Espace IV 2.0T [Wutch]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Hello tout le monde, c'est la fête aujourd'hui pour mon espace.
Il a eu droit à des centres de jantes tout neufs commandé sur amazon pour qq euros, le résultat est bon, faudra voir la tenue dans le temps, en espérant qu'ils ne se fassent pas la malle
Il a eu droit à des centres de jantes tout neufs commandé sur amazon pour qq euros, le résultat est bon, faudra voir la tenue dans le temps, en espérant qu'ils ne se fassent pas la malle
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ah oui mais là il nous faut des photosWutch a écrit :Hello tout le monde, c'est la fête aujourd'hui pour mon espace.
Il a eu droit à des centres de jantes tout neufs commandé sur amazon pour qq euros, le résultat est bon, faudra voir la tenue dans le temps, en espérant qu'ils ne se fassent pas la malle
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ah oui, faudrait, mais un petit nettoyage va s'imposer avant
sinon, autre chose à ajouter sur la todo list, le calorstat, car avec les premiers froids, je me rends compte qu'il met du temps a atteindre les 5 barres. Au bout de 10kms je suis toujours à 3 barres, alors certes le chauffage soufflait comme il faut, mais ca ne me parait pas normal pour autant.
sinon, autre chose à ajouter sur la todo list, le calorstat, car avec les premiers froids, je me rends compte qu'il met du temps a atteindre les 5 barres. Au bout de 10kms je suis toujours à 3 barres, alors certes le chauffage soufflait comme il faut, mais ca ne me parait pas normal pour autant.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Moi qui utilise l'obd2 régulièrement (y compris pour effacer les défauts), ca n'efface pas en profondeur comme le ferais la clip. D'ailleurs à ce propos, j'ai des clip trouvable chez les chinois, est ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
oui, ca permet un premier niveau de lecture. C'est loin d'être aussi puissant qu'une clip, mais bon c"est aussi nettement moins cher
Mais je suis aussi interessé par des conseils sur une clip, car il y a visiblement pas mal de soucis avec certains modèles.
Mais je suis aussi interessé par des conseils sur une clip, car il y a visiblement pas mal de soucis avec certains modèles.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
j'en ai repéré quelques unes chez les chinois pour pas bien cher mais reste à voir la fiabilité surtout
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai profité du beau temps pour m'attaquer à mon problème de ralentis.
Donc démontage du cache moteur et dépose du boitier papillon. Bon par contre au démontage, j'ai une petite pièce du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui a pété. C'est la grise sur la photo :
Vous savez comment ca s'appelle et si ca se trouve ailleurs que j'ai renault ?
Sous le cache moteur tous les plastiques sont secs et cassants, à mon avis cuits par la chaleur et l'huile. J'ai aussi un des capteurs de pression qui n'est pas en super état. Le téton en plastoque est limite.
Après on dépose le papillon, 3 vis et c'est bon. Je suis tombé la dessus :
C'est bien salle tout ca Donc nettoyage au WD40 et nettoyant frein. J'ai remonté le tout et bricolé un truc pour la petite pièce cassée. Ca fera l'affaire le temps de trouver la remplacante
Résultat le moteur est beaucoup plus souple et le ralentis retombe nettement mieux et est plus stable. A confirmer sur un trajet un peu plus long. La mission est donc réussie.
En dehors de ca j'ai une question sur le ventilateur moteur. J'ai constaté qu'il se met en route même moteur froid et climatisation coupée. Mais c'est bien la commande d'habitacle qui le déclenche, car si je coupe la ventilation pour éteindre la commande de régulation de l'habitacle, le ventilateur se coupe. C'est normal comme fonctionnement ?
Donc démontage du cache moteur et dépose du boitier papillon. Bon par contre au démontage, j'ai une petite pièce du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui a pété. C'est la grise sur la photo :
Vous savez comment ca s'appelle et si ca se trouve ailleurs que j'ai renault ?
Sous le cache moteur tous les plastiques sont secs et cassants, à mon avis cuits par la chaleur et l'huile. J'ai aussi un des capteurs de pression qui n'est pas en super état. Le téton en plastoque est limite.
Après on dépose le papillon, 3 vis et c'est bon. Je suis tombé la dessus :
C'est bien salle tout ca Donc nettoyage au WD40 et nettoyant frein. J'ai remonté le tout et bricolé un truc pour la petite pièce cassée. Ca fera l'affaire le temps de trouver la remplacante
Résultat le moteur est beaucoup plus souple et le ralentis retombe nettement mieux et est plus stable. A confirmer sur un trajet un peu plus long. La mission est donc réussie.
En dehors de ca j'ai une question sur le ventilateur moteur. J'ai constaté qu'il se met en route même moteur froid et climatisation coupée. Mais c'est bien la commande d'habitacle qui le déclenche, car si je coupe la ventilation pour éteindre la commande de régulation de l'habitacle, le ventilateur se coupe. C'est normal comme fonctionnement ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Personne ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai jamais fais attention à ça.
Ce soir, je le prend pour aller redéposer mon fils chez sa mère, je ferai attention, et je te tiens au courant en rentrant.
Ce soir, je le prend pour aller redéposer mon fils chez sa mère, je ferai attention, et je te tiens au courant en rentrant.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai fais le test ce soir et ça fais pareil sur le mien. Quand je démarre le ventilo se met en route direct et si je coupe la ventilation il s'arrête.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci beaucoup de ton retour. Clim coupée ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour ma pièce mystère on la voit sur l'éclaté suivant, sur la n°1:
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... QxNA%3D%3D
Par contre, de ce que je comprends, ca ne se détaille pas ?
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... QxNA%3D%3D
Par contre, de ce que je comprends, ca ne se détaille pas ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour la ventilation oui clim coupé.
Et pour ta pièce oui, je pense que c'est en une seule partie et c'est le genre de pièce que tu trouvera uniquement chez Renault.
Et pour ta pièce oui, je pense que c'est en une seule partie et c'est le genre de pièce que tu trouvera uniquement chez Renault.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Hello
Merci de ton retour. Tu as le tarif de la pièce ? Car à mon avis c'est pas donné, pour juste un petit clapet qui est HS
Sinon, retour sur mes modifications : Je confirme le moteur est plus souple. J'avais pas l'impression qu'il ne le soit pas avant, mais je ressens clairement la différence. Le ralentis redescend bien, sauf quand il est vraiment chaud dans les bouchons ou il met encore un qq secondes, mais c'est nettement mieux qu'avant.
Merci de ton retour. Tu as le tarif de la pièce ? Car à mon avis c'est pas donné, pour juste un petit clapet qui est HS
Sinon, retour sur mes modifications : Je confirme le moteur est plus souple. J'avais pas l'impression qu'il ne le soit pas avant, mais je ressens clairement la différence. Le ralentis redescend bien, sauf quand il est vraiment chaud dans les bouchons ou il met encore un qq secondes, mais c'est nettement mieux qu'avant.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 30 juil. 2013, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
hello,
alors, a priori la référence 8200582237 couterai 72 Euros HT.
bon courage
alors, a priori la référence 8200582237 couterai 72 Euros HT.
bon courage
Espace IV
année 2008
moteur 2.0T 170 ch
finition Privilège
achat 2013 d'occasion
année 2008
moteur 2.0T 170 ch
finition Privilège
achat 2013 d'occasion
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Super, merci beaucoup pour l'info. C'est pas donné pour 2 bouts de durites, mais ca pourrait être pire
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
C'est bizarre parce que sur l’éclaté que tu as mit, la pièce 1 ils donnent 2 références différente et en les tapant sur google tu tombe sur 2 pièces apparemment différente.
https://www.jcparts.fr/products/8200582237
https://www.jcparts.fr/products/8200219150
https://www.jcparts.fr/products/8200582237
https://www.jcparts.fr/products/8200219150
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Il y a eu plusieurs montages à mon avis. Regarde dans la partie note sur la droite, il y a un avant tel ref et après tel ref
Moi j'ai le montage que tu as mis en photo.
