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2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très chaud

Publié : 18 juin 2014, 17:49
par wikid35
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .

Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?

Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .

Pendant 1 semaine, plus de soucis.

Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .

Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .

Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .

J'ai pensé à :

-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )

votre avis ?

J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 18:42
par Pilou29
wikid35 a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .

Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?

Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .

Pendant 1 semaine, plus de soucis.

Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .

Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .

Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .

J'ai pensé à :

-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )

votre avis ?

J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
S'il roule très bien comme tu le dis n'hésite pas à investir quelques euros pour le garder, tu sais ce que tu as tu ne sais pas ce que tu retrouvera !

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 19:37
par wikid35
quelques euros aucun souci, mais j'ai mon mariage dans 1mois et demi et mes finances sont un peu limitées par celui ci, j'ai également les pneus arriere a changer, et il revient tout juste du garage pour les plaquettes arrières. Je voulais surtout avoir des avis sur cette étrange panne .

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 20:59
par Dom49
Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 21:28
par TheStone
:idea: .... à ce kilométrage, le démarreur pourrait bien être en cause.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 22:25
par wikid35
Dom49 a écrit :Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
j'ai essayé, mais je suis toujours en "key less" et ca ne se produit que quand il fait très chaud , taleur rebelotte, j'ai attendu tranquille, et hop après elle démarrait et repartait .

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 18 juin 2014, 22:29
par wikid35
TheStone a écrit ::idea: .... à ce kilométrage, le démarreur pourrait bien être en cause.
Hormis ca, il roule bien hein . J'envisage une zoé à coté pour ne + l'utiliser que pour les grands trajets par la suite mais bon, je l'aime bien mon camion, je préfère desfois les pannes "brutes" que aleatoire .

Je vais voir pour faire remplacer le démarreur, le capteur pmh ca vous parle aussi ?

Dernière chose, j'ai regardé sur mon démarreur : pas de papier / référence :-s , il y en a plusieurs pour les 2.0dci ?

Grand Espace IV 2.0 DCI 150 ( sans fap d'origine ) > 08/2007 .

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 01:05
par tonym
la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 06:32
par pub2n
tonym a écrit :la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.

+1 c'est la première chose à vérifier et l'état des cosses.
Il serait dommage de ne pas le réparer, surtout vu l'état et au prix où tu l'as acheté ....

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 09:01
par wikid35
"normalement" la batterie à été vérifiée par mon garage Peugeot qui me dis qu'elle est bonne, d’où le fait que je pense au démarreur ?

Je pensais qu'il se bloquait / ou dilatait à chaud et que c'est pour ca qu'elle ne démarrait pas .

Bon je vais regarder tout ca quand j'ai un peu de temps et je vous dirais ma résolution .

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 14:26
par tonym
le démarreur qui reste qui coller ? peut etre.

normalement quand la voiture est froid et quelle démarre et ensuite à chaud elle démarre plus ca peut etre aussi les injecteurs. déjà arriver sur un 2.2 dci et au vu du kilométrage ce serait pas étonnant.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 16:26
par vw-91
Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 16:44
par l'espace
pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???

a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???

soyons honnêtes/realistes :lol:

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 17:22
par TheStone
l'espace a écrit : a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
.... en effet le manque de combustible peut-être l'origine du problème :wink:

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 19:00
par l'espace
avec votre experience auto, pourquoi vous vous moquez de moi ?

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 19:37
par TheStone
.... loin de moi l'intention d'une moquerie envers toi, et j'en suis désolé si tu l'interprètes de cette façon :oops:
.... sur le fond ton diagnostic est cohérent :wink:
.... mais sur la forme ta phrase prête à interprétation, l'objet de ma contribution est seulement pour te faire comprendre la subtilité de la langue française dans certaines tournures de phrase.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 20:25
par l'espace
j'ai pense en premier coup que vous pouvez prendre "charbons" pour une figure de style, mais, avec ma pauvre française, je me permets pas les jeux de mots :oops:

je sais que vous voulez pas faire des moqueries sur moi, c'etait juste une replique amicale, si je me peut permetre de dire .

pour rentrer sur sujet, je crois pas comment on peut pretendre que un alternateur / demarreur peut passer les 150000 sans une verrif, nettoyage, graissage

plus q'ils sont recentes, plus q'ils sont fabriquees a durer moins, et la qualite des materiaux/composants, a oublier ...

a bientot !

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 21:51
par pub2n
l'espace a écrit :pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???

a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???

soyons honnêtes/realistes :lol:
Le démarreur de mon I a fait 400 000 km sans soucis, il a laché parce que le fut s'était oxydé et celui de mon III a plus de 500 000 kms, tourne comme une horloge, n'a jamais été graissé , juste demonté et dépoussiéré à 360 000 .
+1 pour l'eau dessus, cela avait marché pour mon I quand la cosse du faisceau s'était oxydée.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 22:17
par l'espace
c'etait juste un conseil, et, pour le demarreur, il faut tenir compte mme du maniere d'utilisation

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 19 juin 2014, 23:59
par wikid35
vw-91 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Tu connais un tuto pour le changement ? Tu avais trouvé ou la référence de ton démarreur, il y en a plusieurs ?

Je ne suis guère "mécano", mais bon, ca pourrait me motiver à m'y mettre :mrgreen:

Je testerais le coup de l'eau glacée pour confirmer que c'est bien ce saligaud qui fait des siennes :wink:

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 20 juin 2014, 13:01
par vw-91
J'avais pris un échange standard sur Oscaro de marque Valeo, pour le montage aucun tuto mais pas difficile vu qu'il est situé juste devant :-)

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 20 juin 2014, 13:36
par wikid35
:wink: Merci à tous ceux qui m'ont répondu .

J'ouvre le capot et regarde ca ce soir, tu te souviens de quels outils tu avais eu besoin ?

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 20 juin 2014, 16:36
par vw-91
J'avais débranché la batterie avec une clé de 10 et après j'avais utilisé une clé à cliquer avec une douille de 17 ou 19 je crois.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 22 juin 2014, 15:10
par wikid35
Démarreur commande sur webdealauto ;-) 165€ dont 60€ de consigne.

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Publié : 22 juin 2014, 21:57
par vw-91
C'est assez facile à faire, pour avoir plus de place je te conseille de retirer la batterie et le bac de celle-ci.