Page 1 sur 2

Scandale Volkswagen

Publié : 22 sept. 2015, 23:14
par TheStone
Bonjour à tous,

.... ils ne manquent vraiment pas d'air nos amis allemands :roll:
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... es_1388019
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
.... et connaissant un peu la justice américaine ils vont en effet prendre très cher, le puritanisme américain n'apprécie pas du tout le mensonge et la tricherie :twisted:


:idea: .... au moins avec toute l'électronique qui pilote mon bon vieux J8S, je ne risque pas de masquer sa pollution, et ça passe quand même sans problème au CT :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 22 sept. 2015, 23:50
par pontiac
Salut

Vu çà aux infos de ce soir... un gros coup dur au porte-feuille & qui ne va pas toucher seulement cette firme...
Énorme chute en bourse ( -35% en à peine 2 jours ), & c'est pas fini...

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux en France... le pays où le mazout est ROI :!: ImageImageImage

Reste juste à voir comment le prend "Sego" :wink:

Ma main au feu qu'a partir de çà... beaucoup vont se cogner le nez aux prochains CT :mrgreen:

PS: Joli coup de la part des Américains de sortir en plein salon de Francfort :lol:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 08:39
par EAime
Bonjour,

Quelque chose me dit que si l'on gratte du côté des européennes, production nationale incluse, on risque d'avoir de grosses surprises !! :shock: :shock:

En tous cas, il ne doit pas faire bon être vendeur chez VAG, en ce moment !! :oops: :oops: :oops:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 08:49
par oliv_77
salut les gars,

de quel scandale parle t'on ?

c'est juste parce qu'on est en plain salon et que VW est passé 1er groupe mondial qu'on parle de ça ....

comment ne pas se dire qu'il y a des problèmes de ce genre partout quand on voit les chiffres annoncés pour le véhicule en terme de consommation et ce que l'on constate à l'utilisation ?

tout est truqué pour que les véhicules se vdne en répondant aux normes.

par exemple, chez nissan, pour 2 qashqai, un essence et un diesel, eh bien le premier a un malus et le second non ... pourquoi ?
ajout d'un statrt&stop qui fait baisser les émissions ( ben oui, le moteur est éteint ) lors de tests en ville ....
il est donc logique que le diesel se vende plus que l'essence dans ce cas .... par contre pour une utilisation de tous les jours .... en rase campagne, ben le taux de polluant a une évolution exponentielle ...

pour moi point de scandale ... tout le monde le sait mais personne ne voit le voir ....

c'est comme les émanations de benzène lors du plein a l'essence, on en entend parlé une fois tous les 10 ans alors que c'est on ne peut plus toxique ...

bon maintenant, les autres constructeurs doivent faire le l'huile ... à force de serrer les fesses ... car ça va leur tomber dessus dare dare ...

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 08:55
par HigrekBe
oliv_77 a écrit :salut les gars,

de quel scandale parle t'on ?

c'est juste parce qu'on est en plain salon et que VW est passé 1er groupe mondial qu'on parle de ça ....

comment ne pas se dire qu'il y a des problèmes de ce genre partout quand on voit les chiffres annoncés pour le véhicule en terme de consommation et ce que l'on constate à l'utilisation ?

tout est truqué pour que les véhicules se vdne en répondant aux normes.

par exemple, chez nissan, pour 2 qashqai, un essence et un diesel, eh bien le premier a un malus et le second non ... pourquoi ?
ajout d'un statrt&stop qui fait baisser les émissions ( ben oui, le moteur est éteint ) lors de tests en ville ....
il est donc logique que le diesel se vende plus que l'essence dans ce cas .... par contre pour une utilisation de tous les jours .... en rase campagne, ben le taux de polluant a une évolution exponentielle ...

pour moi point de scandale ... tout le monde le sait mais personne ne voit le voir ....

c'est comme les émanations de benzène lors du plein a l'essence, on en entend parlé une fois tous les 10 ans alors que c'est on ne peut plus toxique ...

bon maintenant, les autres constructeurs doivent faire le l'huile ... à force de serrer les fesses ... car ça va leur tomber dessus dare dare ...
Oui ... et non. Là c'est pas lié à un quelconque salon, c'est juste le "travail" d'une ONG américaine, qui a alerté le gouvernement. Et les ONG sont bien plus écoutées là-bas qu'en Europe. Ce qui "choque", ce n'est pas tant le fait que VAG ne respecte pas les normes antipollutions en vigueur, puisqu'à part quelques naïfs qui n'ont jamais remarqué que leur voiture ne consommait pas vraiment les 3,5L/100 annoncés par le vendeur à belle cravate, tout le monde sait que c'est du pipeau et qu'il faut rajouter X% en fonction de la conduite et du type de parcours.

