Page 1 sur 1

Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 01 nov. 2014, 18:42
par oggy
Hello tout le monde !

Voilà, mon Espace 2.0l DCi 175 (166000 kms) éprouve quelques difficultés à démarrer le matin totalement à froid (premier démarrage).

Alors que chaud il démarre sur un tour de démarreur, il lui en faut bien 7 ou 8 le matin.

J'ai fais quelques recherches, mais rien de concluant.

Les températures actuelles ne sont pas suffisamment fraiches pour que les bougies de préchauffage soient sollicitées (à mon sens), donc je ne pense pas que ce soit ça (d'autant plus que si une bougie est HS, l'odb le signale si j'ai bien compris)

Certains évoquent des prises d'air, particulièrement au niveau de la poire d'amorçage. Ce matin j'ai "pompé" avant de démarrer, rien ne change...

Auriez vous d'autres idées ?

Merci ;)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 01 nov. 2014, 23:20
par Outlander 68
Salut

Filtre GO ok ?
Purge ?

Si bougies HS quel en serrait le message ?

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 09:23
par OLIVER
Salut
Peut etre une batterie en fin de vie
Cordialement

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 10:09
par oggy
Outlander 68 a écrit :Salut

Filtre GO ok ?
Purge ?

Si bougies HS quel en serrait le message ?
La voiture sort de révision, j'avais demandé à ce qu'il soit changé, mais le mécano m'a dit que ce n'était pas nécessaire, vu qu'il avait été remplacé la fois précédente.

Mais je viens de regarder sur les factures, la dernière fois qu'il a été remplacé, c'était il y a 45000 kms ! ça se remplace tous les combien ??

J'ai quand même fait la purge, mais ça ne change rien...

Concernant le message d'erreur, de ce que j'ai pu lire sur internet, c'est lié au défaut injection, donc nu message du genre "défaut injection", ou "injection à contrôler", je ne sais plus
OLIVER a écrit :Salut
Peut etre une batterie en fin de vie
Cordialement
J'ai regardé le "témoin d'usure", il est encore vert

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 10:18
par pub2n
Oggy, il serait utile de mettre l'année de ton IV dans ta signature ;)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 10:21
par pub2n
Le témoin d'usure comme tu l'appelles est un témoin de niveau d'électrolyte dans la batterie, pas un niveau de tensions !
Il faut sortir le voltmètre pour cela ;)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 10:28
par Joss
Bonjour , pour les bougies de chauffe cela se voit avec la valise , mais pas sur le tableau de bord .
Pour ta batterie il faut que tu prenne un voltemetre et regarde au démarrage si la batterie tien ,

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 11:15
par oggy
pub2n a écrit :Oggy, il serait utile de mettre l'année de ton IV dans ta signature ;)
Je le fais de ce pas ! :)
Joss a écrit :Bonjour , pour les bougies de chauffe cela se voit avec la valise , mais pas sur le tableau de bord .
Pour ta batterie il faut que tu prenne un voltemetre et regarde au démarrage si la batterie tien ,
pub2n a écrit :Le témoin d'usure comme tu l'appelles est un témoin de niveau d'électrolyte dans la batterie, pas un niveau de tensions !
Il faut sortir le voltmètre pour cela ;)
Ok, je vois ça ;)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 16:36
par Dom49
Bonjour,
Je vote aussi pour la batterie. Les bougies de préchauffage ne servent pas beaucoup pour le démarrage sur un DCI.

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 02 nov. 2014, 18:00
par oggy
Malgré tout je ne pense pas que ce soit la batterie, le démarreur tourne à une vitesse tout à fait normal

Le moteur donne l'impression de vouloir partir au bout du 3eme ou 4eme tour de démarreur mais ne démarre qu'au bout du 6 ou 7eme..

La batterie ne donne pas de signe de fatigue...

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 10:20
par oggy
Bonjour,

Je suis passé dans un centre auto ce matin pour qu'ils me testent la batterie et effectivement elle serait à changer: elle ne débite que 400A sur les 800A

J'attends d'avoir mon bon d'achat suite aux travaux effectués samedi et je la remplace

Je vous tiens au courant

Encore merci pour votre aide :)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 11:50
par HigrekBe
Une batterie Varta sur un grand site de vente en ligne, garantie 4 ans, c'est moins de 100€ :wink:

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 12:05
par oggy
80 ah / 800 a ??

J'ai pas trouvé à moins de 100 euros moi

Mais si tu le dis, je continue de chercher ;)

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 12:59
par HigrekBe
http://www.batteriemegastore.fr/product/E11/

D'après le site de Varta, c'est ce type là qui correspond à un espace, en 74Ah-680A. D'après le site d'une chaine de centres auto basée dans le nord, il s'agit d'une Varta 85Ah-800A ... Mais je ne sais pas ce qui est préconisé par Renault.

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 13:22
par TheStone
oggy a écrit :Je suis passé dans un centre auto ce matin pour qu'ils me testent la batterie et effectivement elle serait à changer: elle ne débite que 400A sur les 800A
:?:

Re: Démarrages un peu difficiles à froid

Publié : 03 nov. 2014, 13:30
par oggy
TheStone a écrit :
oggy a écrit :Je suis passé dans un centre auto ce matin pour qu'ils me testent la batterie et effectivement elle serait à changer: elle ne débite que 400A sur les 800A
:?:
??