Mon aventure en espace 3.5 v6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par clovys »

bonjour,

Merci pour ta réponse, il est vrai que le V6 rien que le bruit c'est autre choses. Il est clair que j'ai perdu en confort, maintenant j'ai un camion un vrai loool :)
Je ne suis pas mécanicien mais une question me brule la v.......
Tu dis que ce V6 et un des meilleurs moteur soit, mais il a fait que 200K KM ? c'est normal un joint de culasse et pour pousser un peut plus loin mon raisonnement si a 200K c'est un des meilleur moteur que penser des autres ?

HS
Perso je regrette ce véhicule mais je regrette surtout l'irresponsabilité du constructeur qui pour résumé en 2 mots (et je parle bien du V6 diésel isuzu merdique) vous avez achetez ma merde et bien démerdé vous tous seul... Et je réfute en bloc la conception espace étriqué (même si elle a sont importance). Saab même problème ils ont eut l’honnête de les reprendre pendant 6mois Opel signum même combat et aussi, et cela très peut de personne le savent et je ne peut en dire plus car c'est strictement confidentiel. Audi avais aussi commencé en Allemagne a sortir une très grosse berline avec ce moteur ils ont rappeler de suites les quelques dizaines vendu.
(moi avec des appuies internes j'ai réussie a négocier a 3500 sur l'achat d'une neuve j'ai refusé) et j'ai racheté Renault car pas les moyens pour le multivan mais ce coups ci enquête approfondie et dernière phase celle qui a priori a gommer tous les imperfections des 2 premières phase

FIN HS

Mon bastions familiales est en Saône et Loire je viendrais si tu me le permets faire connaissance avec ton joujou:) et te présenté ma cabane a roulette :)
Excuse moi pour le Hors sujet

Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par amaury35 »

Franchement le 3.5 est super costaud, mais je penses que la configuration de la baie moteur fait qu'il doit chauffer plus que sur les "cousins".
On voit pas mal de velsatis avec bien plus de 200 000kms sans aucun problème majeur; de murano au Us avec des kilométrage proche des 400 000kms et moteur entièrement d'origine.
Je penses qu'il y a aussi le phénomène conduite en france on roule trop "bas" dans les tours avec les essences donc si comme l'a mentionné forever il y a un soucis d'encrassement, suffit de bien le "poussé" pour que çà aille mieux.
Au début je croyais vraiment avoir un mazoute vu comment elle fumait quand je tapais dedans, mais des coup d'e85... çà lui a redonné vie.
Juste frilleux et un peu fou sur le controle du liquide de refroidissement, mais suite passage en garage passage en pression... J'ai pas de soucis de JDC pourtant quasi 180 000 kms
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Pas de soucis pour une présentation et un essai de mon v6 !
Maintenant je précise quand même que pour le v6 nissan 3,5 le soucis du joint de culasse n'est pas dû a une surchauffe du moulin a cause de son faible espace, mais dû au catalyseur bouché !
Les seuls reproches que j'ai lu, c'est que l'embiellage ne supporte pas les préparations supérieur a 400ch.......
Pour l'avoir bien démonté, je peut vo u s dire qu'a 200k mon moteur a des chemises nikels, des paliers d'arbres a cames comme neufs, et aucuns bruits moteurs suspect.
La seule marque d'usure visible. Les pignons et chaîne de distrib. Mais la encore rien d'alarmant, ça devrait encaisser autant sinon plus encore.

