L'ethanol, au delà de la science fiction.
Publié : 10 juil. 2016, 23:53
Bonjour,
J'ai été absolument ébahit pas le débarquement d'une technique jusqu'alors inconnu sur notre planète terre.
Personne ne l'avait trouvé mais apparemment elle existe ! La création d'énergie !!!!
En mettant un carburant avec 41% d'énergie en moins mais au fort taux d'octane de 106, ils nous promettent une baisse de conso de 12L à 8L !
Alors avec 41% d'énergie en moins on augmente la puissance, et en plus on baisse la conso de 50% !!!!!!!!
Je rappelle juste que SAAB, utilise un capteur d'éthanol juste avant l'injection, qu'ils savent maitriser l'avance à l'allumage, mais que même en jouant sur l'avance à l'allumage en aucun cas la conso ne baisse, par contre ils font gagner 30Cv à leur moteur lorsqu'ils fonctionnent à 100% d'E85. En aucun cas la conso ne baisse en passant à l'E85. Au contraire elle est plus élevée et c'est tout à fait normal...physique même.
Je salue l'arriver de cette super technologie venue d'ailleurs me permettant de gagner des chevaux et baisser de 50% ma conso avec un carburant contenant 41% d'énergie en moins !
Je m'incline, vraiment
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche pour obtenir ceci, je suis sincèrement preneur d'informations technique mais argumentée pour arriver à comprendre. Je ne dois plus comprendre comment ça marche l'avance à l'allumage, et son impact sur le rendement un rappel me semble nécessaire, désolé.
Pendant des années le GPL se contente du réglage SP95 car c'est hyper compliqué de tirer parti de l'avance à l'allumage, en la modifiant, et là ça à l'air possible et en plus avec un résultat au delà de la physique, ça m'interresse d'autant plus étant directement concerné utilisant un carburant à très fort taux d'octane aussi. En plus j'ai pas besoin de mettre un capteur d'ethanol dans la rampe d'injection car le moteur sais quand il tourne au GPL.
Ah j'oubliais rassurez moi, pour que ça fonctionne il y a bien un capteur de taux d'éthanol avant les injecteurs rajouté à ces modifs ?
Flo.
J'ai été absolument ébahit pas le débarquement d'une technique jusqu'alors inconnu sur notre planète terre.
Personne ne l'avait trouvé mais apparemment elle existe ! La création d'énergie !!!!
En mettant un carburant avec 41% d'énergie en moins mais au fort taux d'octane de 106, ils nous promettent une baisse de conso de 12L à 8L !
Alors avec 41% d'énergie en moins on augmente la puissance, et en plus on baisse la conso de 50% !!!!!!!!
Je rappelle juste que SAAB, utilise un capteur d'éthanol juste avant l'injection, qu'ils savent maitriser l'avance à l'allumage, mais que même en jouant sur l'avance à l'allumage en aucun cas la conso ne baisse, par contre ils font gagner 30Cv à leur moteur lorsqu'ils fonctionnent à 100% d'E85. En aucun cas la conso ne baisse en passant à l'E85. Au contraire elle est plus élevée et c'est tout à fait normal...physique même.
Je salue l'arriver de cette super technologie venue d'ailleurs me permettant de gagner des chevaux et baisser de 50% ma conso avec un carburant contenant 41% d'énergie en moins !
Je m'incline, vraiment

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche pour obtenir ceci, je suis sincèrement preneur d'informations technique mais argumentée pour arriver à comprendre. Je ne dois plus comprendre comment ça marche l'avance à l'allumage, et son impact sur le rendement un rappel me semble nécessaire, désolé.
Pendant des années le GPL se contente du réglage SP95 car c'est hyper compliqué de tirer parti de l'avance à l'allumage, en la modifiant, et là ça à l'air possible et en plus avec un résultat au delà de la physique, ça m'interresse d'autant plus étant directement concerné utilisant un carburant à très fort taux d'octane aussi. En plus j'ai pas besoin de mettre un capteur d'ethanol dans la rampe d'injection car le moteur sais quand il tourne au GPL.
Ah j'oubliais rassurez moi, pour que ça fonctionne il y a bien un capteur de taux d'éthanol avant les injecteurs rajouté à ces modifs ?
Flo.