[Tuto] Modification du puit de jauge
- EAime
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[Tuto] Modification du puit de jauge
Bonjour à Tous :
Avec l'accord de l'initiateur de ce Tuto publié sur un Forum Ami, La solution à tous nos problèmes de puits de jauge qui se fissurent avec le temps..
Michel ou Yann, si vous voulez le passer dans la rubrique "Tuto", une fois que tout le monde en aura pris connaissance, et le verrouiller....
Le voici, avec les images et explications qui vont bien !!
Réparation effectuée sur un Espace 3 2.0 8S (F3R) de..... 520 000 km !!!!!!!!
"Pour éviter le souci de rupture du connecteur de carburant sur le puits de jauge, nous avons apporté une modification notable qui résous bien la problème.
La casse du connecteur est du au capot de protection et son arête de renfort, puis aussi à la présence d'un renfort du chassis qui appui dessus.
Donc il faut déposer le réservoir http://espace3.fr-bb.com/t1708-depose-du-reservoir-de-carburant
Ensuite voici comment ça se présente
Le but maintenant c'est de sortir avec une durite depuis la pompe
Voila donc une aprés midi tranquille à bricoler, la voiture fonctionne à merveille, il n'y a plus aucune fuite.
En espérant vous faire économiser des Euros, en tout cas moi j'ai gagné 225€ de puits de jauge "
Merci Manu !
Avec l'accord de l'initiateur de ce Tuto publié sur un Forum Ami, La solution à tous nos problèmes de puits de jauge qui se fissurent avec le temps..
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Le voici, avec les images et explications qui vont bien !!
Réparation effectuée sur un Espace 3 2.0 8S (F3R) de..... 520 000 km !!!!!!!!
"Pour éviter le souci de rupture du connecteur de carburant sur le puits de jauge, nous avons apporté une modification notable qui résous bien la problème.
La casse du connecteur est du au capot de protection et son arête de renfort, puis aussi à la présence d'un renfort du chassis qui appui dessus.
Donc il faut déposer le réservoir http://espace3.fr-bb.com/t1708-depose-du-reservoir-de-carburant
Ensuite voici comment ça se présente
Le but maintenant c'est de sortir avec une durite depuis la pompe
Voila donc une aprés midi tranquille à bricoler, la voiture fonctionne à merveille, il n'y a plus aucune fuite.
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Merci Manu !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Modification du puit de jauge
C'est du trés bon boulot, ça m'aurait bien servi il y a un an.
Merci EAime
Merci EAime
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
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Re: Modification du puit de jauge
Fred62700 a écrit :C'est du trés bon boulot, ça m'aurait bien servi il y a un an.
Merci EAime
Et tu n'es pas le seul !
Mais si ça peut servir à d'autres, tant mieux !!
D'ailleurs, l'auteur de ce tuto est en train de monter un garage associatif dans l'Essonne !
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Re: Modification du puit de jauge
Salut Éric ,
Je déplace en tuto
Encore merci à Manu (Momoiuy) pour ce Tuto et ce partage et encore tous mes souhaits de réussite pour son projet, et je sais et imagine combien il galère pour y arriver
Je déplace en tuto
Encore merci à Manu (Momoiuy) pour ce Tuto et ce partage et encore tous mes souhaits de réussite pour son projet, et je sais et imagine combien il galère pour y arriver
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Allez, un up d'actualité pour m'y coller et remercier le rédacteur du sujet
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Suite à un MP de "Bories", un petit complément d'informations.
Le lien vers le tuto de la dépose du réservoir est bien mort, le forum Espace III ayant fermé il y a déja pas mal d'années
Le réservoir se dépose assez facilement, au minimum à deux, pour l'avoir fait 3 fois (une fois sur le 2.2 dt pour le cable de frein, et 2 fois sur le V6-24 pour cette jauge )
Il y a 4 fixations à déposer (du 16, 19 ou du 21 je ne me rappelle plus ), puis la prise de la jauge, les raccords de carburant, de remplissage, de trop plein et de mise à l'air du réservoir (colliers).
Idéalement, il faut vider le réservoir avant, car cela pèse son poids ! Si tu es seul, on peut soulager le poids avec un cric.
@+
Le lien vers le tuto de la dépose du réservoir est bien mort, le forum Espace III ayant fermé il y a déja pas mal d'années
Le réservoir se dépose assez facilement, au minimum à deux, pour l'avoir fait 3 fois (une fois sur le 2.2 dt pour le cable de frein, et 2 fois sur le V6-24 pour cette jauge )
Il y a 4 fixations à déposer (du 16, 19 ou du 21 je ne me rappelle plus ), puis la prise de la jauge, les raccords de carburant, de remplissage, de trop plein et de mise à l'air du réservoir (colliers).
Idéalement, il faut vider le réservoir avant, car cela pèse son poids ! Si tu es seul, on peut soulager le poids avec un cric.
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Salut
Voici une photo du bestiaux
A+
Voici une photo du bestiaux
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
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Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
bonjour,
en passant par là, je me permet de rajouter que le bossage dans le plancher (en tout cas sur mon espace) n'est pas a la bonne place. du coup cela force sur le puit de jauge. deux coups de maillet plastique plus tard le bossage reçois un bossage modification non règlementaire mais au combien salutaire.
Ps: c'est en vous lisant que je m'en suis sorti.
merci Snac
en passant par là, je me permet de rajouter que le bossage dans le plancher (en tout cas sur mon espace) n'est pas a la bonne place. du coup cela force sur le puit de jauge. deux coups de maillet plastique plus tard le bossage reçois un bossage modification non règlementaire mais au combien salutaire.
Ps: c'est en vous lisant que je m'en suis sorti.
merci Snac
- PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Merci pour ce retour très instructifsnac a écrit : ↑20 août 2020, 16:03 bonjour,
en passant par là, je me permet de rajouter que le bossage dans le plancher (en tout cas sur mon espace) n'est pas a la bonne place. du coup cela force sur le puit de jauge. deux coups de maillet plastique plus tard le bossage reçois un bossage modification non règlementaire mais au combien salutaire.
Ps: c'est en vous lisant que je m'en suis sorti.
merci Snac
A+
Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Bonjour et merci pour ce tuto j'ai effectué la même réparation c'est impeccable.
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge
Bonjour,
c'est mon tour!
J'ai pas mal galéré hier soir jusqu'à minuit à descendre le réservoir - vraiment difficile de défaire la goulotte de remplissage du réservoir! J'étais seul, ma fille m'éclairait avec le téléphone... la galère... ensuite, le réservoir avait encore 10-15 litres, pas facile tout ça, pour un bricoleur de dimanche comme moi...
Du coup, j'hésite à coller l'embout cassé (plus facile, mais j'ai peur que ça soit moins durable), ou démonter et passer une durite connectée directement sur la pompe (plus compliqué à faire, mais, je trouve, pérenne...)
Je vous dirai la suite.
Si vous avez des conseils, merci...
c'est mon tour!
J'ai pas mal galéré hier soir jusqu'à minuit à descendre le réservoir - vraiment difficile de défaire la goulotte de remplissage du réservoir! J'étais seul, ma fille m'éclairait avec le téléphone... la galère... ensuite, le réservoir avait encore 10-15 litres, pas facile tout ça, pour un bricoleur de dimanche comme moi...
Du coup, j'hésite à coller l'embout cassé (plus facile, mais j'ai peur que ça soit moins durable), ou démonter et passer une durite connectée directement sur la pompe (plus compliqué à faire, mais, je trouve, pérenne...)
Je vous dirai la suite.
Si vous avez des conseils, merci...
moi, haïdouk...
Espace 3, essence 2L, F4R700, année 2000, 355.000km
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