Page 1 sur 3
encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 19:24
par lulu07
bonjour à tous !
j'ai fait 3000km depuis la dernière réparation (c'est mieux que les autres fois

)
ce samedi en allant faire un tour plus de reprise en sortant des rond point, obliger de rétrograder, ensuite ça reprends et ça fume noire pendant quelques seconde. cela s'est aggravé au fur et a mesure des kilomètres et je n'entendais plus le sifflement du turbo.
j'ai eu le voyant injection une fois puis il s'est éteint.
le turbo ne s'enclenchait plus pour rentrer, je suis revenu très péniblement.
j'ai enlever les durites et pris une photo, l'axe à beaucoup de jeu (je pense) 2 à 3 mm environ et l'hélice n'est pas joli (trace de frottement sur les bord)
dites moi ce que vous en pensez

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 19:39
par pub2n
Bonsoir
jeu de plus d'un mm, c'est bon pour la poubelle (le turbo). Desolé, c'est cash, mais c'est la triste vérité

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 19:41
par camion rouge
Salut
Peux tu nous mettre une signature ?
Car sur smartphone, on ne sait pas de quel vehicule il s'agit !
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 19:44
par pub2n
2.2 dci 115 !
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 20:11
par Davidrwt
camion rouge a écrit :Salut
Peux tu nous mettre une signature ?
Car sur smartphone, on ne sait pas de quel vehicule il s'agit !
Bah un 2.2dci c'est logique

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 29 août 2016, 21:36
par lulu07
c'est fait pour la signature (désolé).
donc je n'ai plus qu'a me trouver un turbo pas trop moche pour pas trop chère !
je n'ai pas trouver de tuto pour le turbo, quelqu'un aurais déjà fait la manip sans trop de galère ?
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 09:44
par yves78
Bonjour,
+1 pour le turbo.
trouver un, pas moche et pas cher. Je ne crois pas que ça existe ou alors il ne faut pas parler de fiabilité. Le plus bas c'était 450 € me semble t'il.
Il existe un tuto, pour un démontage sans sortir le moteur. Mais il y a quand même pas mal de pièce a démonter. Il faut quelques connaissances de ce côté.
Attention au conduit d'alimentation en huile au remontage ne pas oublier les joints et pas de contrainte sur le tuyau.
Bon courage.
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 13:32
par Camaro73
Bonjour. Ce n'est pas facile à démonter, surtout les 3 écrous de fixation du turbo sur la pipe!!!! Clef de 10 pour diametre de 8

y sont malades chez Rino

(au remontage mettre des écrous normaux de 13)
Déjà tu travaille par dessous, car tu peux pas autrement!!!! Et pas beaucoup de place
Sur le miens, j'ai du tomber le collecteur complet car un écrou était rond
Pour l'achat, tu peux n'acheter que la cartouche centrale. La dessus tu montes tes carters, en espérant que celui d'admission n'est pas trop entamé
Le prix est bien moindre. Perso c'est ce que j'ai fait. Ca ma couté 180 e. Chez Depotop.
J'ai fais plus de 14 000 km avec et tout va bien , pour l'instant
Un bon conseil démonte l'intercooler pour bien le nettoyer et le vider de toute son huile. TRES IMPORTANT sinon emballement moteur
Bon courage

(pendant que tu y es vire les soit disant cata, ça mange pas de pain et ça évite les problèmes ultérieur

)
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 15:52
par lulu07
j'ai une fosse à la maison et je suis plutôt bien équipé, j'ai juste peur d'avoir du mal à le démonter,
les boulons d'échappement ne sont pas les plus marrant
un turbo de laguna 1.9 dci ne pourrait pas aller ( ou juste la cartouche )car on m'en donne un si besoin ?
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 19:11
par camion rouge
Salut
Si tu as du temps, fais l'essai et tu nous fais un retour !
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 19:13
par Davidrwt
lulu07 a écrit :j'ai une fosse à la maison et je suis plutôt bien équipé, j'ai juste peur d'avoir du mal à le démonter,
les boulons d'échappement ne sont pas les plus marrant
un turbo de laguna 1.9 dci ne pourrait pas aller ( ou juste la cartouche )car on m'en donne un si besoin ?
Non
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 20:27
par lulu07
j'ai démonter une partie du turbo (j'en ai ch... ! ) la partie brillante en ce qui me concerne ce n'est plus du jeu
l'axe se ballade comme il veut mais apparemment seul le côté admission a morfler.
une autre question avant de me lancer à la quête du graal, y a t'il une différence sur les turbo 130cv et 150 cv ?
merci de votre aide (ça aide pour la technique et le moral

)
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 20:35
par Davidrwt
lulu07 a écrit :j'ai démonter une partie du turbo (j'en ai ch... ! ) la partie brillante en ce qui me concerne ce n'est plus du jeu
l'axe se ballade comme il veut mais apparemment seul le côté admission a morfler.
une autre question avant de me lancer à la quête du graal,
y a t'il une différence sur les turbo 130cv et 150 cv ?
merci de votre aide (ça aide pour la technique et le moral

)
Oui pas compatible.
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 21:21
par EAime
lulu07 a écrit :j'ai démonter une partie du turbo (j'en ai ch... ! ) la partie brillante en ce qui me concerne ce n'est plus du jeu
l'axe se ballade comme il veut mais apparemment seul le côté admission a morfler.
une autre question avant de me lancer à la quête du graal, y a t'il une différence sur les turbo 130cv et 150 cv ?
merci de votre aide (ça aide pour la technique et le moral

)
Beau boulot, en tous cas !
Ca fait plaisir de voir des gens s'investir à fond !

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 30 août 2016, 21:32
par Davidrwt
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 04 sept. 2016, 12:41
par lulu07
si je prend sur coincoin je préfère à proximité pour pouvoir vérifier l'état.
je me suis intéressé au changement de la cartouche seul, (au moins c'est neuf) mais quand je tape ma référence
de turbo (GT1549P) je tombe sur des modèle de Citroën hdi et quand je tape le modèle de mon camion la
référence du turbo n'est pas la même
pouvez-vous me dire si vous avez déjà commandé ce type de cartouche et à quel prix ?
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 04 sept. 2016, 14:53
par Davidrwt
Regarde sur i-turbo
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 08 sept. 2016, 19:12
par lulu07
un peu cher pour mes finances en ce moment, j'attends un coup de fil début de semaine, un gars
qui doit démonter son moteur, j'espère que le turbo sera correct !
la voiture nous manque terriblement les week-end.
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 09 sept. 2016, 13:31
par yves78
Bonjour,
qu'appelles tu la cartouche seule ?
Les turbos pour DCI 115/130 (espace 3) et 150 (espace 4) ne sont pas du tout les mêmes.
Il y a même une différence entre début DCI et fin DCI sur espace 3. Cette différence se situe sur le carter de turbine coté échappement. En fin de vie du DCI, deux bossages ont disparu. Si vous ne savez pas chez Renault on vous donne automatiquement le dernier. L'impact sur le montage des deux bossages je ne connais pas car j'ai le dernier montage.
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 09 sept. 2016, 19:29
par grostoto
il doit parler du CHRA.
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 09 sept. 2016, 23:57
par TheStone
yves78 a écrit :qu'appelles tu la cartouche seule ?
grostoto a écrit :il doit parler du CHRA.

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 13 sept. 2016, 13:10
par yves78
TheStone a écrit :yves78 a écrit :qu'appelles tu la cartouche seule ?
grostoto a écrit :il doit parler du CHRA.

+1

x
non je ne vois toujours pas !

Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 13 sept. 2016, 18:47
par falcon60
La cartouche je pense que c'est le kit de réparation turbo genre ça
http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-PEUGEOT- ... 1109995237
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 14 sept. 2016, 11:59
par lulu07
j'ai eu un turbo en parfait état près de chez moi pour 50€, je le change dans les prochains jour !
oui je parlai bien du chra, l'ensemble de remplacement déjà monté et équilibré ( ne pas confondre avec le kit de réparation qui est en pièces détachées)
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Publié : 19 sept. 2016, 05:54
par lulu07
pour le turbo, c'est bon, il est remonté.
mais maintenant j'ai des remonté par le 3ème injecteur
je soupçonne que le joint s'est fendu mais cela vas faire le 3ème en 12000km
j'ai peur qu'il y est un autre problème (trop de pression ? pourquoi ?)
si vous avez une idée
