Mon aventure en espace 3.5 v6

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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

EAime a écrit :Salut Fred !

On croise les doigts.... :wink: :wink: :wink:
Merci Eaime!
Pourvu que cela fonctionne maintenant!
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

Vous y accédez par ou pour ôter le verrou de colonne de direction ?

Merci.

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Bonsoir,
Le verrou est accessible par le dessous,
Il faut se coucher sur le dos entre le pédalier et le siège.
Il est fixer par une vis torx sur la colonne (vis à pas inversé)
Pour le situé, il est à droite de la colonne, là ou serait fixer un neiman classique.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Bonjour,
Pour info, mon verrouillage refonctionne correctement, depuis le début de la semaine,
pourquoi comment??? aucune idée, mais je l'entend déverrouiller à la mise du contact et verrouiller quand j'ouvre la porte après avoir coupé le contact.

Je remonterai peut être le doigt de verrouillage un jour...
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Bon, tant mieux si ça remarche, perso je laisserai ainsi, si ça fonctionne.....

Par contre pour le démontage, je ne comprend pas sur la doc renault parle d'enlever le dessus du tableau de bord alors que vous m'indiquez :
Le verrou est accessible par le dessous,
Il faut se coucher sur le dos entre le pédalier et le siège.
Il est fixer par une vis torx sur la colonne (vis à pas inversé)
Pour le situé, il est à droite de la colonne, là ou serait fixer un neiman classique.
Il n'y aurait rien à enlever, on a accès à la vis du verrou et au verrou sans aucun démontage ?
Ils mettent dans la doc que le démontage ne peut être effectué que verrou déverrouillé, vous confirmez ?

Merci.

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par davh78 »

Salut
Oui, en se mettant sur le dos, le replacement du verrou se fait par en dessous, en moins de 10mm....
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

Salut,

OK, merci pour l'info.
C'est vrai que s'il est bloqué ouvert (verrouillé) on ne peut pas le démonter ?

Merci.

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Bonjour,
Oui si il est verrouillé, faudra démonter le capot pour déverrouillé, chose difficile sur place!

Sinon pour moi mauvaise nouvelle (encore!!!) mon verrou à lacher ce matin...
Donc me re-voilà bloqué... j'ose ésperer que le soucis vienne bien du verrou reconditionner et non de mon auto qui mettrai en panne le verrou...

Bref voiture qui démarre plus devant le garage, dans le garage remorque avec moto enduro prête à partir pour demain matin, la merde.... :x :x
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par davh78 »

Argggg
Ben, t'a plus qu'à pousser la voiture, pour attraper la remorque...
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

OK merci bien.
Bon courage. J espère que tu as trouvé une solution....

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

Au fait as tu une explication sur la casse initiale de ton moteur ?

Merci.

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Bonsoir,
L'espace tjs en panne... j'attends mon nouveau verrou demain...

Pour la casse moteur, mystère.... honnêtement je ne sais pas, j'ai un doute sur l'huile (j'ai vidanger avec de l'huile moto 10w60 avant la casse)
Le moteur ayant surchauffé plusieurs fois avant mon achat, joint de culasse hs... je suppose qu'il avait déjà bien été maltraiter le pauvre.
C'est fais pour rouler, prendre des tours, ect
La ville et la conduite pépère je pense réduise la durée de vie de ce moteur!
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par davh78 »

Salut
Est ce que le tendeur est géré par la pression d'huile? Si oui, quand il s'est fait la belle, le reste du moteur à manqué d'huile..,
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Salut,
oui pourquoi pas, faut que j’étudie le système de lubrification pour être sur, mais c'est une piste.