Pour clovys, beau camion.
Mais faut du temps pour en profiter ! Content pour toi qui que tu sois serein avec ton auto.
https://t.me/pump_upp
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par amaury35 »

forever71000 a écrit :Pas de soucis pour une présentation et un essai de mon v6 !
Maintenant je précise quand même que pour le v6 nissan 3,5 le soucis du joint de culasse n'est pas dû a une surchauffe du moulin a cause de son faible espace, mais dû au catalyseur bouché !
Moralité faut pas hésiter a grimper dans les tour et le faire rugir (pour son plaisir également).... :twisted:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par clovys »

forever71000 a écrit : Pour clovys, beau camion.
Mais faut du temps pour en profiter ! Content pour toi qui que tu sois serein avec ton auto.
Re,

C'est la ou tu te trompe, ce n'est pas un camping car lourd long et haut. C'est un véhicule de tous les jours comme espace long mais plus large 1.90 et 1.96M de hauteur. D'ou les tarif prohibitif pour ce genre de véhicule. Notamment multivan, marco polo rien a moins de 30k pour un véhicule de 5ans avec 100K km. Pour le trafic ont est a 15% 20% en dessous mais c'est du Renault...
Franchement il n'y 'a pas a hésité entre ça et une berline le prix a payé c'est un peut moins de confort (pour les suspensions j'ai fais un devis en pneumatique il y en a pour 2700€) et une moins bonne visibilité mais en contre partie C'est une vrai machine a vivre librement sont temps libres mais il est vrai qu'avec les enfants c'est plus délicat.

Promis des que je remonte en Saône et Loire ont va faire connaissance :)

Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Plus de 1000kms parcourus depuis la réparation, tout va bien, je suis content !
Je voulais aussi préciser que j'avais acheter ça sur la bay pour remonter mon moteur correctement :
Image
https://t.me/pump_upp
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par amaury35 »

forever71000 a écrit :Plus de 1000kms parcourus depuis la réparation, tout va bien, je suis content !
Je voulais aussi préciser que j'avais acheter ça sur la bay pour remonter mon moteur correctement :
Image
sympa garde le vendeur en info aussi 8)
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,
C'est ce qu'on appelle "The Doc of the Bay" :lol: :lol:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par fofo61 »

Hello Tous,
J'ai remonté un de ces V6 l'année passée. Je l'avais payé 600 CHF, toutes options avec 205'000 km. Je m'étais imaginé, je ne sais quoi en terme de performances... C'était beaucoup de travail pour plein de détails... Les séries 1 avaient beaucoup de problèmes électriques.
Exemple, mettre le clignotant à gauche coupait le régulateur de vitesse. -> Le remplacement du feux arrière à réglé le problème de masse.

Le tableau de bord éteint -> Un tour à Strasbourg, une bonne assiette à midi, + 180 Euros et mon tdb était lumineux comme un sapin. (C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pu lire toutes les pannes :mrgreen:

Amortisseurs morts devant et derrière, disques de freins morts devant et derrière, pinces de frein arr. gauche bloquée, d'où la sympathique odeur.
A propos d'effluves, la puissante odeur de cave et moisi à entièrement disparu, une fois que j'ai trouvé l'entrée d'eau, (feux arrières, vous vous rappelez, le cours jus qui désactivait le régulateur ?)
BVA qui tapait méchant au passage des vitesses.... QUE DU BONHEUR.
Une triple vidange à eu raison de ce problème.
Ah oui, merci eBay ! Mon alternateur NEUF pour 220.-, au lieu de 980.- chez Renault.

Bref, je l'ai revendu au prix coûtant, mais j'ai pu me faire une bonne idée des phases 1 et plaisir en même temps, puisque j'aime ça.
Mon prochain projet sera un V6 phase 2, lancer le moteur dans la forêt, le remplacer par un 4 pattes gonflé à 280 PS (241 + 20% autorisés ici en Suisse) avec une boîte manuelle. Je rêve pas. ça va se faire ! Pourquoi un V6 à la base ? Car souvent, ils sont méga équipés et pas chers. Et pour moi, une voiture ça vit au travers de ses options. Ma dernière BMW 2002 de 1975 avait un toit ouvrant électrique ! Dingue ! :P
Pièces jointes
Ambience à bord : Grand luxe !
Ambience à bord : Grand luxe !
Les jantes 18"... Très adaptées sur ce véhicule
Les jantes 18"... Très adaptées sur ce véhicule
Le vert tilleul.... J'aurais préféré bleu nuit métal
Le vert tilleul.... J'aurais préféré bleu nuit métal
IMG_4162.jpg
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Bon l'aventure c'est compliqué récement.... :( :( :(

En effet le moteur c'est mis à claqué en roulant, j'ouvre la vitre et là l'horreur ca claque grave!
Retour maison, vidange moteur, changement de filtre, mais rien à y faire...
Dépose carter inférieur et là le drame... un morceau de pvc (surement issu d'un patin distribution et pas mal de paillettes alu ou cuivré :( :shock:

Bref cà pue, le bonheur a été de courte durée (seulement 6000kms)....

J'ai hésiter à y foutre le feu, ou le mettre dans le fossé... bref l'envoyer à la casse!

Mais la raison (honnêteté et aussi la passion) m'on poussé à redéposer le V6...

Donc opération en cours, je vous tiens au courant :roll:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par pontiac »

Salut,

Eh merde :!: ( désolé c'est tout ce qui me vient en tête en lisant ton post ) :roll:

Cela sent un truc trop ou pas assez tendu / serré...

Il y a toujours ce risque en mécanique...
Nous sommes combien à nous poser a chaque fois ces questions... est-ce que j'ai bien serré çà ? j'ai pas oublié un truc ? tout est bien a sa place ? :roll:

Bon courage :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

:cry: Ca y est le verdict est tombé....
Je pense que c'est de ma faute :cry:
Les vis qui tienne le tendeur de distribution ont cassé net (peut-être un serrage trop excessif?)
Du coup après 20kms pour rentrer, j'ai bousiller la chaine et les 3 patins de distribution...
Coup de bol que la chaine n'est pas sauter!!!

Si une âme charitable possède dialogys et peut me donner les réf et tarifs des pièces suivantes:

Chaine de distribution
Patin tendeur chaine
Patin fixe de chaine
Patin guide supérieur de chaine

Image
Soit les ref sur cet image:
13028
13086
13085+a
13085


Merci!!!
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par pontiac »

Salut,

13028 Chaine de distribution : 13 02 8JK 00A =>147.92€
13086 Patin tendeur chaine Protecteur renvoi chaine : 13 09 1JK 20A => 34.13€
13085+a Patin fixe de chaine Protecteur guide : 13 08 5AL 511 => 14.79€
13085 Patin guide supérieur de chaine Protecteur guide chaine : 13 08 5JK 20A => 29.58€

Tarif HT

Rajoute... clé dynamométrique :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

13028 Chaine de distribution : 13 02 8JK 00A =>147.92€
13086 Patin tendeur chaine Protecteur renvoi chaine : 13 09 1JK 20A => 34.13€
13085+a Patin fixe de chaine Protecteur guide : 13 08 5AL 511 => 14.79€
13085 Patin guide supérieur de chaine Protecteur guide chaine : 13 08 5JK 20A => 29.58€

Tarif HT

Rajoute... clé dynamométrique :!: :wink:
Salut Fred,

Je viens juste de tomber sur ton sujet.......

Comme les copains... "Et M****** !!"

Mais bon, tu as déjà identifié le souci, et tu connais bien ton moteur, je ne suis pas inquiet.... Juste de la perte de temps ! :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Merci les amis :wink:

Oui une grosse perte de temps, une grosse frayeur aussi (j'ai pensé à une bielle...)
Pour la clé dynanométrique je l'ai, mais il est vrai que pour ces vis de 6 à faible couple je me fais plutôt confiance, et n'ai jamais eu de soucis jusque là.

Maintenant je ne sais pas si les vis ont cassé à cause d'un serrage excessif ou si un morceaux de patin est passer dans la distrib, est aurai fait casser ces vis :?: :?:

Difficile à dire car aujourd'hui tous les patins ont dérouiller par manque de tension et donc la chaîne claquer dessus.

Les réf que tu me donne pontiac (merci) sont bien celle de chez renault?? (les mêmes que chez Nissan alors?)

A très bientôt!
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par pontiac »

forever71000 a écrit : Les réf que tu me donne pontiac (merci) sont bien celle de chez renault?? (les mêmes que chez Nissan alors?)

A très bientôt!
Oui c'est celles que j'ai... de novembre 2015 pour un V4Y 711 ( en même temps Renault = Nissan ! :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par amaury35 »

arf vraiment pas de bol.
bon courage pour la suite
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par davh78 »

salut,
moi, je serai intéressé par des photos de la distri, et de la partie dephasage... :wink:
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la distrib, avec le tendeur de distrib et ses vis cassées, les patins tous abîmés... le carter bien frotté par la chaine, d'ou les paillettes alu dans le carter inférieur.

Pour des photos de la distrib ou déphaseur, dis moi ce que tu veux pendant que c'est ouvert!
https://t.me/pump_upp
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par harry »

Bonjour.

Dommage que les photos soient chez hostingpics et non sur PEC, car elles sont très belles.
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6327

Harry. a+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par pontiac »

Salut,

Superbes photos ( merci )

Çà va ya pas de gros dégâts... rien d’irréparable

Juste du temps, de l'argent, et quelques pièces à changer

Cela aurait pu être bien pire & beaucoup plus cher :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

Oui effectivement cela aurai pu être bien pire, quand j'ai ouvert le carter distribution, et que le tendeur est tombé parterre :shock: :shock: :shock:

Je profite du démontage du moteur, pour faire ce que j'aurai du faire la première fois, changer triangles et silentblocs de barre stab, tellement plus simple sans le moulin.

Sinon pour les photos avec le forum c'est 800*600maxi non? ou j'ai pas tout compris? ou autre hébergeur plus fiable que hostingpics?

Image
Une vis qui tenait le tendeur, trop serrer? pas assez serrer?
https://t.me/pump_upp
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par harry »

Bonjour.
forever71000 a écrit : Sinon pour les photos avec le forum c'est 800*600maxi non? ou j'ai pas tout compris? ou autre hébergeur plus fiable que hostingpics?
A quoi ça sert que je mette le lien https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6327 ?
Les photos mises sur les hébergeurs gratuits ne sont pas stockées définitivement, donc elles finissent toutes par disparaitre.
En les mettant par la méthode indiquée par le lien, elles sont stockées sur le serveur du site et perdurerons avec le temps, Est-ce assez clair ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par forever71000 »

harry a écrit :Bonjour.
forever71000 a écrit : Sinon pour les photos avec le forum c'est 800*600maxi non? ou j'ai pas tout compris? ou autre hébergeur plus fiable que hostingpics?
A quoi ça sert que je mette le lien https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6327 ?
Les photos mises sur les hébergeurs gratuits ne sont pas stockées définitivement, donc elles finissent toutes par disparaitre.
En les mettant par la méthode indiquée par le lien, elles sont stockées sur le serveur du site et perdurerons avec le temps, Est-ce assez clair ?

Harry. A+
Oui j'ai lu le post de ton lien, et je suis d'accord sur le principe, mais reste que la résolution imposée 800*600 me paraît trop faible pour les détails de mes photos...
Après je pense qu'il existe bien d'autres hébergeurs de photos qui perdurent dans le temps ? je vais regarder de ce côté.
Je comprends tout à fait que de stocker photos et forum au même endroit sois plus logique, mais la limite des 800*600 est contraignante, je trouve qu'une vignette avec image pleine résolution lorsque l'on clique est plus sympa.

Autrefois avec tapatalk c'était beaucoup plus simple encore, mais ca marche plus...
https://t.me/pump_upp
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Message non lu par davh78 »

forever71000 a écrit :Voici quelques photos:
Pour des photos de la distrib ou déphaseur, dis moi ce que tu veux pendant que c'est ouvert!
merci,
je suis intéressé par le fonctionnement des déphasages, si on peut voir quelque chose... j'ai quelques interrogation sur le fonctionnement des miens... j'ai des codes défauts de temps en temps sur la position du de mon rang 1... alors j'essaye de cibler ce qui pourrait être la cause...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Répondre