Non ce qui choque la population c'est l'introduction dans l'électronique de la voiture d'un logiciel permettant de tricher sur la détection des phases de tests. On n'est plus dans les petits arrangements avec une norme impossible à atteindre sans investissements colossaux, mais dans un réel but de duperie.

Mais je serais curieux que VAG ait fait breveter ce logiciel ... :lol:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 09:12
par oliv_77
HigrekBe a écrit :
Oui ... et non. Là c'est pas lié à un quelconque salon, c'est juste le "travail" d'une ONG américaine, qui a alerté le gouvernement. Et les ONG sont bien plus écoutées là-bas qu'en Europe. Ce qui "choque", ce n'est pas tant le fait que VAG ne respecte pas les normes antipollutions en vigueur, puisqu'à part quelques naïfs qui n'ont jamais remarqué que leur voiture ne consommait pas vraiment les 3,5L/100 annoncés par le vendeur à belle cravate, tout le monde sait que c'est du pipeau et qu'il faut rajouter X% en fonction de la conduite et du type de parcours.

Non ce qui choque la population c'est l'introduction dans l'électronique de la voiture d'un logiciel permettant de tricher sur la détection des phases de tests. On n'est plus dans les petits arrangements avec une norme impossible à atteindre sans investissements colossaux, mais dans un réel but de duperie.

Mais je serais curieux que VAG ait fait breveter ce logiciel ... :lol:
bien sur que si ....

les analysent ont été menées depuis 2012 ....

et ça ne sort que maintenant .... la coïncidence est un peu grosse :P :mrgreen:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 09:17
par pub2n
Bonjour

Les médias et les politiques ont l'air de tomber des nues de l'existence de ce dispositif ... vieux d'au moins presque 20 ans.
Je revois un article de presse d'une marque française qui se "vantait" que le passage au contrôle technique était reconnu par la ceinture de sécurité non verrouillée et par la reconnaissance par le calculateur ABS détectait des roues avant qui tournaient et pas les roues arrière ! et que du coup, le véhicule activait la vanne EGR pour améliorer les résultats de la pollution ! c’était au passage de l'euro 96 .

Il faut rajouter que , pour l'instant, cela ne concernerait que les 2.0 TDI qui sont encore en vente aujourd'hui ! je serai curieux de voir les mêmes test sur les autres blocs diesel et essence ... oui , oui, tout le monde dans le même panier ! Car pourquoi se serait-on arrêté à une seule motorisation.

@ Pontiac, ils vont faire quoi les CT , vérifier les véhicules comme il le font d'habitude, tu crois que tous les propriétaires de véhicules vont aller mettre à jour leur logiciel de gestion de l'injection, j'y crois peu pour ma part, et les petits arrangements entre amis vont être légion !

+1 avec Oliv_77 sur les émanations de benzène et autres COV ... sans compter les émanations "filtrées" par des canisters saturés ou défectueux !!!

Les premiers constats de ces écarts ont été relevées en 2012-2013, pourquoi l'information sort en plein salon automobile européen à votre avis ? alors que les ventes de véhicule européens grimpent toujours outre atlantique ... ou en Chine là où les constructeurs du nouveau continent ont du mal à s'implanter ? Je ne fais que le constat, je me garderai bien de donner mon avis bien plus tranché sur les groupes d'intérêt et de pression !

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 11:41
par pontiac
pub2n a écrit : @ Pontiac, ils vont faire quoi les CT , vérifier les véhicules comme il le font d'habitude, tu crois que tous les propriétaires de véhicules vont aller mettre à jour leur logiciel de gestion de l'injection, j'y crois peu pour ma part, et les petits arrangements entre amis vont être légion !
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:

Bah vi... certains clients râlent déjà car ils avaient leur auto qui passait bien avant... et recalées au CT suivant pour la pollution

Mais c'est vrai que tous les centres ne font pas forcement ces MàJ & restent avec l'ancien matériel ( ou ont 2 bancs ! :wink: )

Rappelez vous pour les anciens qui ont connu çà... lors du contrôle anti pollution ils mettaient 1 pince sur l'alternateur ( ou bobine ) & 1 à la place de la jauge d'huile !

Mais çà c’était avant... :lol:

Je suis tout à d'accord a 100% avec toi... les petits arrangements vont être légion c'est clair ( déjà que c'est pas mal le cas :!: )

Du coup les ventes vont en prendre un sérieux coup... un pote que j'ai eu ce matin, devait reprendre une auto qu'il avait en vue ( une 0000 récente ) a la place d'un Scenic, avec çà il va se rabattre sur... Dacia neuve pour le même prix voir moins chère ( dixit : là au moins ya pas tout ces gadgets électronique )

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 12:06
par HigrekBe
pontiac a écrit :... Dacia neuve pour le même prix voir moins chère ( dixit : là au moins ya pas tout ces gadgets électronique )

:lol: :lol: :lol: :lol: cet argument me fera toujours mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin quoi qu'il en soit, y'en a dans leur beau bureau qui doivent sérieusement fouetter ... :lol: :lol: :lol:
Néanmoins il y a un problème : pour en arriver à tricher pour respecter des normes anti-pollution, est-ce que ces normes sont trop contraignantes et inatteignables en condition réelle de circulation, ou bien les constructeurs toujours avides de profits ne mettent pas suffisamment d'argent en développement ? Ou bien les 2 ?