Pour le moment pas le temps, J'ai recu mon nouveau verrou de direction, l'auto remarche, je l'ai même prise pour un weekend ski dont on rentre tout juste!
Je sais je suis un fou, car ce nouveau verrou ne fonctionne pas mieux que l'autre... pas de verrouillage de direction!
Alors va t il lacher comme le précédent? le problème viens t il de mon uch ou boitier relais fixer sur l'uch? ou tout simplement le verrou n'est pas le bon(pas la même ref, scenic2?)?
Bref je pense ouvrir un autre topic pour ce soucis!
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par alban76 »

Salut Forever,

Pour ton verrou qui ne verrouille plus, il se peut que la colonne de direction descende de quelques millimètres. Du coup, les cannelures de la colonnes ne sont plus en face du loquet du verrou.
En déposant le verrou, avec une lampe torche, il est possible de vérifier si c'est bien aligné.
Bone courage !
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Salut,
En fait non, car il ne verrouille pas, même dans le vide, c'est à dire juste brancher et non monter sur la colonne!
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

OK.
Bon....dire que ce moteur n est pas fait pour la ville et prendre des tours alors Qu il est ultra diffusé dans des états archi réglementé....comment dire......

Pour l huile 10w60 c était chercher les ennuis......la pression n a plus rien eu à voir avec ce que il y avait de prévu à la conception......

C est dans quelle moto cette huile d ailleurs car c est surprenant d avoir ça dans son garage.......rare sont les moteurs à en avoir besoin.
Ce moteur est utilisé en rally.....et est largement sous dimensionné en puissance dans nos voitures et même à très haute température ils montent pas au delà d une base 50.
Pour la baisse de pression d huile après casse pourquoi pas. Mais est ce qu' une surpression ne peut pas casser?

Flo.

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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

AU fait pour ton verrou avais tu résolu ton soucis forever ?
Est-ce que la résistance de 240ohms avait été vérifié ?

Merci.

Flo.
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forever71000
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Oui , j'ai créé un autre post pour le verrou, où tu a activement participé !
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

OK, je vois j'avais pas fait le lien avec toi merci ;-)
J'ai relu les 8 pages, ben j'espère que tu vas arriver à bout quand même et que tu seras tranquille un moment !

Par contre maintenant, tu mets quelle huile dedans, tu mets de la 10W60 ou autre chose ?

J'avais noté toutes les recommandations MOTUL et je me suis aperçu qu'ils les ont changés......

Pour ton catalyseur bouché, sais tu exactement le type d'huile qui a été utilisée précédemment à la casse et que tu as utilisé ?
Un taux de cendres très élevé peut arriver à provoquer ce genre de dégradation, c'est juste pour voir si l'huile utilisée était correct ou peut expliquer celà car c'est quand même bizarre que ça ait pu colmater ton catalyseur :'-(

Merci.

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par fkp 94 »

je note que tu n'es pas epargné par les soucis et comme toi je trouve que c'est tres agreable, quand ca n'est pas en panne....

pour ton moteur, sache que tu n'es pas un cas isolé, en position transversale (VS/E4/murano) le bloc a une nette tendance à surchauffer sur le banc arriere.

le cata bouché ca peut etre un defaut d'allumage non réparé qui tue le cata. hélas en 2ieme et 3ieme main un E4 coute cher en entretien et est souvent négligé. et sur une mécanique moderne le défaut d'entretien se paye très cher.

dire que le 3.5 n'aime pas les bas régimes et qu'il fume, il y a un souci : le mien n'a jamais fumé (bon c'est sur j'ai beaucoup roulé au gaz, ca aide), ca n'est pas un diesel qui s'encrasse severe. un peu d'autoroute de temps à autre et quelques accelerations franches histoire de se faire plaisir et de tuer les pneus avant et ca va bien.

en attendant le mien est toujours en panne avec alternateur hs et comme la serie continue, mon chargeur de batterie a rendu l'ame après 25 ans de bons et loyaux services (non non ca n'est pas un renault :lol:)

au fait ca me revient : 2 choses

le mien n'a jamais tourné qu'à l'huile 100% synthese de marque (pas de carrouf en resumé)
le moteur n'est pas chemisé, si les cylindres sont usés le bloc part à la poubelle.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Mon moteur actuel consomme très peu d'huile et ne fume pas.
L'ancien bloc avait bien souffert, et sûrement trop rarement vidangé avec de l'huile non adaptée.
Pour avoir déposé le carter inférieur de mon nouveau bloc, il est impeccable, pas d'huile ou autres résidus brûlés, l'aluminium est propre.
Pour flo, l'huile 10w60 que j'avais était prévu à l'atelier pour des KTM, moteur lc8 où 350 cross et enduro.
Aujourd'hui je roule en 5w40 synthèse sans préférence de marque, et vidange tous les 10000km comme j'ai toujours fait.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

OK, merci pour l'info.
TOn ancien carter d'huile était dans quel état lui ?

