Page 1 sur 4

conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 11:02
par madman
Salut,

Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.

Merci.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 11:16
par fred_31750
madman a écrit :Salut,

Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.

Merci.
Bonjour,

Je trouve que ça fait beaucoup.
Dans les mêmes conditions, je dois être au moins 2 litres en dessous

Frédéric

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 11:31
par HigrekBe
madman a écrit :Salut,

Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.

Merci.

C'est des vrais litres à la pompe, ou des litres mesurés à l'ordinateur de bord ?

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 12:19
par madman
Salut ,

Ce sont les vrais litres à la pompe...

Je trouve également que ca fait beaucoup sachant que ne pousse jamais les rapports au delà de 2400 tours et que je suis en 6ème à environ 80 km/h.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 12:37
par jeffdelf
Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . :D ( total Excellium ou casino WYNN'S )

500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 13:29
par TheStone
jeffdelf a écrit :Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . :D ( total Excellium ou casino WYNN'S )
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
:idea: .... en retenant seulement le nombre de litres mis en faisant le plein, et le kilométrage effectué, le calcul me semble plus facile :wink:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 14:49
par tonym
exactement. c'est ce que je fais aussi .

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 16:08
par jeffdelf
TheStone a écrit :
jeffdelf a écrit :Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . :D ( total Excellium ou casino WYNN'S )
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
:idea: .... en retenant seulement le nombre de litres mis en faisant le plein, et le kilométrage effectué, le calcul me semble plus facile :wink:
Ben, quand je fais le plein, je remets toujours le partiel a zéro, donc quand mon réservoir est plein, ça fait environ 50 € : 1.40 € = 35.71 L pour 500 kms, ça revient au meme ! :D

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 18:00
par HigrekBe
Moi je consomme environ 0.02885 gallons/mile ... :lol: :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 18:56
par Frank_2b
Bonjour,

je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km

Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer ;-)

Si ça peut aider...

Bonne soirée

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 19:27
par jeffdelf
madman a écrit :Salut ,

Ce sont les vrais litres à la pompe...

Je trouve également que ca fait beaucoup sachant que ne pousse jamais les rapports au delà de 2400 tours et que je suis en 6ème à environ 80 km/h.
C'est normal que tu consommes trop, quel interet de monter les rapports a 2400 tr ?? c'est pas le 1.5 L DCI la !! :mrgreen:
Moi je passe tous les rapports a 2000tr, et c'est déja bien assez pour un 2.0 L .

Je passe la 2 a environ 15 km/h, la 3 a 30 km/h, la 4 a 45, la 5 a 62 , et la 6 a 77 , ça donne 2000 tr a chaque fois . :D

Cela me rappelle le forum HONDA 600 CBR-F, je leur disais que je ne dépassais jamais les 6000tr, ce qui donnait 120 km/h en 6 eme, ils me répondaient que j'allais flinguer ma distrib car en sous régime a 6000 tr !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 19 mars 2014, 22:36
par madman
Salut,

Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?

N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?

Merci.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 01:49
par TheStone
:idea: ..... est-ce que ton filtre à air est propre :?:
.... et puis pour voir, fais un plein d'un bon gasoil de pétrolier :wink:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 07:04
par jeffdelf
madman a écrit :Salut,

Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?

N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?

Merci.
A 2500 tr en 6 eme je suis plus vers 125 km/h , regarde tes pneus si ils sont a la bonne pression ...et l'état de ton filtre a air .

Moi je mets 3.2 kgs a l'AV et 2.8 kgs a l'AR .

A 3000 tr on doit etre logiquement a 150 , a 3500 tr a 175 et a 4000 tr on devrait etre a fond a 200 ...

