Nos autres véhicules...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Nos autres véhicules...

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!

Me voici dans cette section du forum pour vous présenter la voiture de madame : une twingo II phase 2 ; LEV. Comme d’habitude chez moi : Asseyons-nous et dégoupillons une binouze que je te dise tout ; avec un fond sonore !





Dans la maison, s' il y a une voiture importante, c'est celle de ma femme. A usage professionnel, chaque immobilisation de la voiture est « carrément relou » dirait le djeun's. Quand tu te tapes 35000 bornes par an, en ne faisant que de la ville, tu vois vite ce qui marche et ce qui cale.

Pour la petite histoire, depuis son installation, elle a usé une 205 diesel (la fameuse GRD), deux 206 dont une 1.4 hdi, un xsara picasso 1.6 hdi, et un intérim avec un coupé anglais collector.
La première 206, une diesel atmo, a mal vieilli. Echangée chez pigeot pour la HDI, qui aura tenu 240.000 km sans trop d’histoires (embrayage tous les 90.000 ; vanne EGR à 200.000 kms ensuite les consommables dont beaucoup de pneus, d’ampoules (surtout les feux avant) géométrie AV…). La palme revenant au pipicasso qui nous a coûté une fortune en entretien, et qui est longtemps resté en rideau (Injecteurs, embrayage, volant moteur…). A mes rares heures perdues j’ai fini par démêler le schmilblick. C'est mon côté masochiste. Dommage, quand il roule c'est confortable, performant, ça tient le pavé… Mais au moindre bobo la facture est salée. Il a fini crâmé ; dû à quoi, on ne saura jamais vraiment. Mais je reviendrai plus tard sur ce véhicule si tu veux bien…

Et là, copain Pontiac (et d’autres ici) a tout à fait raison en disant que le mazout n'est pas fait pour la ville. Madame pensait manger ses culottes avec une essence, elle a changé d'avis en se retrouvant en string avec les mazout modernes. Elle a réussi à claquer 12.000 bornes à son antique anglaise en 4 mois. Pas une seule panne, juste une ou deux bricoles sans gravité. Mais la peur de perdre « Annie » dans un carton l'a poussée à me mandater pour lui trouver une voiture récente. Essence. Enfin convertie ! Seule contrainte : l'ergonomie. Il fallait que ça aille pour son dos.

Là, cherche pas le rationnel, on parle de ma femme. Après analyse, j'avais trouvé la Twingo et la Fiat 500. La préférence de madame allait à la 500 bien évidemment. Dans mon coin, les gens de la marque transalpine sont aimables comme des portes de prison. On a réussi à obtenir un essai de 5 minutes, et vu les tarifs délirants, j'ai traîné ma moitié chez Renault après un détour chez Mini (excellent accueil, mais l'ergonomie n'allait pas) et chez Dacia mon outsider (pas de modèle essence à essayer ; pas de modèle standard hors stepway tout pour te pousser chez Renault.).

Après un bon essai et un coup de cœur sur une occasion récente, l'affaire était réglée. Un commercial sympa, une négo correcte, des accessoires obtenus, tout bien. On aurait certainement pu obtenir mieux, mais ça ira. Baptisée « Emma », 16.000 bornes au compteur à l’achat mi-mai 2014, elle vient de dépasser les 60.000 !

C'est un 1.2 16V LEV finition dynamique. Je la conduis de temps en temps, et j'avoue : j'aime ! J'aime beaucoup sa bonne bouille en phase II, son intérieur, son volant cuir. Le bruit du Type D, la maniabilité, la direction assistée bien comme il faut. Les deux défauts à mon sens sont l'étagement de la boîte (quelle manie d'asphyxier les moteurs aujourd'hui) et l'absence de mano de température d'eau. Ah ouais, il y a aussi ces jantes alu qui se salissent à une vitesse ! Et d'un casse grains à nettoyer avec ses stries. Et ça, c'est le taf à bibi mais c'est pareil chez toi hein ?

Et les interventions qui ne doivent pas être évidentes. Comme par exemple l'embrayage (de mémoire) où t'as une belle traverse qui passe en plein milieu. Ou le remplacement des ampoules du tableau de bord avec le plastique vernis noir autour. Mais bon, ranapété, comme c'est une voiture pro, ça ira au garage pour les factures.


A l'usage, en ville c'est parfait. Sur route, je tire un peu plus les intermédiaires, et je cravache sur les rampes d'accès des autoroutes. Mais c'est un bon petit moulin volontaire. Bref, on l'aime ! Le seul soucis technique à ce jour a été le compresseur de clim. Remplacé à la concession chez qui on a acheté le véhicule, on a bénéficié d’une prise en charge partielle, malgré l’extinction de la garantie. Et ce sans avoir à râler, hurler, harceler et lâcher les chiens. Quand c’est bien faut le dire aussi !


Le poids des mots, le choc des photos…
extrérieur twingo forum.jpg

interieur twingo forum.jpg

Bonne route à vous et au prochain épisode si ça vous intéresse :wink:
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nos autres véhicules...

Message non lu par pontiac »

Salut L'ami :wink:

Même pour une autre auto que l'Espace cela se lit avec délice :D

C'est un bon moteur ce 75cv pour une auto de cette taille ( quoi la Twingo I est plus légère & accessible en tous points )

J'ai la première version sur la mienne celle de Mme... je l'ai que quand il y a un soucis... c'est à dire presque jamais :lol:

Longue route ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Nos autres véhicules...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Quel plaisir...!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Nos autres véhicules...

Message non lu par SAHRO »

Bonsoir,
Toujours un plaisir de lire tes textes Sergent.Droopy :!:
You now what,i'm happy :wink:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Nos autres véhicules...

Message non lu par TheStone »

+1

Sergent.Droopy a écrit :C'est un 1.2 16V LEV finition dynamique. Je la conduis de temps en temps, et j'avoue : j'aime ! J'aime beaucoup sa bonne bouille en phase II, son intérieur, son volant cuir. Le bruit du Type D, la maniabilité, la direction assistée bien comme il faut. Les deux défauts à mon sens sont l'étagement de la boîte (quelle manie d'asphyxier les moteurs aujourd'hui)
:idea: .... fais un essai avec du SP98, ça devrait lui donner un peu plus de souffle :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre