string(5) "18080" string(5) "18080" string(5) "18080" string(5) "18080" Passion Espace Club • reparation 2.2 DCI 150
Page 1 sur 4

reparation 2.2 DCI 150

Publié : 03 août 2014, 16:02
par vincenzi1
Bonjour,

Me voila proprio d'un espace 4 2.2 DCI de 2005 de 211000km qui vient en en remplacement de mon senic 1 ph2 1.9 dti 280000
cette espace 4 a été acheter avec moteur HS (coussinet HS) dont j'ai refait le bas moteur (vilo coussinet etc ...)
il tourne impec je revient de vacance avec déjà plus de 2500 km depuis la réparation bas moteur
coup des réparations environ 600 euros
je posterai quelque photos

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 03 août 2014, 20:54
par dinaba
bonjour,

la réparation est -elle "définitive" ou le problème (de coussinets) risque t-il de réapparaître rapidement ?

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 03 août 2014, 22:17
par vincenzi1
Bonsoir,

c'est définitif :)
je vais pas sortir le moteur tout les 10000 km
j'ai changer le vilebrequin car l'autre été marquer + jeux de coussinet de palier et bielle
tout remonter au couple et angle avec les doc renault
il y en a pour 70/80 heures de taff pour faire sa proprement tout a été dégraisser avant remontage

ps: j'ai travailler 8 ans chez PSA usine de tremery (moteur) et 7 moi sur metz-borny (boite de vitesse) j'en est vu des moteurs sa aide ;p

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 04 août 2014, 10:47
par vincenzi1
voila les quelques photos que j'ai fait

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 11 août 2014, 22:02
par orval56
très bien illustré, merci pour tes photos !!

vincent

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 16 avr. 2015, 22:28
par vincenzi1
un petit UP pour dire que tout va bien j'arrive a 15000 km et vais faire la vidange

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 avr. 2015, 00:21
par lutteurfou
Cool merci pour ces explications et le suivi dans le temps.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 24 févr. 2016, 21:54
par vincenzi1
aujourd'hui je vient de passer les 250 000 km se qui fait 38 000 km depuis la réparation

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 févr. 2016, 22:18
par lutteurfou
Cool, ça tient bien! :)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 févr. 2016, 22:28
par vincenzi1
lutteurfou a écrit :Cool, ça tient bien! :)
kler c'est pas des coussinet de chez Renault !!!
la c'est à vie !!

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 28 oct. 2016, 23:07
par vincenzi1
Bonsoir,

mauvaise nouvelle :(
moteur HS : coussinet HS + 1 bielle et sur les autres sa commencer a dégager aussi et tous sa en moins de 30 km

je pense à un problème de pompe a huile de plus j'ai pas mal d'huile dans l'admission

du coup on va refaire la total
-vilebrequin
-coussinet de bielle + palier
-turbo
-bielle
-segmentation
-tout les joints
-pompe a eau
-distribution
-embrayage
-pompe a huile (contrôle ok ou replacement)

j'ai déjà tout commander début des travaux semaine prochaine

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 09:02
par Davidrwt
Drapeau

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 11:49
par pub2n
vincenzi1 a écrit :Bonsoir,

mauvaise nouvelle :(
moteur HS : coussinet HS + 1 bielle et sur les autres sa commencer a dégager aussi et tous sa en moins de 30 km

je pense à un problème de pompe a huile de plus j'ai pas mal d'huile dans l'admission

du coup on va refaire la total
-vilebrequin
-coussinet de bielle + palier
-turbo
-bielle
-segmentation
-tout les joints
-pompe a eau
-distribution
-embrayage
-pompe a huile (contrôle ok ou replacement)

j'ai déjà tout commander début des travaux semaine prochaine
Bon courage pour ce vaste chantier ;)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 11:52
par camion rouge
Salut
+1 avec les copains... :(
L'avantage pour toi, c'est que tu as deja ouvert ton moulin ,donc tu sais ou tu vas...

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 12:21
par vincenzi1
camion rouge a écrit :Salut
+1 avec les copains... :(
L'avantage pour toi, c'est que tu as deja ouvert ton moulin ,donc tu sais ou tu vas...
kler je le connait bien j'ai est déjà fait pas mal d'intervention sur se moteur pour des potes et autres

mais la je le remet a neuf pour le coup

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 14:31
par lutteurfou
Pas top comme nouvelle, en plus avec le froid qui va pas tarder à pointer le bout de son nez...
Bon courage à toi.
Tu pourras nous faire un point sur le prix des pièces?
Je te dis pas amuses toi bien mais le cœur y est car t'as du taf. :?

