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adaptation d' alternateur

Publié : 21 avr. 2016, 22:43
par cactus69
bonjour,
j' ai les roulements de mon alternateur qui font du bruit et il y en a un peu kilométré à vendre pas loin de chez moi, mais c' est un TD Ph2 et j' ai un GTS ph1.
Sur le PR, les références diffèrent entre les 2 phases, mais la ref du support est identique, donc, à priori, on doit pouvoir les interchanger. Je ne vois que le diamètre de la poulie qui pourrait poser problème.
Donc, question à 1€: est-ce que je peux tenter la greffe? Si quelqu' un l' a fait et quel est le résultat?
J' ai vu que quelqu' un envisageait de monter celui d' un TD sur un essence en 2008, mais il n' a pas dit le résultat.

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 21 avr. 2016, 22:47
par christopheV6
il faut vérifier plusieurs choses :
le diamètre de la poulie , cela peut impacter sur la longueur de la courroie
vérifier son Ampérage , pour être certain qu'il soit capable de recharger correctement la batterie

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 24 avr. 2016, 17:46
par cactus69
justement, c' est la taille de la poulie qui doit différer, puisque les régimes de fonctionnement ne sont pas les mêmes; La longueur de la courroie n' étant qu' une conséquence.
Je pense que l' ampérage doit être à peu près équivalent, vu que l' équipement est le même sur les essence et les TD, à part la batterie plus grosse. Le mien est un 60A.
Il se peut que ce soient les mêmes alternateurs, avec une poulie plus grande sur l' essence. Dans ce cas, il suffirait d' échanger les poulies pour pouvoir faire l' adaptation.

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 24 avr. 2016, 18:32
par orval56
je crois que tu peux aller dans ce sens là, garder la poulie d'origine

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 24 avr. 2016, 18:54
par TheStone
+1 :wink:

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 25 avr. 2016, 22:52
par cactus69
en cherchant des renseignements sur les sites de pièces détachées, il semblerait que ce soit le même diamètre ou à peu de choses près. c' est la poulie de vilo qui est différente (sur le PR), ce qui est assez logique: c' est plus simple de changer de diamètre de celle ci plutôt que celle de la pompe à eau plus celle d' alternateur.
L' alternateur de TD est un 75A donc plus puissant.

Re: adaptation d' alternateur

Publié : 26 avr. 2016, 06:44
par orval56
pour essence, on trouve du 50, 60 ou 70 selon les années et la finition
75 devrait donc faire l'affaire sans souci

voir ici en 50 A : http://www.dgjauto.fr/alternateur-50a-p ... 8643-p.asp