Page 1 sur 1
HELP ! Prise schunté ???
Publié : 05 mai 2016, 22:14
par Flo2
Bonjour,
En démontant le phare pour avoir accès à mon lave phare je suis arrivé sur ça :
J'ne ai donc profité pour démonter et bien nettoyer et mettre de la bombe contact sur les trois masses qui étaient bien oxydées.
Et je voulais faire de même sur les deux grosses prises, démontage et bombe contact et je suis tombé sur ce fil bleu "bricolé" pour éviter la prise.
Je pensais qu'il y avait eu mauvais contact sur une PIN de la prise, mais le fil bleu relie :
- le fil marron de la prise grise en 1B avec le fil "saumon"
avec
- le fil saumon de la prise grise en 2B côté habitacle.
Sur cette prise grise, je la trouve bizarre, sur certains emplacements reliés à des fils (vert par exemple côté phare) il n'y a aucun fil correspondant en face (par exemple A1 côté phare et rien en face). Est-ce que cette prise fais des "croisements" en interne ?
Savez vous à quoi correspond les emplacements 1B côté phare et 2B côté habitacle et si cette prise fais des croisements ?
Merci.
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 05 mai 2016, 22:42
par Flo2
Alors en cherchant rapidement, il s'agit de la prise grise nommée R262/ J'ai regardé ce que j'avais récupéré lorsque l'on avait eu le soucis d'alternateur.
Ils ont pris le fil couleur saumon, référencé 26[ en B2, qui relie normalement le moteur du verrou électrique par l'intermédiaire d'une diode et d'un transistor pour la mise du contact.
Du coup il me manque le schéma pour expliquer la raison de schuntage.
Ils ont donc pris ce fil saumon relié à la borne 2 du verrou de direction et l'ont emmenés sur la borne 1B de l'autre côté de cette prise.
DU coup j'aimerai savoir à quoi est relié ce fil 1B couleur marron de cette prise R262. SI quelqu'un a les schémas.....
Merci.
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 05 mai 2016, 23:10
par romu58
Sa sent la bidouille pour neutraliser une alarme ou anti démarrage ton truc, mais je connais pas du tout le IV donc je peux pas te répondre avec certitude mais je vais suivre ton post pour voir si mon pif fonctionne encore bien lol
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 06 mai 2016, 22:51
par Flo2
Pas mal d espace 4 ont des soucis sur ces prises apparemment.
Si tu es tout seul à me répondre sans que personne nous aide on ne saute pas
Il n a pas d alarme et c est pas avec un fil Qu on neutralisé un anti démarrage surtout sur une voiture multiplexée.
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 09 mai 2016, 21:57
par forever71000
Alors tu as trouvé a quoi correspond ce fil?
As tu essayé d'enlever ce fil bleu pour voir si il y a une incidence??
Bizarre ce fil, qui plus est relié au verrou...
Vu mes soucis de verrou sur auto identique, je tenterai bien ton shunt....
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 07:27
par Flo2
Je ne te conseille pas de tester sans savoir avant :'(
Dans un autre schéma le 2B est le 2C......mais en C j ai rien et aucun fil gris ou noir non plus.
Sur les deux schémas que j ai aucun correspond au véhicule ou je me plante
Du coup je ne sais plus du tout à quoi ça peut servir.
Si je me rappelle bien ton problème de verrou c est Qu il envoie trop de tension au verroubc est ça ?
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 07:55
par forever71000
Il faut que je regarde ma prise si elle est bien identique à la tienne,
Pour mon soucis, le verrou ne verrouille plus, pourquoi je ne sais pas, malgré mes recherches à la clip je n'ai pas de réponse nette.
J'ai deux "etat" differents d'après la clip qui interdise le verrouillage suivant son humeur...
Soit vitesse du véhicule sup à 0
Soit court circuit sur safetyline
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 11:09
par Flo2
A la limite si il ne verrouille pas, tant mieux non ?
Si tu vas vers ces prises, n'hésites à passer un coup de bombe contact et à t'occuper des trois masses. Le multiplexage est assez sensible aux connexions moins "parfaites".
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 11:26
par pontiac
Salut,
État 4 en cause...
As tu vérifié le voltage au connecteur du verrou

( voir si cela concorde avec ce que décrit la clip... )
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 13:18
par forever71000
Salut,
Oui j'ai verifier mais j'en ai tellement vérifier... je suis plutôt perdu à force!
Du coup j'ai tout remonter mon tdb, pour moi pas de soucis côté faisceau habitacle, uch ou ucp.
Je penche maintenant sur un pb côté moteur, du moins faisceau ou boitier fusibles sous le capot.
Le fait qu'il ne verrouille pas ne me dérange pas flo, mais le soucis c'est qu'au bout de 10jours le verrou ne fonctionne plus et je suis obligé de le remplacé.
Pour le moment je débranche ma batterie une nuit tous les 3jours et ca à l'air de fonctionner...
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 14:49
par pontiac
...
Dans ce cas, comme disait Flo... vérifier les fils de masse ( y compris le connecteur verrou )
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 15:03
par Flo2
Je me disais bien avoir lu ça quelque part, c'était donc toi.
Sur notre croma, dans le manuel atelier, ils insistaient que c'était un signal intermédiaire pour rendre plus difficile le vol, vu ce que tu as envoyé ça semble être le cas aussi sur l'espace :'-(
Ce qui me perturbe, c'est que la clip dis qu'elle as plus de 5V, et là si c'est un problème de faisceau, ça veut dire que la tension est trop élevé par rapport à ce quelle attend. Et là je comprend pas trop comment un faisceau pas terrible peut augmenter la tension.
Dans tous les cas le verrou passe par la prise R242 grise, située derrière le feux gauche, ça ne te coute rien de passer un coup de bombe contact sur cette prise pour voir ce que ça donne et nettoyer les trois masses.
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 16:55
par Flo2
J'alerte aussi sur la mesure de la tension sur ce type de réseau, il faut le faire prise branchée, et pas prise ouverte sinon tu n'auras pas forcément d'info sans qu'il n'y ait de défaut.
En effet, et ce doit être galère, comme suggéré par pontiac vérifier l'alim.
Quelle tension avis tu forever sur l'alim de ton verrou a la mise du contact et à l'extinction du contact ?
Mais dans tous les cas même si la tension est de plus de 5V, je suis incapable de savoir pourquoi et comment réparer :'-( je ne l'explique pas :''-(
Ca ne ferra que confirmer qu'il y a un défaut, j'espère que si c'est le cas quelqu'un pourras t'aider à trouver la solution.
J'ignore par contre comment le multiplexage peut réagir face à une masse trop élevée, est-ce que ça peut avoir pour effet d'augmenter légèrement une tension de signal, j'en sais fichtre rien :'-(
Je regarderai les schemas que je t'ai envoyé sur l'alim de ce verrou quand même.
Flo.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 10 mai 2016, 20:29
par forever71000
En tout cas si tu veut voici ma prise grise r262 :
Tu peut comparer à la tienne.
Fred.
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 12 mai 2016, 00:15
par Flo2
Désolé je vois pas les emplacement À B C etc et 1 2 3

Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 12 mai 2016, 13:14
par forever71000
y a juste celle ci qui a deconner:
coté "habitacle"
Sur l'autre prise coté moteur la photo est bien visible
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 12 mai 2016, 13:21
par forever71000
En fait mon fil est bien à 2B des 2 côtés...
on faisceau a du être remplacé? bizarre...
Re: HELP ! Prise schunté ???
Publié : 13 mai 2016, 11:51
par Flo2
Les couleurs semblent semblable, par contre côté phare ce que as l'air d'avoir en 1 je l'ai en 2 j'ai l'impression :'-(
Flo.