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 12:40
par pub2n
pontiac a écrit :
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:
je parlais du soft véhicule qui contient le fameux logiciel découvert , avec mise à jour constructeur du véhicule ;)

Il y a effectivement la mise à jour des protocoles de test d'homologation ou de CT, mais la procédure de mise en œuvre est longue car soumise à homologation !!!

Je reviens juste au passage à ces fameux tests d'homologation des véhicules ... quand on connait les modalités, c'est du n'importe quoi !!! Un exemple : dans le test, il y a une phase de passage de 0 à 50km/h en 26 secondes, vous mettez le même temps pour démarrer au feu vous ??? même une deux chevaux avance plus vite, mais cela permet d'éviter de "taper" dans le véhicule, justement là où il pollue . Et ce test est applicable aux essences et diesel ... A mon avis, ce n'est que le début de cette histoire, et VW n'est que l'arbre qui cache la forêt ( sans volonté de jouer les parallèles écolos :mrgreen: ).

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 12:48
par pub2n
Tiens, au passage , un peu de lecture :

http://www.usinenouvelle.com/article/af ... ts.N351796

J'attire votre attention sur la réponse à la question :

"Les véhicules s’adaptent-ils aux tests d’homologation ?"


Et un résumé des tests d’homologations actuels (fidèle à la norme écrite en anglais, je vous l'épargne ;) ) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 13:39
par oliv_77
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:
je parlais du soft véhicule qui contient le fameux logiciel découvert , avec mise à jour constructeur du véhicule ;)

Il y a effectivement la mise à jour des protocoles de test d'homologation ou de CT, mais la procédure de mise en œuvre est longue car soumise à homologation !!!

Je reviens juste au passage à ces fameux tests d'homologation des véhicules ... quand on connait les modalités, c'est du n'importe quoi !!! Un exemple : dans le test, il y a une phase de passage de 0 à 50km/h en 26 secondes, vous mettez le même temps pour démarrer au feu vous ??? même une deux chevaux avance plus vite, mais cela permet d'éviter de "taper" dans le véhicule, justement là où il pollue . Et ce test est applicable aux essences et diesel ... A mon avis, ce n'est que le début de cette histoire, et VW n'est que l'arbre qui cache la forêt ( sans volonté de jouer les parallèles écolos :mrgreen: ).
une petite explication sur les bons résultats des constructeurs aux tests de consommation :
Image

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 13:50
par HigrekBe
Sans compter que ces tests sont menés, au choix du constructeur, dans n'importe lequel des 28 pays d'Europe ... comprenant des organismes publics comme des établissement privés ... Si ça ne passe pas en Espagne, ça peut passer le lendemain au Luxembourg ...

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 13:57
par PeteTheCoyote
N'empêche qu'il y a un grand pas entre préparer le véhicule à une homologation et développer un système sophistiqué qui reconnait en temps réel les conditions d'un test pour en fausser considérablement le résultat :roll:

On parle quand même de 40 fois au-dessus de la mesure soit ... 4000% :shock:
Pour la conso, ils sont entre 20% et 40% au-dessus de leur mesure ...

Pete

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 14:12
par Fossoyeur
Bonjour,
pub2n a écrit :Tiens, au passage , un peu de lecture :
http://www.usinenouvelle.com/article/af ... ts.N351796
Article intéressant, qui permet de mieux comprendre de quoi on parle.
Un des problèmes, avec la démarche de VW, est qu'elle fausse la concurrence : alors que la BMW testée aux USA est quasiment dans les clous sans tricher (ou au moins sans tricherie détectée à ce jour :) ), VW a poussé le bouchon, en programmant la voiture pour se surpasser pendant les tests (sous-entendu : sans ce tour de passe-passe, nous VW sommes incapables de fabriquer -- pour un coût acceptable du moins -- des véhicules qui respectent en usage courant les niveaux d'émissions définis par les autorités US).
Au passage, je n'ai rien lu, qui explique ce qui se passerait si la voiture adoptait ces réglages non polluants de manière permanente.

