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Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 03 sept. 2016, 18:25
par pp_nd
J'en appelle à votre avis.

On me propose une crémaillère Renault SMI d'origine (avec silents blocs, supports) qui n'a jamais été montée, mais qui a 20 ans !
C'est une liquidation du stock restant d'un ancien garage.

Mon doute, c'est l'état des joints qui n'ont pas vu une goutte d'huile depuis 20 ans. Mon nez me dit que ça doit être sec et que ça risque de fuir dans pas longtemps.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 03 sept. 2016, 18:39
par camion rouge
salut
voir si stockee seche...
en general, ce genre de pieces est embalée dans du gras pour eviter tout desagrement...
faut voir le prix ...

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 03 sept. 2016, 21:51
par pp_nd
Emballée dans du gras : je ne pense pas. J'ai toujours vu les crémaillères directement mises dans le carton d'emballage.
Je ne sais pas si SMI mettait de l'huile dedans avant de mettre en place les bouchons.
Le prix est assez compétitif : 99€.

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 07 sept. 2016, 23:39
par pp_nd
D'autres avis?

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 08 sept. 2016, 11:22
par par5
A ce prix là, ça se tente.
Le risque est que les joints d'étanchéité soient secs si de l'huile n'a pas été mise dedans, ce qui est peu probable
de la part d'une maison sérieuse.

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 16 sept. 2016, 17:33
par pp_nd
par5 a écrit :A ce prix là, ça se tente.
Le risque est que les joints d'étanchéité soient secs si de l'huile n'a pas été mise dedans, ce qui est peu probable
de la part d'une maison sérieuse.
Oui, mais quand je vois qu'en 22 ans, j'ai épuisé 2 crémaillères en ne faisant que 250000km avec l'espace, je me dis que les joints ont du se dégrader tout seul sous l'action de l'huile qui stagne.
J'ai peur qu'à la première mise en pression ça lâche, ou pire, que des déchets de joint partent dans tout le circuit, voir quelque corrosion.
Ou sinon que ça remette à fuit peu après ... vu le boulot que c'est de changer cette crémaillère ... surtout de sortir ce putain de master-vac.

Sinon, personne ne sait comment se procurer les joints de remise en état ?
On dirait que c'est vraiment secret d'état chez Renault cette pochette de joints que tout constructeur Allemand fournit pour pas trop cher (bon le reste de leurs pièces sont hors de prix).

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 16 sept. 2016, 18:21
par Thierry77
Je vérifierai déjà l'état du barreau de crémaillère, voir s'il n'y a pas de l'oxydation, avant la remise en route... Je pense qu'il y avait un passage au banc en fin de chaîne, donc elle a vu l'huile un jour! Mais n'a pas été conçue, ni conditionnée pour être stockée 20 ans...

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 17 sept. 2016, 11:02
par par5
<< j'ai épuisé 2 crémaillères en ne faisant que 250000km avec l'espace, je me dis que les joints ont du se dégrader tout seul sous l'action de l'huile qui stagne.>>

Je ne pense pas que l'huile qui stagne détériore les joints.
Dans ce cas toutes les crémaillères de plus de 20 ans fuiraient, ce n'est pas le cas.
Ce qui abîme les joints et use les crémaillères c'est plutôt de rouler avec des roues avant mal équilibrées.

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 17 sept. 2016, 23:05
par orval56
perso, je prends et je mets en contact avec de l'huile bien avant de la monter, le temps que cela fasse son effet.
j'ai monté une sur mon I, ancien stock matra et pas de problème

Re: Que penser d'une crémaillère neuve de 20 ans ?

Publié : 25 sept. 2016, 18:03
par patard
Moi j'achète pas , en aucun cas , on ma la donnerait , je n'en voudrait pas.
Au fait tu pourrais pas me filer l'adresse et le n° de tel du vendeur en MP, bien sur , je voudrais pas qu'une personne très mal intentionnée la commande.