Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Modérateur : Equipe du site
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Bonjour a tous
En ce moment j'ai un nouveau souci : lorsque le moteur atteint environ 3500 ~ 4000 rpm, le voyant de défaut s'allume et j'ai une perte de puissance...
Les bougie sont récentes et de bonne qualités, j'ai changer il y a quelque mois les capteur de température d'eau et d'air, et j'ai changer cette après midi le capteur pmh... je pense a un problème d’allumage, mais avant d'aller voir un garagiste capable de lire l'erreur et avant de changer a l'aveuglette d'autres pièces, est ce que vous auriez des pistes
Merci d'avance
En ce moment j'ai un nouveau souci : lorsque le moteur atteint environ 3500 ~ 4000 rpm, le voyant de défaut s'allume et j'ai une perte de puissance...
Les bougie sont récentes et de bonne qualités, j'ai changer il y a quelque mois les capteur de température d'eau et d'air, et j'ai changer cette après midi le capteur pmh... je pense a un problème d’allumage, mais avant d'aller voir un garagiste capable de lire l'erreur et avant de changer a l'aveuglette d'autres pièces, est ce que vous auriez des pistes
Merci d'avance
Dernière modification par nonogt le 25 oct. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant défaut a haut regime
ben, contrôle injection avec valise...
il y a tellement de paramètres
il y a tellement de paramètres
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime
c'est bien ce que je pensais... je sait où trouver un garagiste compétant, j’espère qu'il a la valise
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Voyant défaut a haut regime
Salut
C'est le détecteur de cliquetis qui est défectueux ou le câblage . Ton moteur grimpe bien et paf plus rien et ça ratatouille .
Ce machin se trouve sous le collecteur adm entre les bougies 2 et 3 .
Pas drôle à remplacer mais y a une astuce -- un peu rock & roll
C'est le détecteur de cliquetis qui est défectueux ou le câblage . Ton moteur grimpe bien et paf plus rien et ça ratatouille .
Ce machin se trouve sous le collecteur adm entre les bougies 2 et 3 .
Pas drôle à remplacer mais y a une astuce -- un peu rock & roll
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime
Salut!
c'est vrai que sur mon espace il a une sale tête ce machin la, il a du être abimer mais alors comment...
merci pour l'indice, on verra bien
c'est vrai que sur mon espace il a une sale tête ce machin la, il a du être abimer mais alors comment...
merci pour l'indice, on verra bien
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Voyant défaut a haut regime
Bonjour !marcus67 a écrit :Salut
C'est le détecteur de cliquetis qui est défectueux ou le câblage . Ton moteur grimpe bien et paf plus rien et ça ratatouille .
Ce machin se trouve sous le collecteur adm entre les bougies 2 et 3 .
Pas drôle à remplacer mais y a une astuce -- un peu rock & roll
Je confirme que c'est rock and roll... !!
Bon, moi, je l'ai changée, moteur sorti, mais il faut avoir des doigts de fée quand même !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant défaut a haut regime
Salut,
+1 pour le détecteur...
C'est vrai, pas évident l’accès, mais une chance... c'est pas serré fort
Par la même occasion vérifier le jeu aux soupapes
+1 pour le détecteur...
C'est vrai, pas évident l’accès, mais une chance... c'est pas serré fort
Par la même occasion vérifier le jeu aux soupapes
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime
Salut !
pas une mauvais idée le jeu de soupape! ferait ça le mois prochain avec la distribution
pas une mauvais idée le jeu de soupape! ferait ça le mois prochain avec la distribution
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime
Bonjour a tous!
Voila, c'est fait et en effet c’était pas de la tarte
J'ai commencé hier, mais la douille était trop épaisse et impossible d'y aller une clef... heureusement mon père a un tour a réduit la douille (c'est d’ailleurs pas la première qu'il réduit, il avais fallu faire la même chose pour le viscocoupleur ) mais le capteur était cassé, je ne sais pas comment vu où il se trouve, mais ça ma bien arranger, sinon je ne sait pas comment j'aurais atteint sa vis...
Par contre pour le moment le capteur n'est serrer qu'a la main, c'est pas l’idéal puisqu'il va surement se dévisser avec les vibration, mais peut être le mois prochain en faisant la distribution j'aurais un meilleur angle par devant
Pour le moment j'ai pas testé en roulant, je vous dirait mieux dimanche, mais en tout cas le moteur tourne comme une montre
Et pour finir rendons a César ce qui est a César: sans ma sœur pour m'aider avec ses petites mains, j'aurais jamais réussi a changer ce capteur et le capteur PMH
Merci a tous et a dimanche pour confirmation
Voila, c'est fait et en effet c’était pas de la tarte
J'ai commencé hier, mais la douille était trop épaisse et impossible d'y aller une clef... heureusement mon père a un tour a réduit la douille (c'est d’ailleurs pas la première qu'il réduit, il avais fallu faire la même chose pour le viscocoupleur ) mais le capteur était cassé, je ne sais pas comment vu où il se trouve, mais ça ma bien arranger, sinon je ne sait pas comment j'aurais atteint sa vis...
Par contre pour le moment le capteur n'est serrer qu'a la main, c'est pas l’idéal puisqu'il va surement se dévisser avec les vibration, mais peut être le mois prochain en faisant la distribution j'aurais un meilleur angle par devant
Pour le moment j'ai pas testé en roulant, je vous dirait mieux dimanche, mais en tout cas le moteur tourne comme une montre
Et pour finir rendons a César ce qui est a César: sans ma sœur pour m'aider avec ses petites mains, j'aurais jamais réussi a changer ce capteur et le capteur PMH
Merci a tous et a dimanche pour confirmation
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant défaut a haut regime
ok, on suit ça de près
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant défaut a haut regime
Salut,
+ 1
Merci de du retour... s'il recommence a ratatouiller, c'est que le capteur ce sera desserré ( croyant a un cliquetis )
+ 1
Merci de du retour... s'il recommence a ratatouiller, c'est que le capteur ce sera desserré ( croyant a un cliquetis )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime
Bonjour a tous!
Ça marche! j'ai fait un peu plus de 30Km cet après-midi, le moteur tourne comme une montre avec une souplesse qui m'a surpris
Reste plus qu'a serrer correctement ce capteur, et à trouver pourquoi régulièrement il me faut accélérer pour démarrer... mais c'est une autre histoire
Encore merci a tous
Ça marche! j'ai fait un peu plus de 30Km cet après-midi, le moteur tourne comme une montre avec une souplesse qui m'a surpris
Reste plus qu'a serrer correctement ce capteur, et à trouver pourquoi régulièrement il me faut accélérer pour démarrer... mais c'est une autre histoire
Encore merci a tous
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Cool !!
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Voyant défaut a haut regime
Bonjour.
Harry. A+
Du coup, c'est quoi l'astuce? parce que après y avoir regardé, je ne vois pas.marcus67 a écrit : Pas drôle à remplacer mais y a une astuce -- un peu rock & roll
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Voyant défaut a haut regime
Des doigts de fée ou d'enfant !!harry a écrit :Bonjour.
Du coup, c'est quoi l'astuce? parce que après y avoir regardé, je ne vois pas.marcus67 a écrit : Pas drôle à remplacer mais y a une astuce -- un peu rock & roll
Harry. A+
En plus, ce capteur n'est pas très serré !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Salut
L'astuce , et bien c'est un long tournevis à frapper , un marteau et en passant par le haut ou par le bas , venir frapper sur une arête de l'écrou du capteur pour serrer .
ATTENTION , débrancher la batterie , car il y a le démarreur dans l'axe et donc son alimentation batterie
L'astuce , et bien c'est un long tournevis à frapper , un marteau et en passant par le haut ou par le bas , venir frapper sur une arête de l'écrou du capteur pour serrer .
ATTENTION , débrancher la batterie , car il y a le démarreur dans l'axe et donc son alimentation batterie
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Bonjour.
Un grand merci pour cette super astuce.
Harry. A+
Un grand merci pour cette super astuce.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 29 mai 2014, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Salut les spationautes
Mêmes symptômes, même cause (et merci la valise).
Et je ne trouvais pas ce capteur de cliquetis (ou capteur de cognement selon les sources) : il n'y avait aucun fil qui partait de l'endroit indiqué sur le manuel de réparation, et pour cause : le fil pendait plus bas avec un bout du capteur cassé ! Comme nonogt, je me demande comment c'est possible vu l'endroit.
L'emplacement où le trouver :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk-tY2u02uVg6xAb
Ce à quoi ça peut ressembler cassé :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk0-SujiJvfbF7Or
Vu d'en-dessous, avec au premier plan l'autre bout qui pend au bout du fil :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk79ynt2lBJzgj26
Une fois débranché du fil :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhlCo6NlceCNC3xuh
Je n'ai pas encore dévissé le capteur sur le moteur, je vais voir ce que ça donne avec vos astuces !
Mêmes symptômes, même cause (et merci la valise).
Et je ne trouvais pas ce capteur de cliquetis (ou capteur de cognement selon les sources) : il n'y avait aucun fil qui partait de l'endroit indiqué sur le manuel de réparation, et pour cause : le fil pendait plus bas avec un bout du capteur cassé ! Comme nonogt, je me demande comment c'est possible vu l'endroit.
L'emplacement où le trouver :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk-tY2u02uVg6xAb
Ce à quoi ça peut ressembler cassé :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk0-SujiJvfbF7Or
Vu d'en-dessous, avec au premier plan l'autre bout qui pend au bout du fil :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhk79ynt2lBJzgj26
Une fois débranché du fil :
https://1drv.ms/u/s!AiDjds0QS8cqhlCo6NlceCNC3xuh
Je n'ai pas encore dévissé le capteur sur le moteur, je vais voir ce que ça donne avec vos astuces !
Espace I ph.2 - 2000-1 - 2.0i - 350 000 km
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Ah ben j'en profite pour dire que depuis tout ce temps, mon capteur, que j'ai serré a la main, est toujours fonctionnelle !
ils auraient quand même pu le mettre quelque part de plus accessible
ils auraient quand même pu le mettre quelque part de plus accessible
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Voyant défaut a haut regime [Résolu: capteur de cliquetis]
Je me rappelle maintenant !
J'avais profité de la sortie du GMP pour le changer, car, pareil, il m'était resté entre les doigts, cassé en 2 !
Moteur sorti, cela avait été plus facile pour le remplacer, vue sa position !
J'avais profité de la sortie du GMP pour le changer, car, pareil, il m'était resté entre les doigts, cassé en 2 !
Moteur sorti, cela avait été plus facile pour le remplacer, vue sa position !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)