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 14:39
par lutteurfou
L'huile dans l'admission peut aussi venir du cache culbuteurs.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 15:54
par vincenzi1
lutteurfou a écrit :Pas top comme nouvelle, en plus avec le froid qui va pas tarder à pointer le bout de son nez...
Bon courage à toi.
Tu pourras nous faire un point sur le prix des pièces?
Je te dis pas amuses toi bien mais le cœur y est car t'as du taf. :?
TKT pas je fait pas sa dehors j'ai acheter une maison depuis avec un rez de sol
du coup j'ai installer un porte isoler et comme tout le reste l'est aussi il fait 20° dans le garage en se moment lol
si il faut j'ai aussi un canon a gaz de 16KW hihii sa va être Hawaï
lutteurfou a écrit :L'huile dans l'admission peut aussi venir du cache culbuteurs.
non y en a dans toute les durite le turbo qui fuit il a quand mème 266Mkm

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 19:26
par lutteurfou
Pas certain le turbo qui fuit, vérifie le jeu.
J'ai changer le cache d'un collègue car justement hs (diag renault). L'huile passait dans l'admition et le turbo justement en absorbait en quantité.
Ce fût changer à tant car le turbo n'avais encore de jeu.
Maintenant son camion roule à merveille sans cracher l'huile et pourtant quand il sort de chez lui il a une de ces côtes à monter... énorme, je comprends que le cache est lâché à force!
C'est cool si tu bosse au chaud, ça me manque. Vivement que je construise mon futur garage.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 19:27
par lutteurfou
Son espace à presque autant de km que toi, 240 000km pour lui.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 29 oct. 2016, 20:13
par vincenzi1
lutteurfou a écrit :Pas certain le turbo qui fuit, vérifie le jeu.
J'ai changer le cache d'un collègue car justement hs (diag renault). L'huile passait dans l'admition et le turbo justement en absorbait en quantité.
Ce fût changer à tant car le turbo n'avais encore de jeu.
Maintenant son camion roule à merveille sans cracher l'huile et pourtant quand il sort de chez lui il a une de ces côtes à monter... énorme, je comprends que le cache est lâché à force!
C'est cool si tu bosse au chaud, ça me manque. Vivement que je construise mon futur garage.
le cache avait déjà été changer en 2012 chez Renault par l'ex-proprio
je verrais tout sa au démontage

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 05 nov. 2016, 21:10
par vincenzi1
quelques nouvelle

donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos

quelque photo pour vous
IMAG2136.jpg
IMAG2146.jpg
IMAG2147.jpg
IMAG2150.jpg

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 06 nov. 2016, 10:04
par naunau07
Bonjour,
Désolé pour toi Vincenzi,
2 ans et 30 Mkm pour des coussinets, ça parait incroyable,
Il y a un autre souci qu'un problème d'usure prématurée, mais lequel ?
Un turbo HS qui fait de l'huile ne peut pas flinguer les coussinets,
a moins d'un emballement moteur.
Peut-être un souci de pompe à huile ?
Curieux de tes conclusions après démontage.
Bon courage.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 06 nov. 2016, 10:56
par vincenzi1
naunau07 a écrit :Bonjour,
Désolé pour toi Vincenzi,
2 ans et 30 Mkm pour des coussinets, ça parait incroyable,
Il y a un autre souci qu'un problème d'usure prématurée, mais lequel ?
Un turbo HS qui fait de l'huile ne peut pas flinguer les coussinets,
a moins d'un emballement moteur.
Peut-être un souci de pompe à huile ?
Curieux de tes conclusions après démontage.
Bon courage.
c'est 55 Mkm pour info avec vidange tout les 15Mkm en 5w40 shell
il est kler que le turbo n'y est pour rien il fuit juste un peut mes je le remet a neuf avant que sa finisse mal
la seul explication c'est pompe a huile (qui a tout pour fonctionner normalement a première vu)
ou j'ai un bouchon quelque par peut être mais tout va être vérifier tout les conduit vont être rincer et souffler
quand tout sera remonter et réamorcer je prend direct la pression d’huile de froid a chaud au ralenti

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 06 nov. 2016, 13:52
par grostoto
il faut impérativement trouver la cause de la panne, sinon elle recommencera.