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bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 27 août 2016, 14:03
par jean1louis
Bonjour,
je vais faire fonctionner l'embrayage de ma climatisation en direct du moteur sur la batterie avec un fil et un interrupteur, après avoir consulté plein de blog, il me reste une question sans réponse (je suis certainement passé à coté) :
faut-il que la cosse soit alimenté en permanence quand on utilise la climatisation, ou juste au démarrage de l'entrainement de la poulie ?

Je n'ai pas encore essayer moteur du véhicule tournant, mais en branchant en direct (moteur à l'arrêt) j’entends le petit clac du verrouillage de la poulie, par contre moteur tournant le compresseur de la climatisation ne tourne pas actuellement .

Je n'ai pas de pb de gaz ou autre, le rechargement ayant été fait par le garage Renault après mon accident.

Cordialement
Jean-Louis

Ps : pas de nouveau au sujet de ma VEI encore 3 mois d'attente pour mon recours au GEMA, et ma demande d'explications en mars 2016 à la préfecture sur la mise en VEI en janvier 2016 (3 mois après la réparation complète de mon espace ,donc 7 mois après l'accident de juin 2015) en blackout total . Si un jour j'ai du nouveau, je le préciserais. Qui a dit pot de terre contre pot de fer ?

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 27 août 2016, 16:20
par par5
Il faut maintenir l'alimentation pour maintenir l'entrainement du compresseur

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 27 août 2016, 22:17
par camion rouge
par5 a écrit :Il faut maintenir l'alimentation pour maintenir l'entrainement du compresseur
+1. !
Il vaut mieu passer par un relais !

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 27 août 2016, 23:18
par christopheV6
c'est assez simple, si l'embrayage electro-magnétique ne colle pas, c'est soit qu'il te manque du gaz, soit que le pressostat est HS

il faut bien sur que ce fil soit alimenté en +12V en permanence

tu trouveras ici quelques explications d'une clim de 505 PEUGEOT

http://www.peugeot505.fr/mecanique/Clim ... sation.htm

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 28 août 2016, 15:16
par jean1louis
Bonjour,
merci de vos réponses, effectivement il ne faut pas vieillir (pas pensé à tout).
Je vais essayer comme cela :
fil du débrayage passant par un fusible (10A devrait être bon), puis toujours en série un interrupteur que je vais brancher sur mon domino (modif que beaucoup ont fait vu la qualité lamentable de la fiche renault) des vitesses de mon ventilateur d'intérieur , la 4 prise directe devrait être parfaite, comme cela je peux arrêter la climatisation de l'habitacle en passant en 3 ème vitesse, voir plus de ventilation (pour utiliser mes toits ouvrants) .
Du coup plus simple que de tirer un câble dans l'habitacle (juste éteindre l’interrupteur sous le capot moteur une fois arrivé).
Maintenant si quelqu'un à une autre idée (pas encore fait, je viens juste de finir la vidange, filtres et croisements des pneus av - ar), je vais doucement car il fait chaud.
a+
jl

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Publié : 30 août 2016, 22:10
par jean1louis
Bonjour,
modification faite, cela marche bien, je contrôle le compresseur d'abord de l'intérieur du capot moteur avec un interrupteur , puis de l'habitacle avec le bouton des vitesses de ventilation (il s'enclenche bien, je ressent bien la baisse de régime), le fusible de 10 a n'a pas claqué.
Mais toujours pas de froid, peut-être que le remplissage n'a pas pu être fait correctement comme le compresseur ne tournait pas.
Je vais essayer de passer au garage cette semaine.
a+
jl