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 23 sept. 2015, 15:05
par pub2n
Fossoyeur a écrit : Au passage, je n'ai rien lu, qui explique ce qui se passerait si la voiture adoptait ces réglages non polluants de manière permanente.
Le véhicule est un veau, c'est une certitude ... et en supposition, cela ne peut durer longtemps en fiabilité en plus, certains éléments de la dépollution travaillant plein pot et n'étant surement pas prévu pour cet usage constant à ce rendement de fonctionnement (Catalyseur, FAP ... )

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 29 sept. 2015, 09:26
par camion rouge
salut
avez vous vu les pubs du groupe VW ?
SEAT et SKODA ?
il n'est plus fait mention du groupe !!!
comme si c'etait des marques independantes !!!
Dan

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 01 oct. 2015, 09:21
par HigrekBe
Curieusement, c'est le scandale VW ! Eventuellement des Seat seraient concernées ... Quoi ? Des Audi ? Oh mon Dieu, non !!! surtout pas !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 05 nov. 2015, 00:16
par TheStone
HigrekBe a écrit :Curieusement, c'est le scandale VW ! Eventuellement des Seat seraient concernées ... Quoi ? Des Audi ? Oh mon Dieu, non !!! surtout pas !!! :lol: :lol: :lol:
.... il suffisait d'attendre un peu pour laisser travailler et enquêter les autorités américaines :wink:
.... si si AUDI, mais pas seulement, PORSCHE aussi (avec le 3.0 V6 TDI) ont trichés, mais il semblerait que les motorisations essence seraient aussi concernées pour trucage sur le CO2 :roll:
.... comme d'habitude VW dément au début, puis devant les preuves avancées avouent à demi mot, ce constructeur ne manquent vraiment pas d'air :evil:
:idea: .... ça va leur coûter très très cher, car le puritanisme anglo-saxon n'aime pas du tout le mensonge, il suffit de voir comment sont relatés dans la presse les procès et les peines infligées aux particuliers dans ce domaine :roll:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 05 nov. 2015, 08:13
par pontiac
Salut,

Dici peu... certaines marques du groupe seront à vendre... ou n'existeront simplement plus :!:

Volkswagen
Seat
Skoda
Porsche
Audi
Bugatti
Lamborghini
Man
Scania
Ducati

:?:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 05 nov. 2015, 09:20
par HigrekBe
Entendu à la radio ce matin : "quel scandale, on aurait menti à des millions d'automobilistes sur leur consommation et leurs rejets de CO2 ..."

Non mais vraiment ??? Il y a vraiment des millions d'abrutis capables de croire un constructeur quand celui-ci lui annonce que sa voiture va consommer du 3,6L/100 ??? C'est quand même du foutage de g... généralisé, que ce soit du côté des constructeurs, des clients ou des Etats !

Image

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 05 nov. 2015, 10:40
par pontiac
HigrekBe a écrit :Entendu à la radio ce matin : "quel scandale, on aurait menti à des millions d'automobilistes sur leur consommation et leurs rejets de CO2 ..."

Non mais vraiment ??? Il y a vraiment des millions d'abrutis capables de croire un constructeur quand celui-ci lui annonce que sa voiture va consommer du 3,6L/100 ??? C'est quand même du foutage de g... généralisé, que ce soit du côté des constructeurs, des clients ou des Etats !

Image
:mrgreen:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 10 nov. 2015, 22:28
par pub2n
http://www.lemonde.fr/cop21/article/201 ... 27432.html

A votre avis , qui émet le plus de CO2 ! Que l'on teste les différents types de motorisation sur toutes les composantes ... on verra qu'il n'y a que les diesels qui tuent ... et qui mentent ! Diesel, essence, hybride ... même combat :evil:

Comment cela, ce n'est pas politiquement correct ce que je dis ????

Pour en finir sur tous les chiffres que l'on nous fait "bouffer" pour nous culpabiliser , un bel exemple basé sur un bon raisonnement par l'absurde :

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 31204.html

On teste quand aussi les émissions de co2 du tour de France, cyclistes compris !

Ce n'est toujours pas mieux au niveau du politiquement correct ??? :mrgreen:

Toujours partant pour un steak saignant ??? ... rouge ferrari bien sur car grillé, ce steak nous tuera aussi à petit feu !

De toutes façons, comme aurait dit Pierre PECHIN :

"Ti bouffes ou tu t'y bouffes pas, ti creves quand même"

http://www.dailymotion.com/video/x2sofu ... -fourm_fun

Bon allez, je vais arrêter de polémiquer :mrgreen:

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 11 nov. 2015, 08:58
par amaury35
bah pub2n t'as oublié tout ce qui est course mécanique... vu les consommation de carburant que çà engendre on devrait les interdire aussi.lol

Re: Scandale Volkswagen

Publié : 11 nov. 2015, 10:22
par pub2n
amaury35 a écrit :bah pub2n t'as oublié tout ce qui est course mécanique... vu les consommation de carburant que çà engendre on devrait les interdire aussi.lol
:lol: