Chauffe soudaine sur Espace 2.1TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Coupsoud

Chauffe soudaine sur Espace 2.1TD

Message non lu par Coupsoud »

Bonjour,

Victime cet été d'une surchauffe + joint de culasse sur mon Renault Espace 2.1TD de 1990, j'ai effectué les travaux nécessaires (épreuve + rectif culasse, joints, radiateur neuf...) et sur les conseils de mon mécano Rnlt, j'ai viré le calorstat. J'ai roulé tout l'été par 40° à l'ombre sans le moindre soucis. Depuis quelques semaines, avec le froid qui revient, j'ai remonté un calorstat tout neuf. Depuis, la température montait effectivement plus rapidement, mais au bout de 15min d'autoroute (à vitesse modérée...:-) montait rapidement jusqu'aux 2/3 environ, pour redescendre d'un seul coup...?! J'ai pensé à un problème avec le calorstat (bien qu'il soit neuf), je l'ai donc viré à nouveau, et même si le moteur est bien plus long à chauffer, au bout des 15min, même topo, chaque jour de pire en pire, obligé de ralentir pour éviter le pire, et d'un seul coup l'aiguille redescend... La pression dans le circuit est ralativement élevée (durit bien dûres), et lorsque j'arrive, la moitier du vase est généralement éparpillée sous le capot... :(
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène ?? Ou a-t-il eu le même genre d'expérience ?
Merci pour vos conseils ! A+
Coupsoud
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

C'est surprenant si tu es sur de ton circuit de refroidissement si tu laisses le moteur tourné 1/4H a l'arret le phenomène ce produit?
Coupsoud

Message non lu par Coupsoud »

Salut,
Je l'ai laissé chauffer tranquilement dans ma cour et tout allait bien, mais je n'ai peut-être pas insisté assez longtemps... Tu as raison, je vais essayer pour voir si ça me fait la même chose.
Merci, A+
Coupsoud
Répondre