Insonorisation espace 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Insonorisation espace 4

Message non lu par Vinz243 »

Bonjour à tous,
Je roule actuellement en 3008 hdi 150 et la famille s'agrandissant, il est fort probable que je fasse l'acquisition d'un espace 4 neuf dci 175 bvm intens.
En parcourant ce forum il est clair à l'unanimité que cette voiture est très confortable. Par contre j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne l'insonorisation ou les bruits de roulement.
A ce niveau, je suis très satisfait de mon 3008 et j'ai peur d'être déçu par l'espace qui est d'une conception plus ancienne.
Lorsque j'ai fait l'essai j'ai eu l'impression que les bruits de roulement et de moteur étaient assez présents. Est-ce seulement une impression auquel cas il faut tout simplement que je m'habitue à cette nouvelle ambiance ?
Merci d'avance pour vos retours.
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

hello,
en acceleration sur les 3 premiers rapports l'espace sera surement un peu plus bruyant que votre 3008 par contre sur autoroute que ce soit cote moteur que cote roulement l'espace est comme un coussin d'air et plus on roule vite et plus on se sent en securite dans un silence royal comme si la vitesse de croisiere etait le 160. bref n'ayez aucune crainte, vous allez acheter un palace roulant
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par Vinz243 »

Merci pour ce retour encourageant !
Vous parlez de palace roulant, mais est-ce que pour des adultes assis en deuxième rangée le fait d'avoir les genoux en l'air n'est pas trop gênant ?
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

l'avantage de l'espace et ce qui fait notamment son succes c'est le fait que tous les sieges arriere sont de vrais fauteuils, quelque soit la rangée.donc le confort est exceptionnel. contrairement aux monospaces du genre picasso ou c max ou 5008 bref les autres, ou il s'agit de stapontins uniquement pour les enfants. alors certes ils se rangent dans le plancher mais on est mal assis. Dans l'espace on est aussi bien assis en premiere et en deuxieme rangée. Le probleme du strapontin c'est qu'il est bas donc on a effectivement les jambes en l'air, pas dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par Oonnay »

Vinz243 a écrit :Merci pour ce retour encourageant !
Vous parlez de palace roulant, mais est-ce que pour des adultes assis en deuxième rangée le fait d'avoir les genoux en l'air n'est pas trop gênant ?
Comme dit ci-dessus, tu ne risque pas d'avoir les genoux dans les dents. Tous les rangs sont logés à la même enseigne. Le plus gênant pour moi est l'accès au troisième rang. L'idéal est d'avoir les deux derniers rangs avec que deux sièges (6 places). C'est ce que je fait pour les grands voyages.

Un grand Espace apporte en plus le coffre.
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
pier!o
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 11 avr. 2010, 17:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par pier!o »

Hello,
J'ai un Dci175 et j'ai eu l'occasion de rouler dans un 3008 HDI150, je confirme ton ressenti: l'espace est plus bruyant. C'est surtout le cas lors des accélérations, le dci175 gronde plus, et comme la caisse est plus grande, ça résonne plus aussi. Après, l'espace est plus confort, le 3008 en 18 pouces dans mon cas est largement plus "sec" lors du passage des nids de poules, dos d'âne...
Sinon, pour l'assise, les fauteuils de l'espace te placent un peu dans une position "chaise", ça peut-être vu comme désagréable par rapport à une banquette AR de berline, très confortable et plus profonde, mais ça sera toujours mille fois mieux que les strapontins en 3ème rangée des monospaces modernes (même les grands, inclus sharan et galaxy) et mieux aussi à mon goût que les sièges indépendants de 2ème rang des c4picasso, sharan ou galaxy que j'ai essayé.
Enfin je suppose que si le 3008 n'est plus assez grand, c'est que vous allez avoir un 3ème enfant :?: . Cela a été mon cas il y a 4 ans et le choix de l'Espace s'est imposé :P . Avec un siège auto sur chaque fauteuil en seconde rangée, il reste possible d'accéder au 3ème rang pour un enfant ou même pour un adulte assez svelte :mrgreen: : les sièges coulissent suffisamment en 2ème rang et il y a de l'espace entre les 2 places dans le coffre pour avoir 2 "voies d'accès" aux places 6 et 7. Les autres monospaces demandent de libérer un siège latéral :evil: (donc enlever un siège auto, genre bien chiant pour isofix 3 points au top niveau sécurité) pour pouvoir accéder au 3ème rang... qui reste inaccessible depuis le coffre car la plupart du temps les dossiers des strapontins forment un "barrière continue" (sauf chez les C4picasso et 5008, et Zafira Tourer je crois) ou un enfant peu réussir à se faufiler.
Pour finir l'histoire des sièges de 2 rangées, ceux du Zafira Tourer se basculent en entier vers l'avant sans trop faire varier l'angle entre le dossier et l'assise (l'angle s'ouvre un peu plus): pour moi c'est le modèle actuel qui peut permettre de conserver des sièges auto en place au second rang et réussir à offrir un vrai accès au 3 rang. En plus, le Zafira fait pile poil la taille de mon espace IV court: 4,66 m: si seulement il pouvait mettre dedans le 1,6 de 200ch en essence :) voir plus en OPC ou le futur 1,6 Twinturbo 175ch en diesel (plus réaliste).
Espace IV long 2.0 dci 175 ch Initiale Paris (octobre 2013) + 7 sièges sellerie Cuir beige Riviera perforée + Airbags latéraux thorax 2ème rangées + Roue de secours + jantes 18 pouces pléiades + filet séparation habitacle/coffre Renault: acheté en 2022 /126.000km

Espace IV court 2.0 dci 175 ch Alyum Plus (mars 2007) + 7 sièges + Cabasse-tronic/carminat + 6 stores+ aide au parking avant + jantes 18 pouces pléiades + jantes 18 pouces pléiades: acheté en 2010 à 65.000km, repris par professionnel en 2022 à 297.000km
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

comparer les sieges arriere de l'espace à des chaises, c'est un peu violent. Les sieges de l'espace sont bien plus confortables qu'une banquette. Avec une banquette on ne peut meme pas regler l'inclinaison du dossier. ce qui fait le confort d'un siege c'est en grande partie la longueur de l'assise. L'espace est bien doté a ce niveau.

Vinz, si tu comptes acheter un espace neuf, c'est que tu as un beau budget. Va tout de meme jeter un oeil sur le sharan 2, il a l'air sympa et les portes coulissantes, ca doit etre un sacré avantage.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par espace 51 »

rootsnativ a écrit :comparer les sieges arriere de l'espace à des chaises, c'est un peu violent. Les sieges de l'espace sont bien plus confortables qu'une banquette. Avec une banquette on ne peut meme pas regler l'inclinaison du dossier. ce qui fait le confort d'un siege c'est en grande partie la longueur de l'assise. L'espace est bien doté a ce niveau.

Vinz, si tu comptes acheter un espace neuf, c'est que tu as un beau budget. Va tout de meme jeter un oeil sur le sharan 2, il a l'air sympa et les portes coulissantes, ca doit etre un sacré avantage.

cet plutôt des fauteuils a l'av comme l'ar, je suis très bien dessus j'apprécie le confort. :wink:
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par Vinz243 »

Bonne nouvelle si on est très bien assi à n'importe quelle place. :)
Tant pis si je perds un peu en insonorisation. Le plus important est que j'y gagne en confort. Le 3008 possédant un amortissement un peu sec à mon goût.
Oui un troisième enfant est en route et le 3008 ne sera pas assez grand.
Et l'espace me paraît être le seule voiture ayant autant de place dans un encombrement raisonnable.
Le zafira tourer fait la même longueur mais il n'y a pas autant de place et de modularité. Il est juste plus moderne.
En ce qui concerne le budget, oui l'espace est chère. Le modèle neuf qui m'intéresse est environ à 45000 €. Renault fait une remise de 10000 € mais c'est encore trop cher. Par contre en regardant sur leboncoin, on en trouve des neufs de quelques km déjà immatriculés qui sont entre 28000 et 29000 €. Là ça devient raisonnable.
Je suis allé voir, non pas le Sharan, mais l'Alhambra. Plutôt sympa mais hors budget. 35000 € pour un 140 ch et 39000 pour un 170 ch avec remises. Et encore l'équipement n'est pas comparable à celui de l'espace. De plus, sa longeur de 4.85 m est pour moi rédhibitoire.
Je suis donc décidé pour l'espace.
D'ailleurs, je viens de mettre en vente mon 3008 aujourd'hui.

Merci à tous pour vos avis déterminants pour moi !
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par Vinz243 »

pier!o a écrit :Hello,

Enfin je suppose que si le 3008 n'est plus assez grand, c'est que vous allez avoir un 3ème enfant :?: . Cela a été mon cas il y a 4 ans et le choix de l'Espace s'est imposé :P . Avec un siège auto sur chaque fauteuil en seconde rangée, il reste possible d'accéder au 3ème rang pour un enfant ou même pour un adulte assez svelte :mrgreen: : les sièges coulissent suffisamment en 2ème rang et il y a de l'espace entre les 2 places dans le coffre pour avoir 2 "voies d'accès" aux places 6 et 7. Les autres monospaces demandent de libérer un siège latéral :evil: (donc enlever un siège auto, genre bien chiant pour isofix 3 points au top niveau sécurité) pour pouvoir accéder au 3ème rang... qui reste inaccessible depuis le coffre car la plupart du temps les dossiers des strapontins forment un "barrière continue" (sauf chez les C4picasso et 5008, et Zafira Tourer je crois) ou un enfant peu réussir à se faufiler.
Pour finir l'histoire des sièges de 2 rangées, ceux du Zafira Tourer se basculent en entier vers l'avant sans trop faire varier l'angle entre le dossier et l'assise (l'angle s'ouvre un peu plus): pour moi c'est le modèle actuel qui peut permettre de conserver des sièges auto en place au second rang et réussir à offrir un vrai accès au 3 rang. En plus, le Zafira fait pile poil la taille de mon espace IV court: 4,66 m: si seulement il pouvait mettre dedans le 1,6 de 200ch en essence :) voir plus en OPC ou le futur 1,6 Twinturbo 175ch en diesel (plus réaliste).

L'accès à la troisième rangée dont vous parlez est un détail auquel je n'avais pas pensé !
Dans l'Alhambra (et le Sharan je suppose) l'option siège auto est bien pensé de ce côté là.
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par Vinz243 »

rootsnativ a écrit : Vinz, si tu comptes acheter un espace neuf, c'est que tu as un beau budget. Va tout de meme jeter un oeil sur le sharan 2, il a l'air sympa et les portes coulissantes, ca doit etre un sacré avantage.
C'est clair que les portes coulissantes doivent être appréciables. Mais même en occasion récente, ce sont des voitures qui sont au-dessus de 30000 €....trop chère.
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

ok vinz, effectivement ils abusent toujours un peu volkswagen coté budget.
pour l'espace, le seul domaine ou les essais pro disent qu'il est depassé, c'est au niveau de la planche de bord. on s'en moque un peu. l'essentiel, c'est le confort et la securité. dans ce domaine l'espace fait partie des references.
ma femme a eu un accident avec son grand dcenic 3, il est plié. elle voulait donc une voiture plus grosse pour etre encore plus protegée. elle a epluchée tous les crash tests et m'a dit: Je veux un espace.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
J'ai depuis peu un 175 bva intens, après avoir eu un 150 BVM initiale de 2007.
Entre les deux, l'insonorisation a fait un bon en avant. On peut enfin parler à voix basse sur autoroute, sans avoir à tendre l'oreille pour discuter avec les enfants assis à l'arrière. Est-ce dû à la BVA ou à la progression de renault en 6 ans ? Aucune idée, mais je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est certes pas transcendant (encore pas mal de bruits d'air), mais c'est très agréable !
Pour moi, venant de voitures silencieuses, c'était le défaut de l'espace, et je ne pensais pas en en rachetant un espace plus récent gagner sur ce point.
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

moi mon espace date de 2009 et franchement, je trouve qu'il est bien insonorisé. Tout du moins, je n'ai pas besoin de gueuler pour qu'on m'entende sur autoroute. d'un autre coté, j'ai iren à dire à ma femme lollllllllllllllll
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par K2000 »

rootsnativ a écrit :moi mon espace date de 2009 et franchement, je trouve qu'il est bien insonorisé. Tout du moins, je n'ai pas besoin de gueuler pour qu'on m'entende sur autoroute. d'un autre coté, j'ai iren à dire à ma femme lollllllllllllllll
:lol: Faut parler à ta voiture comme dans K2000 ! :mrgreen:
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Insonorisation espace 4

Message non lu par rootsnativ »

T'es dans le vrai k2000. Quand on aime sa voiture, on est a l'ecoute de tous ses petits messages, tous ses petits bruits. Comme une femme, on la sollicite quand on la sent en forme...et surtout....quand elle est chaude loooool
Répondre