Ton ancien bloc fumait ?
Je ne connais pas ces moteurs de moto, mais j'imagine qu'il est fort probable que cette huile disposait d'additifs antifrictions pour les disques d'embrayage à bain d'huile ?
EN tout cas 10W60 dans le VQ35DE n'est pas du tout adaptée pour une utilisation routière.
Ca a pu aussi mettre à la longue une sacfré tension sur ton tendeur de chaine.

Maintenant les recommandations principales sont 5W30 chez MOTUL (avec des HTHS élevés), et 0W40 chez MOTUL.
Le nôtre a eu tout le temps de la ELF, vidangé au plus tard à 18.0000Kms.

Il ne fume pas et ne consomme presque pas d'huile j'ai rajouté deux verres en 10.000Kms, plus pour la "forme" qu'autre chose en fait ;-)
J'aime bien que la jauge soit pil au même niveau ;-)

Pour la prochaine huile je suis en train de réfléchir à ce que je vais lui mettre, car MOTUL a revu leur site de fond en comble avant ils avaient la 5W40 X cess et la 0W40 x max, recommandé pour nous, maintenant ces huiles ne sont plus du tout référencées dans leur site pour notre moteur (et ce y compris dans les nissan dans lesquelles elles étaient aussi recommandées)
A la place c'est eco nergy 5w 30.
Je leur ait écris, d'habitude réponse rapide, là rien............

Pour les huiles étant au GPL je table quand même sur des huiles avec un indice de TBN assez élevé, et si possible un taux de cendre qui n'explose pas, mais l'équation n'est pas évidente..........
Pour la 5W30 je me suis renseigné et beaucoup tournent sans aucun soucis en 5W30 depuis des années sur ce moteur.........
Ca a beau être marqué dans la notice et le HTHS a beau être super élevé, j'hésite..........

Quand on regarde la notice on peut lui faire tout boire même de l'huile A2 ! allant de 0W30 jusqu'à 10W40 ! ?

Flo.
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par fkp 94 »

perso je colle de la synthese elf ou equivalent, genre 5/40 je dirai, l'installateur gpl m'ayant indiqué à l'epoque qu'au gaz ce bloc ne devait tourner qu'à la synthese. de toute facon mes v6 ne tournent qu'à ca sauf le prv qui lui est particulier.

et je bouffe de l'huile depuis toujours : au moins 1/2l au 1000
Flo2
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Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Flo2 »

Le nôtre a tourné en 5W40 sur tous ses entretiens.
Il va tourner avec nous en 0W40.

Ce que t'as dis le GPListe est pas tout à fait faux mais pas tout à fait précis.

Au GPL il faut privilégier un fort TBN entre autre et en 5W40 certaines ne sont que à 7..........(la combustion du GPL ou de l'E85 à tendance à rendre plus acide l'huile et à détruire sa "base".)
Je ne choisit pas une huile à moins de 10 en TBN (.astrol par ex ne fournit pas cette donnée même en les contactant....)
Les MOTUL 0W40 X-max, MOBIL 1 0W40 NEW LIFE (remplacée par la FS) répondent à la plupart de ces critères.
En plus elles sont A3/B4 (et pas C3........) avec un HTHS assez élevé (supérieur à 3.5)

Pour info les huiles de Poids lourd pour garantir des échéances de vidange longue ont des TBN de 16 !
Quand des huiles pour auto FApé ne sont parfois qu'à 7....sans parler de l'index de viscosité (VI)..........

Flo.
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