USA : Maintenance moteurs

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

USA : Maintenance moteurs

Message non lu par TheStone »

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment de la location de voitures récentes (américaine et japonaise) aux USA, et j'en ai profité pour consulter les manuels d'entretien.

Après avoir été habitué à lire (et entendre) en France/Europe la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) des voitures récentes, périodicités qui me paraissent élevés (jusqu'à 30000 kms et/ou 2ans :roll: ), j'ai été surpris par ce qui est préconisé aux USA.

Si je prends le cas de NISSAN (dont en retrouvent certaines motorisations communes avec Renault) la périodicité des entretiens (vidange/filtre à huile) pour les moteurs essence est de 5000 miles (8000 kms) et/ou 6 mois (3750 miles et/ou 3 mois pour l'E85 :wink: ).

Pour ceux qui possèdent des japonaises en France, est-ce les mêmes recommandations :?:
Si oui pas étonnant qu'elles aient une bonne réputation de fiabilité moteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par pontiac »

Salut JP

Un grand merci... cela me rassure... je ne suis pas parano a vouloir mes vidanges tous les 7500Km ( quelque soit la motorisation ) :!: :wink:

Et la preuve qu'en France... c'est la grosse arnaque ( pour la énième fois... les colombiculteurs ont de beaux jours devant eux... ) :!:

Préférant facturer le changement d'un moteur plutôt que de faire revenir le pèlerin tout les 8000 bornes pour une simple vidange ( soit 1 fois/ an pour la plupart )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par cris59 »

je sui étonner de cette grand différence

sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par TheStone »

cris59 a écrit :sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
.... c'est une bonne résolution pour la suite :wink:
.... en espérant toutefois que cette période initiale de garantie avec ce type de préconisation (30000 kms et/ou 2 ans) n'est pas rédhibitoire pour obtenir une longue vie du moteur, en comparaison des 5000 miles et/ou 6 mois de NISSAN USA :?:

:idea: .... je me souviens que pour mon bon vieux J8S, la première vidange/filtre a été faite à 1500 kms, puis ensuite tous les 7500 kms
.... 27 ans et 350000 kms plus tard, il ronronne à merveille avec toujours une très grande fiabilité :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par cris59 »

TheStone a écrit :
cris59 a écrit :sur mon scénic tce je vien d'avoir, ma préconisation et de 30 000km ou 2 ans mais pour apré la fin de la garantie je compte le faire touts les ans
.... c'est une bonne résolution pour la suite :wink:
.... en espérant toutefois que cette période initiale de garantie avec ce type de préconisation (30000 kms et/ou 2 ans) n'est pas rédhibitoire pour obtenir une longue vie du moteur, en comparaison des 5000 miles et/ou 6 mois de NISSAN USA :?:

:idea: .... je me souviens que pour mon bon vieux J8S, la première vidange/filtre a été faite à 1500 kms, puis ensuite tous les 7500 kms
.... 27 ans et 350000 kms plus tard, il ronronne à merveille avec toujours une très grande fiabilité :wink:
pareil pour le mien mais pour cette fin d'année il aura le droit a une vidange a 6000 km en 10w40 pour l'hiver :P

quelle sont les huile préconisé au usa
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par TheStone »

cris59 a écrit : quelle sont les huile préconisé au usa
.... 5W30
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ryco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 09 août 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : vosge du nord

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par ryco »

les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par TheStone »

ryco a écrit :les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
.... tu peux nous en dire plus :?:
.... et cela expliquerait les fréquences/périodictés d'entretien très différentes :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ryco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 09 août 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : vosge du nord

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par ryco »

TheStone a écrit :
ryco a écrit :les huiles au USA sont differente des notres en europe, meme si on rencontre des huiles americaine chez nous, mais la composition est differente... histoire de pollution!
.... tu peux nous en dire plus :?:
.... et cela expliquerait les fréquences/périodictés d'entretien très différentes :?:
rien a voir avec les périodictes... mais en europe certains produit chimique sont limiter dans les huiles (zinc,souffre,pppe ect) a cause, justement de la polution...
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: USA : Maintenance moteurs

Message non lu par pontiac »

...

Pour les huiles Américaines... çà c’était avant !

Maintenant c'est différent... avant c’était la classification CCMC ( il y avait un peu de tout )...

Maintenant ya plus a tourner autour du pot... tout le monde est en ACEA, c'est plus clair, et surtout c'est les mêmes huiles ( USA / Europe ) !

Exemple concret :
Pour mon Jeep ( 100% US )
Mis en circulation en 1991 là bas et au 01/1993 en France
J'ai le livret d'origine... les normes étaient déjà celles en vigueur actuellement
Je n'ai aucun probleme pour trouver les différentes huiles ( moteur, BVA, boite de transfert, ponts )... tout correspond aux huiles vendues chez nous
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre