Boîte de vitesses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir à tous

Bruit inquiétant de boîte de vitesses.
Sur la première, un clac clac clac qui va en augmentant et qui s'arrête dès que je
passe une autre vitesse.

Pensant que j'avais pas le bon niveau d'huile ( ce qui était vrai), je vidange, essais
toujours le bruit.

Un copain qui connais un peu en mécanique me dit qu'il est possible que l'écrou
en bout d'arbre soit desserré, je démonte le nez de boîte, tout me paraît correct.

J'en suis là ce soir, peut être avez vous un diagnostique ?

Je pense qu'il va falloir ouvrir la boîte ...... :(

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par shun67 »

salut,

est tu sur que ce soit la boite qui est en cause,

une butée d'embrayage peu faire aussi un claquement

(j'ai eu le meme symptome sur mon ancienne bm td et le claquement s'estompais des que j'appuyais sur l'embrayage)

ca peu etre une possibilitée aussi

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Le claquement est sur la première vitesse seulement, dès que je débraye et passe une autre vitesse,
plus rien, même pas en marche arrière.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par yoyo2050GS »

A mon avis une dent est cassée sur la première.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Ce soir la voiture est sur cales les roues et les disques démontés.

On verra demain pour le reste s'il ne pleut pas.

J'ai démonté une boîte de r21 morte ( paix à son âme ) pour voir comment cela
se présentait. Il est possible que ce soit le synchro de deuxième qui soit en cause
c'est une éventualité.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Le gagnant est ....... :yoyo2050GS


7.JPG



Le perdant c'est moi bien sûr ..... :(

Bon, c'est quand même du sport pour en arriver là.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par yoyo2050GS »

Pourtant c'est du costaud.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

En démarrant tranquillement du parking du super marché avec madame, autant dire
que ce n'est pas violent.
Bon, je vais aller démonter, le pignon de la boîte de 21 est peut être compatible.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Le pignon de la R21 est compatible :

3.JPG


Je préfère la voir à sa place, quoique, comme mécanique c'est intéressant.
Compliqué la première fois, en plus, il faut de l'outillage spécialisé.


12.JPG

J'en ai profité pour changer les soufflets de transmission.

Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un dessous d'espace aussi propre .... :D

A+ Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
marcnl06

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par marcnl06 »

Bravo ! pour ce boulot !
Moi,j ai une boite en stock...je préfere :mrgreen:
Je ne demanderai pas mieux que d explorer une boite , mais avec un "pro"...
a+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ces images et de ces informations :)
Tu as une référence dessus, histoire de voir sur quel autres véhicule il est commun :?:
Bonne route à ce nouveau pignon :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je préfère 10 fois démonter / remonter une BVA a une BVM :!:

Entre l'outillage spécial et les réglages de contrainte / précontrainte sur une BVM ( déjà donné )... la BVA est presque un jeu d'enfant à coté ( j'ai aussi donné ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Je regarderai le pignon pour voir s'il y a une référence.

Pour la BVA, je n'ai jamais fait, en revanche, pour celle ci,
j'ai réglé la précontrainte au peson comme préconisé et
le jeu du couple au comparateur et le jeu était un tout
petit trop grand : 27/100 et recommandé 25/100 max.

Dans la foulée, j'ai réglé le jeu des soupapes (merci à toi
Pontiac de l'avoir rappelé) et effectivement, il y avait
de grosses différences de l'ordre d'un bon dixième.
Essais demain matin.

Pour enlever le cache culbuteur, j'ai ôté la protection de la
ventilation et je me suis aperçu que le volet de recyclage
ne s'actionnait plus, du travail pour demain .... :D

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par TheStone »

Daniel G a écrit : Dans la foulée, j'ai réglé le jeu des soupapes (merci à toi
Pontiac de l'avoir rappelé) et effectivement, il y avait
de grosses différences de l'ordre d'un bon dixième.
Essais demain matin.
.... peux-tu être plus précis :?:
:idea: .... ton J8S te faisait des caprices :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par yoyo2050GS »

Daniel G a écrit :Bonsoir

Le pignon de la R21 est compatible :

3.JPG


Je préfère la voir à sa place, quoique, comme mécanique c'est intéressant.
Compliqué la première fois, en plus, il faut de l'outillage spécialisé.


12.JPG

J'en ai profité pour changer les soufflets de transmission.

Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un dessous d'espace aussi propre .... :D

A+ Daniel
Pourquoi outillage spécialisé ? J'ai refait il y a quelques années une boîte NG3 d'espace 1 TXE injection, et de mémoire il n'y avait pas d'outil spécial. A part je croit une clé plate de 36 limée.
Sinon, je suis en ce moment en train de refaire une boîte 369 d'A310. Là il n'y a aucune clé spéciale c'est sûr. Malheureusement les synchro ne se trouvent plus.

A+
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Quand je parlais d'outillage spécial, j'entendais pas des outils de base de bricoleurs.

Une clé de 32 avec une épaisseur de 5,5.
6 ça ne passe pas.
Pince à jonc ou pince à circlips, extracteur, peson, comparateur au 1/100.

Sur le pignon, il n'y a pas de référence.

Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.

Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve .... :D
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
Avoir une voiture qui tourne comme une "horloge", c'est agréable.
Cet après midi j'ai changé le moteur des volets pour le recyclage intérieur d'air.
C'est moins marrant à faire que les soupapes, mais bon cela ce fait pas mal

Voilà, un bon travail de fait.
A+ Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par cris59 »

Daniel G a écrit :Bonsoir

Quand je parlais d'outillage spécial, j'entendais pas des outils de base de bricoleurs.

Une clé de 32 avec une épaisseur de 5,5.
6 ça ne passe pas.
Pince à jonc ou pince à circlips, extracteur, peson, comparateur au 1/100.

Sur le pignon, il n'y a pas de référence.

Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.

Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve .... :D
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
Avoir une voiture qui tourne comme une "horloge", c'est agréable.
Cet après midi j'ai changé le moteur des volets pour le recyclage intérieur d'air.
C'est moins marrant à faire que les soupapes, mais bon cela ce fait pas mal

Voilà, un bon travail de fait.
A+ Daniel
quelle sont les raison pour faire un réglage de soupape sur la mienne sa n'a jamai etait fait

faut le faire en préventive ou quand cela pose un probleme :?:

et bravo pour le changement de pignon
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par TheStone »

Daniel G a écrit : Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.

Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve .... :D
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
.... je comprends mieux ce besoin de réglage de soupapes sur ton J8S.
.... le mien a toujours démarré au 1/4 de tour (notre président a même été bluffé par mes démarrages à Romorantin :wink: ) et tourne comme une horloge depuis 26 ans et plus de 340000 kms, donc pas encore besoin de réglage de soupapes :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par Daniel G »

Pour répondre à TheStone, les aciers ne répondent pas toujours pareils,
même pour une pièce identique, la preuve avec mon pignon de première,
je n'ai jamais martyrisé ma boîte ni les précédents propriétaires.

Quand au réglage de soupapes, n'étant pas mécanicien auto, je n'y aurai pas de suite pensé.
Depuis une bonne année, je trouvais que la voiture n'avait pas assez de pêche, elle démarrait
de plus en plus mal.
J'ai déjà dit que je croyais la batterie en fin de vie, mais cela fait déjà un an que j'attends quelle claque !!!
J'en étais là, quand Pontiac parle d'un post sur les soupapes, que j' ai été lire et là je me dis que ça fait
200 000 km qu'elle n'a pas vue une cale d'épaisseur, la suite vous la connaissez.

Daniel

PS Je ne remercie pas Pontiac ..... je l'ai déjà fait ..... :wink:
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par cris59 »

TheStone a écrit :
Daniel G a écrit : Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.

Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve .... :D
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
.... je comprends mieux ce besoin de réglage de soupapes sur ton J8S.
.... le mien a toujours démarré au 1/4 de tour (notre président a même été bluffé par mes démarrages à Romorantin :wink: ) et tourne comme une horloge depuis 26 ans et plus de 340000 kms, donc pas encore besoin de réglage de soupapes :wink:
+1 pareil le mien demarre au quart de tour meme par -10° mais avoir de bonne bougit de prechaufage sa aide
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par pontiac »

Salut Daniel

De rien... :wink:

Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme

Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez :!: :lol: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :Salut Daniel

De rien... :wink:

Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme

Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez :!: :lol: :mrgreen:
j'ai pas touts saisie :lol:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par pontiac »

cris59 a écrit :
pontiac a écrit :Salut Daniel

De rien... :wink:

Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme

Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez :!: :lol: :mrgreen:
j'ai pas touts saisie :lol:
Qu'est-ce que tu n'a pas saisi ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par cris59 »

( comme dirait Chev. - Lasp. )
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par pontiac »

cris59 a écrit :( comme dirait Chev. - Lasp. )
Ah ok... Chevalier - Laspales... ( le train pour Pau ), nous sommes quelques-uns a souvent y faire référence sur le forum... j'adore :!: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre