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Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 11:20
par popof
Bonjour a tous.

Ca y est. J'ai mon premier problème avec mon espace 2.1 td de 275 000 kms.

J'ai mon voyant de batterie qui reste allumé. Je viens de faire 300 bornes. Celui ci c'est allumé une ou deux minutes puis c'est éteint avant de ce rallumé pour de bon et définitivement apparemment car il ne c'est pas éteint sur les 150 dernier kms.
Il c'était aussi allumé une fois il y une semaine pendant 2 min aussi mais depuis, je n'avais plus de nouvelle de celui ci.

J'ai vérifié mes causes batterie, branchement alternateur, tout a l'air bien serrés. J'ai vu un poste d'un mec qui avait le bouchon d'huile pas très étanche et qui avait flingué son alternateur avec le reflux de l'huile qui avait coulé dessus. J'ai le même problème d'étanchéité de bouchon mais j'ai pas l'impression que ca coule dessus.

si vous avez une idée sur la question?... :(
Merci d'avance.
évidement, c'est la seul fois ou je me ballade pas avec ma caisse a outil.

Je vais devoir rentré chez moi de jour...

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 11:30
par l'espace
275 000 kms = le deposer + demontage + lavage + photos => diagnostique

:idea: bien faire un dessin CLAIR pour savoir reconecter les fils :idea:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 11:35
par popof
Mince.

Donc il faudra que j'attende de rentré chez moi car j'ai oublié la caisse a outil. :cry:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 12:21
par l'espace
au moins c'est de regarder la tension du couroie, peut etre que tu as de la chance

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 18:59
par popof
Je viens d'aller vérifier est ce n'est pas ça. Dommage pour moi. Merci pour les conseils. :wink:
Plus cas attendre d'être chez moi pour un démontage.

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 19:51
par espace 51
je dirait l'alternateur tout simplement, voir si le régulateur est inclut dessus si oui deux vis tu démonte et tu voit si tes charbons son mort :?:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 20:04
par l'espace
je sais pas, mais le minimum des outils et les couroies qui,pouvent etre remplacees facile, alternateur , ppe d'eau , il faut pas maquer

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 22:21
par botcarn
logiquement , si le voyant reste allumé , c'est que les charbons sont morts et que les pistes sont creusées !!! l'alternateur est mort !!! mais faut pas acheter chez renault , c'est trop cher !! vaut mieux aller chez A.D.

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 01 mars 2014, 23:37
par PIERRES
Bonsoir,
avis personnel pas obligé que les pistes soit creusé,
pas obligé que l'alternateur soit mort,
peut etre tout juste les charbons.
tout reste a vérifier avant de changer
l'alternateur, moi plusieurs fois j'ai changé
les charbons et ses repartis mon........

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 02 mars 2014, 08:04
par l'espace
PIERRES = vous avez perfect raison, si les charbons sont de la bonne qualite on peut changer beaucoup des paires jusqu'a usure definitife des pistes du colecteur (elles peuvent etre changees aussi)

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 02 mars 2014, 11:59
par popof
Alors étant pour le moment un apprenti mécano débrouillard pour pas que ca coute bonbon :mrgreen: , j'essaye de comprendre le fonctionnement. Les charbons sont en contact avec la piste qui elle tourne avec le rotor. Du coup, il faut changer les charbons mais la piste elle, ce change telle?

Merci pour vos informations en tout cas. :wink:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 02 mars 2014, 13:22
par l'espace
on peut changer les pistes aussi, mais il faut avoir un brin d'outils et du savoir faire

c'est pour ça que je vous ai dit de demonter et faire les photos, sinon, on parle/ecrit ici pour rien, sans avancer a trouver une solution

toutefois, si vous avez compris que l'espace est une voiture tres versatile et avec des couts d'entretien tres accesibles, donc une voiture a garder le plus long possible, c'est de vous acheter le plupart des pieces electriques pour etre couvert

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 17:32
par popof
Bon.
J'ai analysé la situation pour démonté mon alternateur. Je crois qu'il va falloir tombé le radiateur d'eau car il est difficilement accessible. En passant par dessous, j'ai peur d'arrivé a l'enlevé mais pas a le remettre.
J’espère vous donnez de meilleurs nouvelles demain...

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 18:09
par marcnl06
Bonjour,
Pas besoin de démonter l alternateur pour changer le régulateur (donc les charbons) !! :shock:
a+

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 18:15
par l'espace
marcnl06 = " 275 000 kms = le deposer + demontage + lavage + photos => diagnostique "

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 19:04
par p23
marcnl06 a écrit :Bonjour,
Pas besoin de démonter l alternateur pour changer le régulateur (donc les charbons) !! :shock:
a+
Faisable,mais pas simple pour l’accès et a condition que les vis ne soient pas bloquer trop fort. :wink: Le mieux est quand même de déposer l'alternateur,et de bien analyser le problème.
Si les charbons sont au bout,vaut mieux les changer,si les pistes sont vraiment marqués,alors l’échange dudit alternateur est conseillé. :wink:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 19:15
par popof
Au passage, j'ai le bas du moteur plein d'huile. J'aimerai le passé un coup au karcher avant histoire de voir ou je mes les pattes et voir les différentes fuites si il y a. A commencé par le bouche d'huile moteur qui jointe mal.
Y a t'il une précaution particulière pour laver le moteur? Je ferai gaffe au petits fils électriques et j’arroserai pas trop prés pour rien arraché je pense.

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 19:19
par l'espace
a laver avec d'eau en haute temperature

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 19:28
par julien.b59
Salut,

Déjà fait fait plusieurs fois dessus,dessus droite gauche et jamais de soucis sur mon II 2.1td ;)

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 03 mars 2014, 19:33
par popof
Ca roule. On verra ce que ça donne. Merci! :wink:

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 04 mars 2014, 18:36
par popof
Alors voila.

J'ai réussi a enlevé la bête. Pas évidant mais en persévérant on fini par l'avoir le saligo.

Alors les charbons ont l'air d'avoir subit, surtout un. Et les pistes sont creusés mais y a t'il encore de la marge?!?

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Re: Voyant batterie allumé

Publié : 04 mars 2014, 19:10
par l'espace
1 - des fois, l'usure des pistes est iregulaire, donc recomandable a verifier si n'est arrive au fond

2 - vous pouvez changer les charbons et remetre le relais

3 - demontage et lavage du tout alternateur, graissage ou echange des roulements, selon l'etat

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 04 mars 2014, 19:39
par par5
Les charbons sont morts et le collecteur pas mal usé.

Soit tu pars à l'économie avec un support de charbons neuf, en élargissant et nettoyant un peu les pistes sans les creuser car les charbons neufs ne prendront pas exactement l'emplacement des anciens.
Si les roulements sont encore en bon état, cela peut se tenter pour 50 à 100mk.

Mais s'il faut changer les charbons, les roulements, vu l'état d'usure des pistes, il vaut mieux faire un échange standard et être tranquille pendant quelques années.

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 04 mars 2014, 19:56
par l'espace
ça " support de charbons " = sur un alternateur d'espace n'existe pas.

les charbons sont soudees sur le relais

donc, soit changer les charbons, soit changer le relais

sur un collecteur usee pas besoign de toucher avec du abrasif, les charbons sont mous suffisant pour prendre le contur des pistes en 2-3 min

Re: Voyant batterie allumé

Publié : 05 mars 2014, 00:44
par marcus67
Salut
Ne changer que le régulateur porte charbons , ça se fait mais tu re démontes le "saligo " dans mini 2 ans ( 45000 kms pour moi ) si les pistes ne sont pas trop creusées .
Alors vu le nombre de gros mots que tu as dû révisé et si tu as un peu de €€ , fait un échange standard .
Si pas trop de €€ tentes le coup du régulateur .
Tu trouve ça chez le vendeur de pièces du coin , et emmènes le régulateur et la réf de l'alternateur