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3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 10:29
par manudeng
Bonjour tous le monde,
Je vous explique mon dilem,
j'ai actuellement une mondeo clipper tdci 115 de 2005,
aucun problème avec malgré ses 230000km au compteur.
Seulement, la famille s'agrandit et il me faut plus de place en plus madame veut une boite auto.
au vu des chiffres sur la centrale, Je m'oriente sur un modele d'au moins 175 chx.
niveau finititons: Ce que nous voulons: un grand espace, gps, radar av/ar, mini 6 places, km max 15000, mini année 2007/08. Budget environ 9000€
c'est la que cela se corse: en 2l dci 175, avec ces données, je suis hors budget. me reste donc le 3l dci 180.
j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/708436775.htm?ca=4_s
mes questions:
-ai-je raison?
jusque 2007: moteur p9x 701, boite 5 rapports
apres 2007: moteur p9x 715 boite 6 rapports
-On rencontre beaucoup de propriétaires de 3l dci avant 2005/06 qui ont eu des problèmes mais pas d'info pour les espaces après 2007. Serait ils fiable dans ces années?
- Les problèmes de chauffes serait ils résolu?
autre question: que pensez-vous de la boite auto séquentielle qui est monté niveau souplesse (à-coups rapidité de passage des rapports en manuel, fiabilité etc.)
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 13:24
par vw-91
Pour moi il n'y a qu'un diesel valable dans l'Espace 4 c'est le 2.0, les autres on connu quand même pas mal de soucis.
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 16:45
par amaury35
pourquoi toujours un dièsel?
les 2.0T est le V6 sont aussi en boite auto.
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 19:40
par vw-91
Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 19:52
par Pilou29
A éviter : 3.0 et 2.2 en diesel.
Pour le reste c'est toi qui voit !
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 19:59
par manudeng
pourquoi toujours un dièsel?
les 2.0T est le V6 sont aussi en boite auto.
avec 70km aller retour pour le travail, j'oubli les essences, même avec une conso plus ou mon égale au 3ldci, j'ose pas imaginer le budget carburant.
meme si je prefere largement le son mélodieux des moteurs essence à l'acceleration. De plus ils sont pas nombreux sur le marché de l'occas'
Pour moi il n'y a qu'un diesel valable dans l'Espace 4 c'est le 2.0, les autres on connu quand même pas mal de soucis.
je m'en doute bien mais en 175cv BVA, y a pas grand chose non plus dans les kilométrages et mon budget. Si vous en connaissez, faite le moi savoir.
et d'une manière générale je suis pas pressé j'ai six mois pour trouver mon bonheur.
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 20:05
par amaury35
vw-91 a écrit :Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser

Ouais biensur, le litre de sp95 est a 1.370 comme sur le 3.5 on peut aisément faire du 50/50 avec de l'e85 a 0.889
Cà nous fait un plein a: 90.36 euros
Un diesel 1.194 le litre çà fait un plein à : 95.52
Conso du mien sur nationale... je tombe entre 8.7 et 9l/100
Par contre la vidange çà me coute a peine 50 euros (et encore si c'est fait en garage), pas de courroies de distrib, filtre a gasoil.... Bref comme les vidanges c'est tout les 20 000kms en gros tout les ans ici car moins de 20 000kms par ans bah le diesel coutera cher

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 20:11
par Pilou29
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 20:12
par EAime
amaury35 a écrit :vw-91 a écrit :Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser

Ouais biensur, le litre de sp95 est a 1.370 comme sur le 3.5 on peut aisément faire du 50/50 avec de l'e85 a 0.889
Cà nous fait un plein a: 90.36 euros
Un diesel 1.194 le litre çà fait un plein à : 95.52
Conso du mien sur nationale... je tombe entre 8.7 et 9l/100
Par contre la vidange çà me coute a peine 50 euros (et encore si c'est fait en garage), pas de courroies de distrib, filtre a gasoil.... Bref comme les vidanges c'est tout les 20 000kms en gros tout les ans ici car moins de 20 000kms par ans bah le diesel coutera cher

Bonsoir !

