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Pression de suralimentation
Publié : 25 août 2016, 22:31
par Camaro73
Bonsoir. Quelqu'un peut il me dire quelle est la pression maxi du turbo? C'est pour vérifier et aussi pour comparer au 3.
D'ailleur, ils les sortent d'où les 20 cheveaux de différence entre le 3 et le 4
Merci!!
Re: Pression de suralimentation
Publié : 25 août 2016, 22:54
par Davidrwt
Du calculateur, les 2 moteurs sont identiques (course et alésage )
Regarde le 3 avec 115chx ou 130chx pour le même moteur.
Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 00:18
par pontiac
Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )

Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 00:24
par pub2n
pontiac a écrit :Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )

Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 00:31
par pontiac
pub2n a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )

Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
Et surtout vilo...
Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 06:24
par EAime
pontiac a écrit :pub2n a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Le 150 est différent du 115 et du 130 ( niveau bas moteur )

Plus particulièrement sur le système de masses d'équilibrage.
Pour les pressions de turbo, je n'ai pas les infos de régulation, juste les pressions de gestion de la géométrie variable !
Et surtout vilo...
Quand il n'est pas doté des coussinets à 2 balles !

Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 13:14
par Camaro73
Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus
Bien au contraire ils vont en bouffer un peu!!
Oui j'imagine que l'injection y est pour pas mal (bien que meme principe)
Voir aussi coté turbo (géometrie variable)
Sinon par la can clip il y a personne qui peut me renseigner???
Je crois que je vais brancher mon mano miracle qui va bien

et je serai fixer
Pour en revenir aux coussinets ya qu'a continuer à faire des vidanges tous les 30 000 40 000 km!!!!!
Petite anecdote, je me souviens quand je travaillais dans une concession Land, un jour un Range (P38 moteur BMW) est revenu moteur bloqué, sérré car le client avait dépassé sa révision de pas grand chose

Pourtant à l'époque il me semble que c'était 10 000 km.
Moi je vais plus dépassé 10 000 km et je serai tranquille

Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 13:25
par pub2n
pontiac73 a écrit :Bonjour. A mon avis c'est pas les deux arbres d'équilibrage qui vont donner 20 chevaux de plus
)
Personne n'a prétendu cela.
+1 pour l'injection, il y a de fortes chances que la cartographie d'injection ai évolué, avec une optimisation des masses en mouvement, de la lubrification et du refroidissement.
Quand je parle de cartographie d'injection, je parle aussi bien de la pression d'injection, du débit de l'avance que de la gestion du turbo et de sa pression.
Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 14:09
par pub2n
Descente dans les archives de l'Avantime, communiqué de presse pour le même moteur 2.2 dci 150 cv.
Disponible en France avant l’été, le moteur turbo-Diesel quatre cylindres 2.2 dCi 16 soupapes (G9t) est repris de Laguna II et de Vel Satis. Avec une puissance de 150 ch à 4 000 tr/mn (110 kW) et un couple généreux de 320 Nm dès 1 750 tr/mn, il offre un confort de conduite de haut niveau, un excellent silence de fonctionnement et une consommation maîtrisée. Pour alimenter le Common rail, il dispose de la nouvelle pompe d’injection à débit variable Bosch CP3, qui offre la particularité de prélever uniquement le débit nécessaire. La culasse en aluminium adopte des conduits séparés à l’admission pour chaque soupape. L’injection Common Rail se complète d’un turbo à géométrie variable multiailettes piloté pneumatiquement par une vanne à rapport cyclique variable.
En matière d’acoustique, des arbres d’équilibrage montés dans le carter réduisent sensiblement les phénomènes de bourdonnement à haut régime liés à l’architecture quatre cylindres en ligne. L’écran acoustique intègre un insonorisant en mousse polyuréthanne, et le double volant amortisseur (DVA) réduit les bruits de la chaîne cinématique. Un volet étouffoir sur l’admission d’air supprime le balancement du moteur lors de la coupure du contact. Ce moteur respecte les normes de dépollution Euro 2000 (Euro 3) et intègre notamment un système EGR électrique qui permet, par réinjection de gaz d’échappement brûlés, de réduire la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Re: Pression de suralimentation
Publié : 26 août 2016, 22:36
par romu58
Alors sa s est de l info pub si le Mr trouve pas son bonheur
Re: Pression de suralimentation
Publié : 30 août 2016, 08:29
par Camaro73
Bonjour. Ouai je n'ai toujours pas ma valeur de pression maxi .
Vais me débrouiller avec mon mano
Merci
