(Roues arrières) 2 l 16 v : bruit de roulement roue arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
buggybob
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 11 déc. 2006, 23:04

(Roues arrières) 2 l 16 v : bruit de roulement roue arrièr

Message non lu par buggybob »

Salut a tous

Sur mon 2l 16 v, un bruit de roulement assez prononcé sur la roue arrière coté conducteur se fait entendre.
Les roulements des deux cotés ont été changées, les plaquettes et disques de frein aussi. L'étrier de frein n'était pas grippé lorsque j'ai changer les diques et plaquette. rien de plus facile que de le réintroduire dans son logement (en le vissant).
Malgrés cela, peut il être défaillant et ne pas revenir correctement aprés un freinage et provoquer le frottement de la plaquette sur le disque.

votre avis m'interresse
Lubeco

Re: (Roues arrières) 2 l 16 v : bruit de roulement roue arr

Message non lu par Lubeco »

J'ai eu les mêmes symptomes : j'ai changé les pneus arrière et tout est rentré dans l'ordre.
Lub
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: (Roues arrières) 2 l 16 v : bruit de roulement roue arr

Message non lu par Vib »

Salut,
Effectivement bien souvent cela vient des pneus. Soit on les change ou on les permute entre AV et AR pour faire un test. Si le bruit vient des pneus la cause reelle est les amortisseurs HS ou bientot HS.
V'la a+

Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Répondre