le coffre arriere ne s'ouvre plus 2.2 dt 99

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

le coffre arriere ne s'ouvre plus 2.2 dt 99

Message non lu par Anonymous »

bonjour
probleme je ne peut plus ouvrir mon coffre depuis vendredi j'ai eu du mal au bout de 10 fois il s'est ouvert mais ce qu'il y a de bizarre lorsque je l'ai eteint les essuis glce arriere ne se sont pas arretés ou ne s'arretait plus le soir les feux antibroullard ne s'eteignaient plus ou aussi les feux pour eclairer la plaque d'immatriculation ne s'eteignaient plus et maintenant les feux anti broullard ne fonctionne plus et lorsque je ferme la voiture les clignotant ne s'allume plus comme d'habitude
le probleme je pense doit etre elcetrique et doit se situer au niveau du coffre mais le probleme c'est que chez renault on ne peut pas regarder dans la porte du coffre car rien n'est prévu pour accéder a l'interieur quand le coffre est fermé il n'y a plus que le pied de biche pour ouvrir.
si quelqu 'un a une idée sur le problème que je rencontre cela serait sympa de me filer un coup de main
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour l'ouverture du coffre, tu parles de la fermeture centralisée uniquement ou alors venant de la poignée ?
si c'est venu de la poignée, c'est mécanique et un bon entretien avec de la graisse blanche, du dégrip dans les \"pitons\" de retenues et le mécanisme de poignée (via l'intérieur avec démonte du cache).
pour ce qui est de l'essuie glace et des éléments électriques, cela pourrait venir d'un relais ou d'une masse défectueuse.
conseil...demande au réseau renault de faire une vérification de ton espace avec la malette xr25, ou la nouvelle, mais je ne sais pas comment elle s'appelle. cet ordinateur teste tout et te donne les pannes en moins d'un 1/4h de main d'oeuvre. c'est moins cher que de tout démonter et de vérifier pièce par pièce (plus rentable pour eux si ils ignorent que tu connais l'existence de la malette :wink: . donc tu la joues en \"connaisseur\" et on verra .
précise qd même pour le coffre si c'est l'ouverture électrique ou mécanique.
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Anonymous

re coffre

Message non lu par Anonymous »

je te remercie Vincent mais je crois que c'est un probleme de masse
car le coffre c'est ouvert ce matin ss savoir pourquoi et comme par azard
les feux de brouillard arriere sont revenus j' ai démonté le coffre et tt a l'air centralisé au niveau du moteurd'essuie glace arriere et a cette endroit il il y a une carte electronique je j'eterais un coup d'oeil demain car iln'arrete pas de pleuvoir
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

L'ordianateur est-il capable de détecter une masse défectueuse?

J'avais vu un reportage où pour un fusible il branchait la malette et il ne trouvais pas la panne :roll:

Bon la on est pas dans ce cas de figure :lol:
Répondre