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Vibration
Publié : 18 janv. 2014, 22:30
par Joss
Bonsoir
Je vous solicite aujourd'hui car je n arrive pas a trouve le problement sur mon espace
J ai des vibration au volant quand je suis à 110 km h
J ai déjà changé les bielette axiale ainsi que le rotule de direction avec géométrie
Aussi les 4 amortisseur avec les coupelles ainsi que la géométrie et la biellette supérieure moteur (reprise de couple )
Je me pose la question de savoir si cela pouvez être les rotules des triangle ou bien les support moteur inférieure (antibasculement)
Voilà si une personne aurait des infos ou avait eu le même problème , je suis preneur .
Cordialement
Re: Vibration
Publié : 18 janv. 2014, 22:37
par Lionel13
Salut
As-tu controler l'etat de tes pneus et verifié l'equilibrage roue deposée et roue en place dans un vrai centre equipé de vraies machines de controle ?
Re: Vibration
Publié : 18 janv. 2014, 22:48
par Steph03
Bonsoir,
Les vibrations sont elles uniquement a 110 km/h ou en dessous et au dessus ca vibre?
A première vu je dirai équilibrage
Cordialement
Re: Vibration
Publié : 19 janv. 2014, 13:14
par Joss
Les roue on été acheter l année derniere , en ce moment ses des pneus neige .
Je veut bien vérifié l équilibrage roue déposé mais sur la voiture faut m explique comment ?
Pour la vitesse en dessous il y a rien et au dessus ses encore présent
Cordialement
Re: Vibration
Publié : 19 janv. 2014, 15:03
par Lionel13
Pour un équilibrage précis il veut mieux faire confiance à un spécialiste équipé de machine performante. Il existe des methodes maison d'équilibrage de roue mais je ne suis pas convaincu du resultat vu la précision que demande parfois l'équilibrage. J'ai souvent rencontré des problèmes d'équilibrage sur des pneus hiver et/ou de marque exotique.
Le pneu en lui même était déja désequilibré de par sa structure mal formée et une repartition aléatoire de la matière !!
L'equilibrage roue déposée etait possible mais des vibrations residuelles persistaient.
Il existe une machine qui controle les defauts de chaque roue en dynamique avec roue sur le véhicule. Ensuite cette machine préconise de placer telle ou telle roue a lavant gauche /d roite ou arriere afin d'équilibrer au mieux l'enseble des 4 roues.
Tu ne trouveras bien sur pas cette machine dans les centre auto généralistes mais plutot dans des centres de montage spécialisés. Il est parfois mis en évidence des defaut majeur sur les pneus et peut justifier le remplacement par le fabriquant de ces pneus. Un exemple récent sur une 5007 qui avait 3 pneus neufs sur 4 qui étaient hors tolérance (Marque de pneu allemands bien connue). Le centre demontage a demandé l'echange des ces 3 pneus et le problème de vibration initial etait réglé.
Les véhicules sont de plus en plus sensibles aux deformations d'enveloppes, les pneus etant de plus en plus bas et raides ...
Est-ce que tes vibrations ont un lien avec le montage de tes pneux neiges ?
Ca vaut peut etre le coup de remonter tes trains de pneus été pour tester.
Bon courage !!
Re: Vibration
Publié : 19 janv. 2014, 17:16
par Joss
Merci pour tes information , les pneu actuel hiver on été monte chez massa pneu , le problème et aussi la quand j ai eu mes pneu été mais étant de mauvaise marque je pensse quand changeant en hiver cela passerai
Re: Vibration
Publié : 20 janv. 2014, 18:34
par lorenzo
Les pneus hivers ont été monté sur tes anciennes jantes ou sur des nouvelles ?
Re: Vibration
Publié : 08 févr. 2014, 19:59
par Joss
Bonsoir les pneu hiver ont été monte sur des jante alu acheter à part
Cordialement
Re: Vibration
Publié : 07 déc. 2014, 16:22
par romain__54
Bonsoir,
Je ressort le probleme. Pour mes vibrations avec les pneus ete j'ai tout misé sur l'etat. Je viens de monter 4 jantes toles avec 4 michelin alpin zero km et le meme probleme !!!!!!
à partir de 105-110 km des legeres vibrations qui augmente avec la vitesse. Et quand je frene la les vibrations augmentes !!! Les disques, et l'auto on 92000 km.
je pense aussi au disque mais bon je fais 90% de mes trajets sur autoroute, faut les faire grave chauffr pour les voiler.
L'autre chose qui je pense est lié c'est une sensation 1/4 de seconde de roue voilée quand je passe doucement le volant de droite å gauche
Alors docteur?????
Re: Vibration
Publié : 07 déc. 2014, 17:05
par TheStone

