un défaut au calculateur: Mode Dégradé.
A la valise, on efface le défaut après avoir débranché la vanne HS mais le défaut reviens.
On à dû changer la venne car le calculateur ne voulais rien savoir.
Donc, même une egr condamnée mais pas débranchée peut foutre le bordel
Pour revenir nos moutons, je pense comme toi, la Pédale![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Sur mon camion, la vanne egr était condamnée et elle m'a mis le moteur en carafe.
Je n'avais plus de puissance, un passage à la valise et verdict, problème d'admission d'air.
On change le débimètre et le problème revient.
Re passage à la valise et là, egr en défaut. Le débit mètre HS avait pris le dessus sur les pannes et il était donc seul à apparaitre.
La question était à l'époque, comment c'est possible que la vanne egr étant condamnée peut mettre le camion en panne?
En fait, le solénoïde de ma vanne était mort et renvoyez un défaut au calculateur: Mode Dégradé.
A la valise, on efface le défaut après avoir débranché la vanne HS mais le défaut reviens.
On à dû changer la venne car le calculateur ne voulais rien savoir.
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Re: trous à l'accéleration
Merci pour vos retours d’expériences.
C'est vraiment génial ces avancés technologiques, toujours plus d’électronique dans nos véhicules, et voilà le résultat, pffff
.
Je passe le véhicule à la clip dans la semaine, je vous tiens au courant.
Je vais ressuscité mon 3 et je me débarrasse du 4. raz le bol.
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Re: trous à l'accéleration
oui mais là il parle pas de le meme chose. il parle d'encrassement !!david.genthier a écrit :Salut tonym,
Sur mon camion, la vanne egr était condamnée et elle m'a mis le moteur en carafe.
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pas de problème électronique justement. et une vanne egr condamné n'encrasse pas le moteur.
la partie électronique c'est autre chose
Dernière modification par tonym le 03 févr. 2014, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: trous à l'accéleration
Il est vrai que si elle est condamné, je ne voi pas comment elle peut encrasser le moteur.
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Re: trous à l'accéleration
Encrasser le moteur non, mais la partie ou est fixé la vanne s'encrasse quand même. J'ai sortie pas mal de saloperie en nettoyant l'ensemble. J'ose pas imaginer l’état de l’échangeur d'air.
Essai avec la vanne EGR débranché même chose au bout de 7km environ. Même chose la veille avec tout branché, le véhicule déconne dès que la seconde barre de la température moteur s'allume.
Je passe au garage mercredi.
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Re: trous à l'accéleration
mais c'est pas ca qui empeche d'accélérer. d'ailleurs la vanne egr ne fait plus son role si elle est débranchée. le collecteur a toujours eu un peu de suie et ceux meme les anciens modèles de voitures ou il n'y avait pas de vanne egr. à mois que le collecteur soit complètement bouché mais là c'est carrèment une très légère accélération et un moteur qui tourne pas trop rond.
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Re: trous à l'accéleration
Bonjour, me voilà de retour après un passage à la clip. Raz des défaut et contrôle du potentiomètre d’accélérateur. Petit tour de 30km puis repassage au clip et aucun défaut (malgré le déconnage du véhicule) . Donc selon le garage il s'agirait du contacteur de stop fixait sur la pédale qui fait des siennes. Il à déjà eu le cas sur une Laguna, il avait passé 3 jours pour trouver la panne. En fait il envoi l'info au calculateur qu'on freine donc coupe le jus malgré le pied sur la pédale d’accélération. Donc demain j'essaie de trouver ce contacteur chez Renault, sinon commande sur le net, il coûte dans les 10-13 €.
J’espère que c'est ça sinon je la brûle
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Re: trous à l'accéleration (résolu)
Contacteur de frein stop changer et 70 km plus tard pas de soucis. Voilà j’espère que mon expérience en aidera plus d'un car c'est une panne non détectable avec la clip. Un garage aurait changé la moitié du moteur avant de trouver.
Merci aux Spationautes pour votre aide.
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Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.