Grillé !!!
+ 1 !

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 20:17
par amaury35
Pilou29 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !

oui c'est bien le plus chiant le peu de station avec de l'e85 pourtant un produit bio ( tjrs mieux que le pétrole pourtant lool)...
après on peut monter a 60/65% d'e85 sur le V6 par contre dès qu'il fait froid on sent la différence on a du mal de démarrer c'est normal c'est a cause de l'e85 mais par contre indice d'octane supérieur lool

meilleurs rendement moteur
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 20:54
par manudeng
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
désolé pas de station e85 amoin de 60km de chez moi
Vous allez dire il est chiant celui la!!!!!
Mais Pour revenir à mes questions, personne n'a de 3ldci en phase 2 avec moteur P9x 715? aucun retour d'experience?
et outre le moteur, quel ressenti avez vous sur la boite auto 6 rapports comparé aux boite dsg ou bmp6
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:04
par vw-91
9l/100km sur national à 90 pour le 3.5 V6 ?
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:09
par vw-91
Filtre à GO à peine 10€ sur oscaro une fois tout les 60000kms et distribution à chaîne sur le 2.0 dCi

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:16
par pub2n
Euh oui, mais à changer tous les 2 ans sinon ... tu as aussi comparé le prix de l'huile pour diesel "fapé" ?
Sinon, tout est dit par Pilou29 pour les moteurs

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:24
par pontiac
...
Concernant les stations E85... vérifiez de temps en temps (
http://www.prix-carburants.gouv.fr/ et PAS d'autres sites qui sont loin d’être à jour )
Ici il y a 2 mois nous avions 2 stations... 1 a chaque bout du département... aujourd'hui c'est 4 ( et une 5eme en vue )
Donc oui... les pompes E85 sont ENFIN en voie de développement
@ manudeng : si tu choisis vraiment le 3.0 dci ( ce qui a l'air d’être le cas )... n'oublie de prévoir le GROS budget réparations / entretien

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:31
par vw-91
Mon 2.0 dCi n'est pas "fapé"

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:39
par manudeng
@ manudeng : si tu choisis vraiment le 3.0 dci ( ce qui a l'air d’être le cas )... n'oublie de prévoir le GROS budget réparations / entretien

Je n'ai rien choisi pour le moment, j'ai 6 mois pour le faire, donc je cherche un max d'info pour trouver la meilleure occase possible, et si je dois taper dans un budget de 10000€, je préfère taper dans le s-max de chez Ford, qui même si moins bien équipé et un niveau de finition inférieur et un peu moins pratique, il est beaucoup plus fiable et plus économique en conso et avec les même perfs.
Je sent qu'avec mes propos je vais me faire des ennemis, que je vais me faire virer d'ici, mais l'Espace est vraiment le summum au niveau équipement et pratique et puis il en impose quand on le croise, surtout en version longue, d'où mon intérét pour celui-ci. Mais ci je dois passer ma vie au garage, je préfère m'en passer.
Pour revenir au sujet, A bannir le 3ldci, toutes années confondues,

un 6 cylindre m'aurait plu.
et concernant la boite auto?
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:39
par vw-91
Par contre il me semble que les 175ch sont avec FAP
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:42
par vw-91
C'est vrai qu'un V6 c'est top manudeng

