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COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 09:58
par carl78
Bonjour ,

Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
J aimerais vos conseils par rapport a vos retours d expériences .
Afin d anticiper les " pannes" :wink:

Merci

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 11:33
par Pilou29
Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 12:02
par pontiac
Pilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)
Excellent résumé, tout est dit :!: :mrgreen:

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 18:47
par EAime
pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)
Excellent résumé, tout est dit :!: :mrgreen:
+ 2 !! :( :(

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 19:35
par pub2n
Bonjour

Déjà, ton modèle a t il eu tous les rappels de fiabilisation par le constructeur :?:

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 20:34
par orval56
je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...

sérieusement, les conseils donnés (pas de ville, longues routes) ne peuvent que le prolonger...

sinon, revendre au prochain pigeon, qui lui, espérons-le, aura fait le tour du net avant l'achat... (mais c'est pas une bonne solution)

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 20:40
par pub2n
orval56 a écrit :je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...
Le concept est déjà pris ... c'est un III 2.2 dCi qui est au musée à Romo :lol:

Ok :arrow:

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 20:57
par p23
Dans la série Kleenex .... :mrgreen: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: C'est dingue des autos comme ça !! Du jetable :roll:

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 21:12
par vincenzi1
la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 21:44
par pub2n
vincenzi1 a écrit :la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa
... pas que Renault ... demande à Saab et GM , ils l'ont eu mauvaise aussi :(

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 12 nov. 2015, 22:38
par vincenzi1
encore une histoire de cout, et c'est toujours les même qui paye !! comme si Renault n’était pas capable de développer sont propre bloc v6

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 13 nov. 2015, 00:41
par TheStone
..... je ne peux que "plussoyer" :oops:

carl78 a écrit :Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
.... et malgré tout ça, une fois de plus le plumage l'a emporté sur le ramage :roll:
:idea: .... continues à tout lire, la fonction Image doit être ton amie dans cette démarche instructive, mais qui se voulait avant tout préventive :wink:


:idea: .... au fait que devient ton III présenté ICI en juin 2015
carl78 a écrit :Bonjour ,
Petit nouveaux inscrit , car je viens d acheter un espace III grand écran TD de 99 , pour son volume .
Comme avant , j avais un Pajéro et que sur les 4x4 on touche un peu a tout .
L espace va y passer aussi .
Je vais donc parcourir le forum , pour m instruire .
.... lui as tu appliqué toutes tes préconisations :?:

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 13 nov. 2015, 11:26
par carl78
Bonjour ,


le véhicule est un modéle 2004 mise en circulation en 2005 .
savoir s il a eu tout les rappels Renault , je ne serais dirent .
Hormis qu il aurais eu les électro-vannes de pompes je suppose changer a 130000 km .
Le véhicule totalise actuellement 175000 km .

j ai essayer le module de recherche , quand je tape "3.0 dci" , il trouve rien .
j ai trouver un peu par-ci et la quelques infos , mais faut vraiment gratter .
D ou le titre de mon poste pour mieux regrouper si possible toutes ses infos sur un même poste .

Quand a mon Espace III , je l ai encore .
Je lui est fait pour l instant ceci

http://www.ebay.fr/itm/120928730959?ru= ... 26_rdc%3D1

vider le catalyseur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944

et mis ceci pour l instant
https://www.passion-espace-club.com/view ... 14#p326314

et un compte -tours

Je suis d ailleurs , toujours a la recherche du systéme Renault de régulateur de vitesse pour lui .
Si toute fois quelqu un aurais ça , je suis preneur .

Et quand a la pompe a Gas-oil , je la toucherais peut être un jour .
Pour l instant ça me suffis bien .
Les gains apporter par la suppression du catalyseur et de la vanne egr sont déjà pas mal .

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 13 nov. 2015, 11:38
par carl78
Pour en revenir au 3.0 DCI

Je pense lui mettre ça
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
comme ça la vanne EGR seras isoler et cela feras toujours un point chaud de moins a refroidir .

lui vider les catalyseurs comme j ai fait pour le III
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944

Comme apparemment son soucie serais surtout la surchauffe qui ferais désoladiriser les chemises des cylindres arrières ( si j ai bien tout suivis ...)

J avais penser mettre éventuellement un calorstat qui se déclencherais plus tôt .
Ou éventuellement essayer la solution proposer par Pontiac en dernier recourt .
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT

Lui nettoyer le circuit de refroidissement et détartrage au vinaigre blanc ( ou autres solutions , je suis preneur ..)
Lui mettre ça ensuite
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
et en liquide de refroidissement ( un liquide sans eau )
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details


Ou toutes autres solutions ...

Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Publié : 07 août 2019, 12:12
par lenoure
Hello Carl comment se porte ton 3.0 dci ?
As tu réussi à le fiabiliser?