Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

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jbesclapez
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Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par jbesclapez »

Salut a tous,

Je possede une renault espace de 93 en modele essence.
Hier matin je suis allé faire des courses et elle a mit du temps a démarrer. Il fallait tenter le démarrage et ensuite attendre 1 minute. Au bout de 2 ou 3 fois il a demarré. Ca ma pas plus inquieté que ça car c est un vieux bonhomme mon espace.
Hier après midi, avant de prendre la route, j ai ouvert le capot pour mettre de l huile puis j ai tourné la clef et rien du tout. L alimentation est bien la... les essuies glace tournent... mais même pas un début de démarrage.is

J ai la revue technique Renault espace mais elle "trop précise" et ne m aide pas a localiser le démarreur. Je sais que je dois suivre le fil batterie mais je n arrive pas a voir ou cela me mene. J ai regardé pas mal de forum mais les photos ont disparues (de imageshack). Il reste ce auto https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=27196 mais j ai toujours un peu de mal... en gros je dois être nul.
Je pensais qu il était facile d accéder au démarreur et je pensais envoyer un coup de marteau dessus car j ai lu qu il pouvait y avoir un probleme lié au charbon.

Comment accéder au démarreur? (une photo svp avec une fleche pour les imbeciles comme moi)
Comment vérifier que l électricité arrive bien au démarreur? Mon voltmètre je dois le mettre ou? a la sortie neiman?
Combien coute ce type de reparation au garagiste?
Puis je demarrer la voiture en la poussant? (pour au moins aller voir le garagiste)

Merci de votre precieuse aide
jbesclapez
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par jbesclapez »

Bon, je viens de me faire tracter et la voiture a démarré. Apres 15km j ai coupé le moteur et j ai essayé de redemarré mais le probleme reste le meme : pas de signal batterie, il y a du jus mais aucune action du démarreur...
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Davidrwt
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par Davidrwt »

Bonjour,
a tu contrôlé si le 12v arrive bien au démarreur ?
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jbesclapez
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par jbesclapez »

Salut David et merci pour ta réponse.
Le truc, c est que je ne sais pas trop ou est le demarreur. Je ne le vois pas facilement. Il me semble qu il faut que je regarde par dessous, or la voiture était sur un terrain en herbe je ne pouvais aller dessous...
Si tu as une photo de l emplacement du demarreur stp? Le plus facile c est par dessus ou dessous?
Je sais qu on a posé plusieurs fois la question sur le forum, mais contrairement a ce que j ai lu (et d après le post de ce forum) ça a l air compliqué par dessus...
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par olifon »

De toutes façons, si celà vient de ton démarreur, tu dois entendre un etit " clac ", voire plusieurs, quand tu actionnes le neiman
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par Davidrwt »

olifon a écrit :De toutes façons, si celà vient de ton démarreur, tu dois entendre un petit " clac ", voire plusieurs, quand tu actionnes le neiman
Si le solénoïde est hs le démarreur ne tourne pas.
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par jbesclapez »

Je vous rappelle que c est arrivé du jour au lendemain. Pas de demarrage.
Bon le matin, c était pas évident de démarrer... mais est ce qu un démarreur lache aussi soudainement? Je ne sais pas...
et non, je n entends pas de "Clac". Rien.
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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ya rien de compliqué pour le démarreur ( surtout sur un moteur "J" essence ) :!:

Il est en dessous de la pipe d'admission... par contre c'est vrai qu'il faut sortir les outils pour mieux le voir...

Faut enlever... juste le boitier filtre a air :!:

Et OUI un démarreur peut être HS du jour au lendemain sans même donner de préavis ( il n'a aucune obligation :lol: )

Donc 1 ou 2 coups de marteau dessus ( pas en mode bourrin !! ), si çà tourne c'est lui... sinon la vérité est ailleurs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Démarreur ou Cables? D ou vient mon problème

Message non lu par NI57 »

Bonjour
J' ai le meme problème sur mon 2l1 td
je tourne la clé et: rien
pour l' instant je n' ai pas réussi à trouver, car c' est très aléatoire
pas la batterie c' est sur.
je cherche la cause aussi, effectivement doute sur démareur
à suivre
Espace II 2,1l td de 1994 ,206000km, acheté fin 2010.
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