.... bien sûr tes nouvelles roues (jantes+ pneus) ont été équilibrées avant montage

Re: Vibration
Publié : 07 déc. 2014, 17:52
par romain__54
Bonsoir,
oui les roues neige ont ete équilibrées. Depuis 1 heure je me suis mis dessus pour tout regarder. En jeu j'ai remplacé les deux rotules de direction et refait le para. La je vient de voir que j'ai de nouveau du jeu dans celle de droite. Defaut de fabrication? Elles ont 10000km et deja du jeu!
Re: Vibration
Publié : 07 déc. 2014, 17:53
par steph973
+ 1 l’équilibrage des roue
Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 19:32
par fredolino
bonsoir
même sensation pour moi mais à partir de 70/80km/h et vibrations qui disparaissent à partir de 100km/h.
Une piste amis Espaciens ?
Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 19:37
par pontiac
...
Équilibrage...
Avec l'inertie, le déséquilibre de certains pneus ne se fait plus ressentir ( ou bien moins )... pour d'autres c'est l'inverse...
C'est quelque chose entre la force gravitationnelle et la force centrifuge... ou quelque chose du genre... pas assez doué pour expliquer çà
En bref.. ya les bons pneus... et les pneus de me*de

Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 19:46
par romain__54
Bonsoir,
Et oui l'equilibrage. Mais il y a aussi la personne qui utilise la machine. Perso je suis parti dans tous les sens pour chercher la cause de mes vibrations!!!!!! Apres avoir remplacé les pneus de ma deuxieme voiture et aparition de vibration j'ai chercher le denominateur commun, et la je suis tombé sur la personne qui m'a monté les pneus des deux voitures. Alors oui je sais que c'est peut etre pas des chapions du monde en mecanique mais 20€ j'ai nortoto et le mec m'a confirmé que effectivement ca devait bien vibré !!!!!! .maintenant plus rien meme a 'grande vitesse' .
Ctdt
Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 19:56
par fredolino
Super, merci pour vos réponses

Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 20:04
par pontiac
romain__54 a écrit :Bonsoir,
Et oui l'equilibrage. Mais il y a aussi la personne qui utilise la machine. Perso je suis parti dans tous les sens pour chercher la cause de mes vibrations!!!!!! Apres avoir remplacé les pneus de ma deuxieme voiture et aparition de vibration j'ai chercher le denominateur commun, et la je suis tombé sur la personne qui m'a monté les pneus des deux voitures. Alors oui je sais que c'est peut etre pas des chapions du monde en mecanique mais 20€ j'ai nortoto et le mec m'a confirmé que effectivement ca devait bien vibré !!!!!! .maintenant plus rien meme a 'grande vitesse' .
Ctdt
C'est vrai qu'il y a aussi le monteur...
Un pneu bien lubrifié et monté a 3 bars prend correctement sa place ( c'est comme tout, bien lubrifié çà passe tout seul

)... mais faut pas tomber sur un sagouin !
Re: Vibration
Publié : 26 janv. 2015, 20:08
par Davidrwt
Inverse tes roues de tes essieux pour voir si ça le fait,
Re: Vibration
Publié : 27 janv. 2015, 18:39
par rumuas
Déjà à la base il y a un point de peinture sur les pneus neufs, ce point, au montage, doit se trouver en face de la valve, c'est un repère d'un premier équilibrage dynamique du balourd et ça évite d'avoir trop de plomb d'équilibrage. Ensuite, effectivement le montage doit se faire avec de la graisse spéciale qui permet au pneu de se positionner correctement sur la jante et il n'y a plus qu'à passer à l'équilibreuse, attention aussi à la position des plombs d'équilibrage, à l'intérieur et à l'extérieur.
Re: Vibration
Publié : 27 janv. 2015, 19:07
par pontiac
...
Graisse spéciale... ah bon
Les miens je les montent tous au Mir... çà fait nickel... et l'avantage... çà part a la 1ere pluie

Re: Vibration
Publié : 28 janv. 2015, 07:02
par EAime
Re: Vibration
Publié : 28 janv. 2015, 07:45
par rumuas
la graisse du bibendum, elle est blanche
Re: Vibration
Publié : 28 janv. 2015, 10:00
par pontiac