Moi j'ai le montage que tu as mis en photo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Petit update du jour :
Après un peu moins de 1000 kms, il semble que la conso a un peu baissé. Je suis passé de 10,7 à 9,6L à l'odb et en réelle GPL je suis plutot un peu en dessous des 12L alors qu'avant c'etait plutot entre 12,5 et 13L.
Mais je pense qu'il y a aussi une petite prise d'air, car ca se remet parfois à faire la même chose, surtout moteur bien chaud.
J'ai aussi passé une commande de pièces, un peu plus de 500€ ca pique Au programme, 4 amortos+coupelles, les biellettes de barre stab tant qu'on y est et quelques consommables (bougies, filtres)
S'il fait beau j'attaque le weekend du 11 novembre
Après un peu moins de 1000 kms, il semble que la conso a un peu baissé. Je suis passé de 10,7 à 9,6L à l'odb et en réelle GPL je suis plutot un peu en dessous des 12L alors qu'avant c'etait plutot entre 12,5 et 13L.
Mais je pense qu'il y a aussi une petite prise d'air, car ca se remet parfois à faire la même chose, surtout moteur bien chaud.
J'ai aussi passé une commande de pièces, un peu plus de 500€ ca pique Au programme, 4 amortos+coupelles, les biellettes de barre stab tant qu'on y est et quelques consommables (bougies, filtres)
S'il fait beau j'attaque le weekend du 11 novembre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Il faisait beau ce matin, donc je me suis attaqué au remplacement des amortisseur
Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre.
Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière
Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.
Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests
Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre.
Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière
Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.
Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Beau boulot !Wutch a écrit :Il faisait beau ce matin, donc je me suis attaqué au remplacement des amortisseur
Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre.
Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière
Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.
Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests
Combien de kilomètre a ton vaisseau ?
Sur le mien je les ai fait à 220 000 km et je n'ai eu de grosse différence sauf le ripage qui a disparu Mais c'est un III, peu être que ce problème n'apparait pas sur les IV !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Salut
remplacement fait à 241 500 kms J'ai roulé un peu avec, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs, ca pompe moins. C'est peut être aussi légèrement plus ferme sur petites bosses, mais ca c'est assez difficile à dire.
Restera quelques bricoles à faire, et je serai bon pour ma remise à niveau suite à l'achat.
remplacement fait à 241 500 kms J'ai roulé un peu avec, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs, ca pompe moins. C'est peut être aussi légèrement plus ferme sur petites bosses, mais ca c'est assez difficile à dire.
Restera quelques bricoles à faire, et je serai bon pour ma remise à niveau suite à l'achat.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bon, pas de bol, ce soir en reprenant la voiture je découvre le pare-brise fissuré
J'ai eu un poc ce matin sur la route, mais ca n'avait pas bougé, faut croire que c'était plus grave que je ne le pensais. C"est con il n'a même pas un an.
J'ai eu un poc ce matin sur la route, mais ca n'avait pas bougé, faut croire que c'était plus grave que je ne le pensais. C"est con il n'a même pas un an.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Wutch a écrit :Bon, pas de bol, ce soir en reprenant la voiture je découvre le pare-brise fissuré
J'ai eu un poc ce matin sur la route, mais ca n'avait pas bougé, faut croire que c'était plus grave que je ne le pensais. C"est con il n'a même pas un an.
J'ai été assuré mon "4" tout à l'heure (790€ quand même, en tous risques, bonus 50 + 8 % et indemnisation +
Par rapport aux 480€ du "3", pour les mêmes garanties... 17CV, ça douille !!!!! ) !!!
ET insisté sur la franchise 0 sur les bris de glace !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour ma part, j'ai une franchise mais c'est pas la mort, surtout quand on voit le prix du pare-brise. Et vu sa valeur, il n'est pas en tout risque, donc ca fait un peu moins de 400€ par an.