Bonsoir,
J'ai constaté à nouveau que mes disques arrière étaient grippés, je pense que le répartiteur est grippé. Comment le vérifier ? Y a t il un moyen pour le dégripper sans démontage ?
D'avance merci pour les réponses avisées
@+
freins arrière défectueux
Modérateur : Equipe du site
- manns
- Conduite accompagnée

- : : :
freins arrière défectueux
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
- marcus67
- Fou (folle) du volant

- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Re: freins arrière défectueux
Salut
Pour controler répartiteur il faut pour commencer charger le coffre avec au moins 60 à 70 kg , le veh est ainsi en charge et cela actionne le répartiteur . Ensuite soulever une roue AR ( sous l'essieu et pas par le point du cric ) , controler si la roue tourne librement . Si oui , freiner est voir si il y a bloquage de la roue . Si pas de bloquage , le répartiteur est grippé . Par expérience , le dégrippage est possible mais réparation peu durable . Vu qu'il faut déposer , puis purger pour réparer , il est préférable de remplacer par du neuf .
Pour controler répartiteur il faut pour commencer charger le coffre avec au moins 60 à 70 kg , le veh est ainsi en charge et cela actionne le répartiteur . Ensuite soulever une roue AR ( sous l'essieu et pas par le point du cric ) , controler si la roue tourne librement . Si oui , freiner est voir si il y a bloquage de la roue . Si pas de bloquage , le répartiteur est grippé . Par expérience , le dégrippage est possible mais réparation peu durable . Vu qu'il faut déposer , puis purger pour réparer , il est préférable de remplacer par du neuf .
Re: freins arrière défectueux
si non tu va chez un ga du ct il va meusurer tes % de freinage ca sera plus préssi ca prend 5 minute
tu fais avant et apres pour le réglage du limiteur AR
tu fais avant et apres pour le réglage du limiteur AR