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 08:46
par madman
Salut ,

Ok je vais regarder le filtre à air.
Sinon je prends toujours mon gazoil en station essence et jamais en grande surface.
Merci.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 08:46
par pontiac
jeffdelf a écrit : 50 € : 1.40 € = 35.71 L
...50€... :D

Je fais pratiquement le plein avec çà ( réservoir de 70L et non de 80L comme sur le IV ) ! :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 09:39
par HigrekBe
jeffdelf a écrit :
madman a écrit :Salut,

Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?

N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?

Merci.
A 2500 tr en 6 eme je suis plus vers 125 km/h , regarde tes pneus si ils sont a la bonne pression ...et l'état de ton filtre a air .

Moi je mets 3.2 kgs a l'AV et 2.8 kgs a l'AR .


A 3000 tr on doit etre logiquement a 150 , a 3500 tr a 175 et a 4000 tr on devrait etre a fond a 200 ...
Décidément tu m'étonneras toujours ! :shock: :shock: Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?

Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2 :shock:

Quant à la conso, même en montant les rapports quelque fois à 3500 trs, ça ne change pas la vie énormément ... :lol: Il ne s'agit pas bien sûr de rouler tout le temps à 3500 trs, mais ça permet d'arriver plus vite à vitesse stabilisée (et donc conso stabilisée ...)
Enfin si vous utilisez régulièrement le régulateur, vous verrez que la conso peut facilement baisser de 0.2 à 0.5 L ... :wink:


Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui on est en train de se battre à coup de 0.1L/100 sur des monospaces de 2 tonnes, alors qu'on consommait plus il y a 20 ans avec des 205 Junior ou des Supercinq five :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 10:32
par pontiac
HigrekBe a écrit : Décidément tu m'étonneras toujours ! :shock: :shock: Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?

Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2 :shock:
+1
3.2Bars çà doit faire roues en bois ! :lol:

Du coup plus d’étonnement que les dos d’ânes soient pris en 1° :lol: => https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 16:05
par EAime
En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!! :shock:

Ca doit cogner sec !!

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 16:47
par hyppolyte
A 3.2 sur ma VS le témoin de pression des pneus signale une pression anormale ... déjà vécu après un montage de pneus gonflés à 3.0 :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 18:39
par jeffdelf
pontiac a écrit :
HigrekBe a écrit : Décidément tu m'étonneras toujours ! :shock: :shock: Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?

Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2 :shock:
+1
3.2Bars çà doit faire roues en bois ! :lol:

Du coup plus d’étonnement que les dos d’ânes soient pris en 1° :lol: => https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25
C'est pour ne pas abimer les bas de caisse et train roulant, rien a voir avec les pneus .

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 18:44
par jeffdelf
EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!! :shock:

Ca doit cogner sec !!
Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...

Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !! :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 19:03
par Pilou29
Moi j'ai essayé 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
C'est vrai que la voiture parait plus légère, pour la conso :lol:
par contre on dirait des roues de charrettes en bois cerclées de fer pour le confort, retour au pressions préconisées et tu sens vraiment la différence.
Pour moins user les pneus il suffit de prendre les rond point moins vite et de rouler en respectant les vitesses :D

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 20 mars 2014, 19:57
par jeffdelf
Oh moi, les ronds points, je les prends en douceur, quand on voit qu'il y en qui freinent au dernier moment, et d'autres qui te passent devant sans ralentir alors que tu es déja engagé dans le rond point ... :shock: :shock:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 09:10
par HigrekBe
jeffdelf a écrit :
EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!! :shock:

Ca doit cogner sec !!
Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...

Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !! :mrgreen:
Oui, il vaut mieux surgonfler que sous-gonfler ... dans la limite du raisonnable ! :lol: Et là tu es carrément hors limite ! :shock: Quant à la durée de vie, c'est pas tout à fait vrai : par rapport à un pneu sous gonflé, tu usera moins bien sûr, mais par rapport à un pneu gonflé à la bonne pression tu useras plus, au centre de la bande de roulement ... Ça doit être sympa les ronds-points sous la pluie, avec 3.2 bars ? :lol: