Problème préchauffage sur 2.2 DCI
Publié : 13 janv. 2014, 20:09
Salut et bonne année , bonne santé !!!
Le 4 que mon fils vient d'acquérir a eu ses coussinets de bielles, courroie de distribution changés (il faut que je termine le tuto photo sur les coussinets)
Au redémarrage---> problème
Le voyant service s'allume, un grand P s'allume aussi dans un triangle orange
Bien sûr le moteur semble ne pas vouloir se lancer pendant environ 30 secondes puis prend les tours.(grosse fumée blanche)
Un copain qui a une valise BOSH a repéré le message "défaut de relais de préchauffage"
Donc 3 questions pour commencer l'année.
1 ) Quelqu'un a t-il eu ce problème de relais et si oui où se trouve t-il ? (une photo serait la bienvenue s'il est planqué)
2) Si ce n'est pas le relais mais 1 ou des bougies, quelqu'un peut il me rappeler la manip pour le test avec ohmmètre ?(il y bien un post qui parle de ce test mais sans dire comment régler l'engin et où brancher les aiguilles)
3) Tant que j'y suis, les bouges il faut les démonter moteur chaud ou moteur froid ? (car là je peux les tester sur une batterie annexe)
Merci
Le 4 que mon fils vient d'acquérir a eu ses coussinets de bielles, courroie de distribution changés (il faut que je termine le tuto photo sur les coussinets)
Au redémarrage---> problème
Le voyant service s'allume, un grand P s'allume aussi dans un triangle orange
Bien sûr le moteur semble ne pas vouloir se lancer pendant environ 30 secondes puis prend les tours.(grosse fumée blanche)
Un copain qui a une valise BOSH a repéré le message "défaut de relais de préchauffage"
Donc 3 questions pour commencer l'année.
1 ) Quelqu'un a t-il eu ce problème de relais et si oui où se trouve t-il ? (une photo serait la bienvenue s'il est planqué)
2) Si ce n'est pas le relais mais 1 ou des bougies, quelqu'un peut il me rappeler la manip pour le test avec ohmmètre ?(il y bien un post qui parle de ce test mais sans dire comment régler l'engin et où brancher les aiguilles)
3) Tant que j'y suis, les bouges il faut les démonter moteur chaud ou moteur froid ? (car là je peux les tester sur une batterie annexe)
Merci