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 21:56
par manudeng
et si madame ne tenait absolument pas a avoir une boite auto, je prendrait un 2l dci 150, ça m'irait largement, j'ai actuellement d'excellente sensation avec ma mondéo, (tdci115 avec overboost soit 30cv en plus qu'en on a besoin). je n'ai pas envie d'avoir un veau (prendre presque 2s sur le 0 à 100km/h) et consommer presque 3l au 100 en plus,si vous voyez ce que je veut dire.
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 22:28
par lorenzo
manudeng a écrit :
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
désolé pas de station e85 amoin de 60km de chez moi
Vous allez dire il est chiant celui la!!!!!
Mais Pour revenir à mes questions, personne n'a de 3ldci en phase 2 avec moteur P9x 715? aucun retour d'experience?
et outre le moteur, quel ressenti avez vous sur la boite auto 6 rapports comparé aux boite dsg ou bmp6
Bonjour,
J'ai un 3.0 dci BA de 2004 en version longue .
C'est quoi les boites dsg ou bmp6 ?
DSG c'est des boites ZF , monté sur des petites Audi, exct ...mais cela n'a rien avoir,avec celle du bus Espace, moi je connais aussi surtout la Tiptronic. mais on n'est plus sur le même type de véhicule
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... n-audi.php
Si tu veux pas perdre de temps:
Tu as la RS6 de 0 à 100Km/h en 2,11 s
https://www.youtube.com/watch?v=mfROIrmk6yU
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 22:45
par vw-91
manudeng a écrit :et si madame ne tenait absolument pas a avoir une boite auto, je prendrait un 2l dci 150, ça m'irait largement, j'ai actuellement d'excellente sensation avec ma mondéo, (tdci115 avec overboost soit 30cv en plus qu'en on a besoin). je n'ai pas envie d'avoir un veau (prendre presque 2s sur le 0 à 100km/h) et consommer presque 3l au 100 en plus,si vous voyez ce que je veut dire.
Pour mon avis perso, je trouve quand même que le 2.0dCi 150 est très creux à bas régime moi. Pour ma conso c'est 8L sur autoroute à 130, plus ou moins 7L sur nationales et départementales et 9L en ville. Il est possible de descendre bien en dessous des 7L en faisant très attention sur nationale et départementales
Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 23:14
par pub2n
vw-91 a écrit :Par contre il me semble que les 175ch sont avec FAP
Tout à fait, d'où mon post

Re: 3l dci de 2008
Publié : 26 oct. 2014, 23:48
par Mr tof
bonsoir
je vai vous apporté ma petite expérience
avec ma futur ex nous avions pris un Ford galaxy boite auto 6 vitesses séquentiel
c'étais notre première boite auto et franchement sa tournai que sa soit en conduite souple ou sportive
je fessai 2 fois par ans le voyage France Portugal en France pas la peine de joué radar a tout bout de champs
arrivé en Espagne ont pouvais ce lâché l'endroit ou je me servais du séquentiel c'étais a Bénavète " une ville en Espagne " sur cette route pour doublé des fois c'étais asse juste beaucoup de circulation ont descendais un ou 2 rapport pour doublé un ou plusieurs Camion
meme comme sa c'étais très souple
point de vue confort rien a redire même après 1600 Km bonne tenue de route et pour la consommation je fessais le plein avant de partir sa c'est logique
je traversais toute la France je refaisais le plein en Espagne sur la route de Burgos pour arrivé a destination du Portugal Barcelos ville du coqs il me restais encore la moitié donc un plein et demi pour 1600 Km
quand ont a gouter a la boite auto et bien sur qu'on ce familiarise avec très dure de repasser a la boite mécanique
voila ma petite expérience de la boite auto sur ford galaxy 2.0 dci 130 chevaux
bonne soirée
Re: 3l dci de 2008
Publié : 27 oct. 2014, 09:41
par HigrekBe
Salut,
le 2.0 a aussi existé en boite auto

...
Pour le 2.0 dci, 150.000 km c'est à peine la fin du rôdage, tu peux assez sereinement envisager un modèle plus kilométré. Mon 150 vient de passer la barre des 300.000, la semaine prochaine j'ai quelques bricoles à changer (1 capteur ABS qui déconne parfois, la vanne EGR parce que madame en a marre de lire "antipollution à contrôler", bien qu'il fonctionne parfaitement et condenseur de clim qui a pris un caillou), mais dans l'ensemble pas de soucis et un coût d'entretien bien moins élevé que sur mon ex-C8 (pannes inexpliqués à répétition ...

)
Après c'est de l'entretien courant disques, plaquettes, pneus (le poste le plus onéreux), courroie d'accessoire tous les 160.000 ...