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Joint spi de vilebrequin

Publié : 23 sept. 2015, 17:47
par Philou 33
Bonjour,
je dois remplacer mon joint spi d' embout de vilebrequin, j' aimerais savoir quel coté il se monte sur un espace Phase 1 turbo DX
Si je dois mettre les stries coté intérieur moteur le ressort se trouve à l' extérieur et le sens de rotation est inversé ???
Si je le monte dans le bon sens les stries sont à l' extérieur ???
Pourtant la référence sur la boîte 81-16737-10 ainsi que les dimensions sont bonnes 50x68x10

Merci bien pour les réponses

Philou 33

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 23 sept. 2015, 23:11
par orval56
page 12 de mon blog, tu as deux photos où on voit le joint spi
le ressort n'est pas visible, donc côté intérieur
essence ou diesel, même joint spi, même montage

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 25 sept. 2015, 11:41
par Philou 33
Merci pour ta réponse l' ami

Philou 33

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 27 sept. 2015, 12:11
par Philou 33
Image à tous

Bon! et bien ça fuit encore Image pourtant j' ai bien fait gaffe au remontage, il est bien positionné sur chaque coté.
Cette put... de poulie empêche de bien voir exactement d' où vient la fuite, joint carter ou spi !!!!
J' ai bien nettoyé et huilé le joint sur le pourtour et sur la lèvre.
Je suis archi-déçu, je vais me pendre à un saule pleureur Image
Je commence à savoir démonter les yeux fermé, je vais enlever le bouclier avant ,découper un trou dans la traverse en tôle pour passer un manchon et voir si je peux repousser un peu le joint? sinon il me reste la solution carton dessous pour ne pas salir l' atelier Image.

Bon W.E.

Philou33

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 27 sept. 2015, 18:36
par Philou 33
Re, bon! j' ai attaqué dur
Dépose du bouclier AV, pas si simple que cela
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J' avais fait un t' it trou pour que la vis du damper puisse sortir, la traverse l' empêchant
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J' ai découpé à la disqueuse la traverse AV en laissant le retour qui fait équerre. Là je pourrais enfoncer, une fois la distrib ressortie, le joint spi
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La suite demain matin

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 27 sept. 2015, 18:44
par orval56
attention que les photos sur un hébergeur autre que celui du forum finissent par disparaitre, parfois rapidement

la traverse tient avec 4 boulons, pourquoi la découper ? (du moins sur un essence)

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 27 sept. 2015, 18:55
par p23
Oui,pas top de découper la traverse. :?

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 28 sept. 2015, 08:38
par Philou 33
Bonjour,

Merci bien pour vos réponses,

Pour enlever la traverse AV il y a plus de 4 boulons, déjà pour démonter le pare-chocs/bouclier il faut enlever les phares. J' ai pu sortir celui de gauche ( coté conducteur ) pour l' autre il faut tout enlever pour avoir accès à l' écrou supérieur, ensuite la traverse tient le silentbloc du moteur
Parfois je me demande pourquoi pour une opération qui pourrait s' avérer simple il faut presque démonter entièrement l' auto
La traverse sera réparée par une plaque tôle de forte épaisseur vissée pour éviter les projections.
Je mettrai d' autres photos

Philou

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 28 sept. 2015, 11:56
par Philou 33
De retour,
d' autres tofs pour faire voir qu' il n' y a pas que 4 boulons
coté passager, là faut enlever le filtre à air, les durites, le radiateur du turbo, certainement le phare, etc.....
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Le joint tel que je l' avais mis
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On voit bien qu' il fuit :evil:
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Le joint à fond de cage
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On voit bien le foutoir dans les courroies :lol: :lol:
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Bon après essais succinct et apparemment, pour l' instant plus de fuite
Vous voyez que j' ai bien fait de faire une fenêtre dans la traverse cela m' a simplifié la tâche et pour enlever la poulie avec le pignon cranté et surtout d' emmancher le joint comme il faut .
Demain je continue pour mettre une plaque et remonter le bouclier
Philou

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 28 sept. 2015, 13:25
par orval56
évidemment, différent de l'essence !!
je tacherai d'illustrer, mais pour l'insatnt, plus de démontage en vue :-)

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 24 févr. 2016, 16:20
par Philou 33
Bonjour à tous,
je reviens sur mes problèmes de fuite d' huile :evil:
Une fois de plus j' ai tout redémonté et j' ai positionné devant l' ancien un autre joint avec lèvre anti-poussière.
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Je remonte et c' est Ok coté joint, mais cela fuit encore sur le coin palier/carter :twisted:
Ensuite fuite juste au-dessus du silentbloc coté prise sortie tuyau pour filtre à huile, fuite vilebrequin coté boîte à vitesse
Bref! trop important comme taf pour moi. J' ai pris RDV avec mon petit mécano qui connait bien mon espace pour qu' il m' arrange tout cela, pendant que l' on a encore des pièces.
Il va me refaire les joints des 2 paliers extérieur vilebrequin, pour cela faudra déposer la boîte, je regrette de ne pas l' avoir fait faire il a 2 ans lors de la réfection de l' embrayage.
Bref! comme j' y tiens à ce salopiaud d' engin, je ne vais pas regarder à la dépense, même si cela coûte dans les 1500€, car ce n' est pas avec cette somme que je me retrouverai un tel véhicule si pratique

L' an dernier en vacances, il a fait très chaud
la tour sur Orb
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Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 24 févr. 2016, 17:53
par orval56
c'est vrai que c'était plus facile lors de l'embrayage, cela permettra d'éclairer d'autres membres

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 24 févr. 2016, 19:04
par Philou 33
Oui! mais ça c' était avant :lol: :lol: et ça ne perdait pas .
Maintenant pour éclairer les zôtres ben! je pourrai pas vu que c' est le mécano qui s' y colle

Bonsoir à tous à domano matini ou domani matino

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Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 24 févr. 2016, 20:58
par p23
Salut,dis toi aussi qu'un j8s,ça "goutte"toujours un peu ! :mrgreen:

Re: Joint spi de vilebrequin

Publié : 25 févr. 2016, 10:47
par Philou 33
p23 a écrit :Salut,dis toi aussi qu'un j8s,ça "goutte"toujours un peu ! :mrgreen:
Bonjour à tous !
ben! je lui mettrai des couches :lol: :lol: