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triangle de suspension (changement)

Publié : 01 mai 2016, 19:23
par VStan
Bonjour a tous.

Voilà j'ai changé mes triangles de suspension sur mon phase 3.Il n'y a pas eu de galère en particulier.
Donc dépose des roues, dépose de l'étrier de frein et l'accrocher au ressort de suspension (SANS Déconnecter LE FLEXIBLE !)
Désengager la rotule de direction, (clé de 16 et deux coups de marteau sur la base pour résonance, ça sort tout seul)
désaccoupler le pivot de suspension ( prévoir d'abord de démonter les deux boulons du pied d'amortisseur, et une bonne barre de fer pour faire levier vers le bas sur le triangle),a deux ça va mieux car il faut soulager l'ensemble fusée cardan vers le haut.Un pivot nous a créé un problème ( impossible de coincer le cone pour sortir l'écrou, on l'a coupé a la scie a métaux).
Suivant le côté, il faut retirer la plaquette de maintient du roulement intermédiaire ( pour le côté droit) et la plaque de maintient du cardan dans la boite pour le côté gauche (vidange de boite a faire).
Sortir donc les transmissions (droite ou gauche)après débloquer les boulons de fixation des triangles.
A part la force de serrage, il n'y a rien de coquin, a savoir que les vis et les écrous sont parfaitement accessibles.
Personnellement je n'ai pas changé les vis ( malgré la préconisation renault), le remontage en sens inverse ne pose pas de problèmes.
Pas de réglage particulier, mais faire effectuer un nouveau réglage de parallélisme est préférable. Les deux triangles =/- 140euros chez oscaro, et 4 heures de location de pont élévateur, pour effectuer l 'échange.Je pense que c'est faisable au sol,mais faut avoir la moelle ( j'ai 68 ans alors rambo ......).

Bon courage a tous !

Re: triangle de suspension (changement)

Publié : 01 mai 2016, 20:02
par pub2n
Bonjour

Merci de ce retour ... compact :(

J'ai aéré le texte, un coup de touche entrée de temps à autre ne fait pas de mal ;)

@+

Re: triangle de suspension (changement)

Publié : 01 mai 2016, 22:07
par dom89
beau challenge à 68 ans :!: