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2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 22 juin 2016, 09:10
par OLIVER
Bonjour a tous
Voila, je rentre du boulot, il pleut beaucoup
Je repars d'un feu rouge et la le bestiau fait un soubresaut et se met a brouter sans monter dans les tours
Voyant pollution qui se met a clignoter et la sensation que le moteur ne respire pas
Au ralenti, le moteur tremble beaucoup genre sur 3 pattes
Par acquis de conscience je lui remet du SP 98 au cas ou
Rien de mieux sauf une conso de fou genre 15 l/100 :mrgreen:
Filtre a air changé, toujours rien
Batterie ok
Je précise que je monte dans les tours mais difficilement, il faut le lancer l'engin
Direction valise officielle Renault qui ressort cylindre 2 et 3 rate combustion
Le mécano met une bobine neuve pour tester et les défauts persistent
Pour Renault, cela viendrait du faisceau donc recherche de panne la semaine prochaine.
Si quelqu'un a une piste avant que je laisse un bras chez Renault :mrgreen:
Je suis preneur
Cordialement

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 22 juin 2016, 09:59
par Fossoyeur
Bonjour,
Pas cool :(

Comme suggéré par ton titre, c'est pas le turbo qui a rendu l'âme ? :idea:

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 22 juin 2016, 11:04
par EAime
Bonjour,

Plutôt que de brancher ces p***** de valise,

Tout est dans le texte, panne identique à celle de vw91......

Il pleut BEAUCOUP, nos engins ont de la bouteille, il ne faut pas l'oublier, et dans ces cas là, une oxydation d'un branchement ou d'une prise se rappelle vite à votre bon souvenir.

Tant que c'est sec, pas de soucis.

Une fois humide................... :( :( :( :(

Donc, yaka chercher, et là, ce sont les yeux et le bon sens qui feront le reste ! :? :? :?

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 22 juin 2016, 14:15
par TheStone
:idea: .... sans oublier de soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis (pour mon cas J8S oblige :oops: ), faut pas être pudique pour trouver la panne :wink:

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 22 juin 2016, 14:32
par romu58
Nn tu retire tour pour faire rougir ton j8s lol
Nn déjà au fond

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 23 juin 2016, 13:53
par Flo2
Bonjour,

Mouai, je ne serai pas aussi catégorique sur le fait que c'est un problème d'humidité, si c'était le cas pourquoi cylindre 2 et 3 et pourquoi ça perdurerait ?

Est-ce un moteur injection séquentiel ou semi séquentiel ?

Combien de kms ont tes bougies ??
Est-ce que des MISFIRE sont sur les 2 et 3 ?

Si c'est le cas voir côté injecteur ou allumage (bobine, bougies)

Eaime, sans brancher la valise pour trouver la panne, même si ce n'est pas la solution miracle, je suis bien d'accord, c'est quasi mission impossible, même si ce n'est pas la messie qui produit des miracles.

Flo.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 27 juin 2016, 20:58
par OLIVER
Salut
Verdict du garage calculateur d'injection a changer
Le garagiste me parle de séquences incomplète envoyées aux bobines
Je récupère l'engin demain on verra bien
Cordialement

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 28 juin 2016, 16:24
par Flo2
Bonjour,

????
Je répète :
Est-ce que des MISFIRE sont sur les 2 et 3 ?

Si oui ou même non, vérifier le câblage de l'alimentation de ces bobines. Voir même tout simplement les bougies si elles sont âgées (mauvaise masse).
Un calculateur HS comme ça j'y crois presque pas du tout.

Flo.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 30 juin 2016, 22:46
par OLIVER
Salut
Je ne sais pas ce que sont des misfire
Le garagiste m'a montre une des bobines qui était cassée au dessus du caoutchouc.
Il y a bien de l allumage.
L'engin démarre bien et monte dans les tours sans soucis sauf qu'au ralenti on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes.
Les bougies sont neuves donc il est encore au garage.
Je vous tiens au jus
Cordialement

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 01 juil. 2016, 07:26
par EAime
OLIVER a écrit :Salut
Je ne sais pas ce que sont des misfire
Le garagiste m'a montre une des bobines qui était cassée au dessus du caoutchouc.
Il y a bien de l allumage.
L'engin démarre bien et monte dans les tours sans soucis sauf qu'au ralenti on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes.
Les bougies sont neuves donc il est encore au garage.
Je vous tiens au jus
Cordialement
Bonjour,

C'est bien le problème.

Flo2 et Davh78 ont un langage technique bien à eux, incompréhensible pour le commun des mortels... :(

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 01 juil. 2016, 07:48
par bédouin
OLIVER a écrit :Salut
Je ne sais pas ce que sont des misfire
Le garagiste m'a montre une des bobines qui était cassée au dessus du caoutchouc.
Il y a bien de l allumage.
L'engin démarre bien et monte dans les tours sans soucis sauf qu'au ralenti on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes.
Les bougies sont neuves donc il est encore au garage.
Je vous tiens au jus
Cordialement

...
Nos amis british appellent cela des ratés d'allumage.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 01 juil. 2016, 08:37
par romu58
Ah bien voilà, la moi j ai compris
Do you speack inglish = nooooooôo
Lol

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 07:33
par OLIVER
Salut
Donc le garagiste a contacté technocentre Renault.
Il attend une réponse de leur part.
Il pense que c est peut etre le programme mis dans le calculateur qui ne serait pas bon.
La voiture démarre bien et au bout de 45 secondes elle se met a trembler.
Toujours au bout de 45 secondes.
Pour les rates d'allumages MISFIRE ( maintenant je sais merci), ils ont étés résolus dès le début car c’était la premiere piste.
J’espère avoir des réponses la semaine prochaine
Cordialement

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 07:45
par EAime
OLIVER a écrit :Salut
Donc le garagiste a contacté technocentre Renault.
Il attend une réponse de leur part.
Il pense que c est peut etre le programme mis dans le calculateur qui ne serait pas bon.
La voiture démarre bien et au bout de 45 secondes elle se met a trembler.
Toujours au bout de 45 secondes.
Pour les rates d'allumages MISFIRE ( maintenant je sais merci), ils ont étés résolus dès le début car c’était la premiere piste.
J’espère avoir des réponses la semaine prochaine
Cordialement
bonjour,

Bizarre, ton affaire ! :? :?

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 07:56
par OLIVER
Salut EAime
Moi aussi ça commence a m'inquiété mais je n'ai pas le choix hélas.
J ai oublié de dire qu'ils ont vérifié les compressions et elles sont bonnes.
Ils ont également testés les injecteurs ras.
En charge il tourne bien, au ralenti il tremble, genre l'essence n'arrive pas alors que c est pas le cas.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 08:39
par EAime
OLIVER a écrit :Salut EAime
Moi aussi ça commence a m'inquiété mais je n'ai pas le choix hélas.
J ai oublié de dire qu'ils ont vérifié les compressions et elles sont bonnes.
Ils ont également testés les injecteurs ras.
En charge il tourne bien, au ralenti il tremble, genre l'essence n'arrive pas alors que c est pas le cas.
Ce qui est bizarre, c'est que cela arrive par forte pluie.

Et avant, il fonctionnait bien ??

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 11:31
par romu58
Moi je verrais bien un faisceau ou connectique qui prend l humidité

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 11:36
par EAime
romu58 a écrit :Moi je verrais bien un faisceau ou connectique qui prend l humidité
C'est ce que je soupçonne depuis le début.

La coïncidence est trop grande !

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 12:22
par romu58
Mais y a pas 36 solutions pour trouver, faut vérifier les faisceaux la sa va tourner en rond

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 02 juil. 2016, 12:23
par romu58
Ou alors la panne est déjà trouver et on fait gonfler la douloureuse

Re: 2.0 TURBO EN PANNE RESOLU

Publié : 09 juil. 2016, 07:44
par OLIVER
Salut
J ai récupéré mon jouet, il tourne a merveille.
Donc changement calculateur qui se trouve sous la batterie 740 euros ht calculateur vierge
Ainsi que les bobines et les bougies
Recherche de continuité de courant et reprog du calculateur
Au final 1400 euros ttc
Pour info, moi je le savais pas, les vis des bobines servent à les mettre à la masse.
Ce que je ne m'explique pas, c est comment une bobine peut casser.
Cordialement

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 09 juil. 2016, 15:52
par Flo2
Salut,

Et avec tout ça ils ont trouvés la panne ou ils ont réparés la conséquence ?
Je te conseille de vérifier rapidement les prises qu'il y a sous le bac a batterie accessible en déposant le phare gauche, pour ne pas recramer un calculateur, je suis un peu supris que c'était la panne.

De plus :
Le mécano met une bobine neuve pour tester et les défauts persistent
Au tout début ce n'était pas les bobines mais finalement ils te les ont changés...par principe de précaution peut être ?
Pour info, moi je le savais pas, les vis des bobines servent à les mettre à la masse.
Ce que je ne m'explique pas, c est comment une bobine peut casser.
Qui a été te donner pareille info ?

Les bobines sont à la masse par la masse de la bougie, en aucun les bobines sont à la masse directement, sinon, ce serait impossible d'avoir un arc.
Les bobines peuvent être HS par choc thermique ( de l'eau sur une bobine en fonctionnement et moteur chaud), créant des micro fissures, ou car elle s'use il s'agit simplement d'enroulement de conducteur isolé dans de l'époxy et parfois avec de l'huile pour qu'ul n'y ait pas d'arc à ces endroits non voulus.
Les vis des bobines servent à les mettre en place et qu'elles ne bougent pas (ça craint les vibrations chocs etc....)

Vu ce que tu viens de dire, à tout hasard, je vérifierai que les bobines n'aient pas pu prendre une douche froide en roulant.

Flo.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 09 juil. 2016, 17:43
par OLIVER
Salut Flo
Pour ce qui est des bobines, je répète ce que le garagiste m'a dit.
Sur le 2.0 turbo, il y a un capot qui couvre les bobines donc peu de chance que l'eau arrive la
Des que je peux je fais une photo.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 09 juil. 2016, 18:14
par Flo2
re-

ton garagiste me fait peur a te dire ça.....faudrait qu il me dessine un schema pour qu il m'explique comment ca marche avec des bobines mise a la masse........

ok, pas besoin de photos, (a prt pour ceux qui nettoient les moteurs chaud au karcher pas de risque alors. mais dans ce cas si ton calculateur etait réellement hs qu'est-ce qui l'a rendu hs ? Le problème source c'était quoi ?
celui qui me sors une facture de ce montant comme ça avec de pareilles explications il a intérêt a pas trop abuser de la naïveté........

tu trouves donc normal le changement des bobines alors qu il dis avoir essayé et que ce n'était pas ça ? de plus impossible que les 4 soient hs comme ça.

Flo.

Re: 2.0 TURBO EN PANNE

Publié : 09 juil. 2016, 21:32
par romu58
Bien pourquoi se priver, le client paie sans rechigner..