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coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 09:40
par espace-tuning
Slt a tous
voila que sa fait 2 ans que j'ai mon espace et pas une seul fois cette fichu alarme a fonctionné jusque samedi j'explique
J'avais les fils coupé en dessous des sièges (ceux pour l'airbag)
Du coups me suis mi a refaire ce câblage (en passant il me reste 3 fils que je sais pas a quoi ils serve )
Et la depuis que j'ai refait les deux fils du prétensionneur (batterie débranché) des deux siège avant , mon alarme fonctionne :shock:

Es-que ces une pure coïncidence ou normale :?:

Ps: juste pour info la batterie a déjà été débranché a plusieurs reprise .... :!:

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 09:54
par romu58
Duré de débranchement batterie peut être

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 10:10
par espace-tuning
euh +-15 minutes debranché , or que quand j'ai fait mon alternateur il y a +-2 mois d'ici elle est resté debranché pendant plus d'une heures lol

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 10:55
par falcon60
L'alimentation de ton alarme n'a pas été repris sur les fils en dessous tes sieges ??

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 12:33
par espace-tuning
Euh bonne question lol l'alarme était déjà placé sur la voiture quand je l'ai acheté , par contre il est vrais qu'il y a quelque jours ma batterie était déchargé ( de ma faute avec l'instal audio) et l'alarme se mettait a sonné toute seul jusqu’au moment ou j'ai mis les pince a la batterie
Mais a se moment la les fils en dessous des sièges était encore coupé

Maintenant je pense plus a une coïncidence mais bon......

Par contre j'ai trouvé un petit boitier avec un potentiomètre dessus pour l'alarme, je pense que ses peut-être la sensibilité , car la ses Ch.....
elle s'active toute seul quelque instant après que le contact soie coupé

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 13:13
par espace-tuning
Je revient d'avoir été changé un câble cinch a mon poste de radio (celui des HP avant ) et me suis rappelé quand j'ai branché ma nouvelles instal audio j'avais sans le vouloir débranché une petite connexion en plastique avec deux petit fils , mais il y avait un mâle pour deux femelle(hihiiii l'esprit mal tourné ) ne sachant pas sur la quelle connexion c’était branché j'ai essayé les deux , mais j'avais pas détaché ma batterie .

Ma conclusion personnel est que j'ai rebranché le fils (qui se dit en passant était peut-être déjà débranché) et avec le détachement de la batterie j'ai activé l'alarme

Re: coincidence ou pas?

Publié : 26 sept. 2016, 13:28
par falcon60
Il y a de forte chance

Re: coincidence ou pas?

Publié : 29 sept. 2016, 17:34
par espace-tuning
Bon cette alarme me fait tourné bourrique lol
Aujourd'hui changement de batterie par une nouvelles et la plus d'alarme a nouveau lol
Je comprend plus rien a cette alarme ...

Re: coincidence ou pas?

Publié : 29 sept. 2016, 21:21
par supev-77
Bonjour,
Pourquoi tu changes de batterie, elle se vide? Tu as un consommateur ?
Centaines alarmes ont une fonction de dection de consommation de courant, peut-être c'est lié.

Je ne sais pas si elles le font toutes, mais, as-tu une led clignotante sur ton alarme ? Une fois qu'elle a sonné et que tu l'as désactivé, tu comptes les clignotement et ca te donne ce qui l'a fait déclenché (si tu as la notice).

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 06:33
par espace-tuning
Salut j'ai changé ma batterie car elle commençais a me lâché , de plus vue que je fais que des petits trajet en ville et que j'ai mon instal audio qui consomme pas mal ( +-250 Amp) j'ai préféré mettre une batterie de la gamme performance qui est conçu pour nos camion mais avec plus d’ampérage

Pour l'alarme j'ai pas le mode d’emplois vu qu'elle était déjà placer sur le véhicule quand je l'ai acheter en occasion
J'ai juste au moment de la fermeture des porte mais clignoteur qui fonctionne comme a l'habitude mais rien d'autre

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 07:00
par pontiac
supev-77 a écrit :Bonjour,
Pourquoi tu changes de batterie, elle se vide? Tu as un consommateur ?
Centaines alarmes ont une fonction de dection de consommation de courant, peut-être c'est lié.

Je ne sais pas si elles le font toutes, mais, as-tu une led clignotante sur ton alarme ? Une fois qu'elle a sonné et que tu l'as désactivé, tu comptes les clignotement et ca te donne ce qui l'a fait déclenché (si tu as la notice).
Le probleme sur la majorité des III... ( m'enfin sur ceux qui me sont passés entre les mains ), il y a multitudes de modèles d'alarmes et jamais la notice :roll:

Donc le mieux c'est de la désactiver complétement ( la virer ) avant qu'elle ne bloque complétement le véhicule :!:

Y suis passé sur le Jeep... 3 alarmes antidemarrage :roll:
2 supplémentaires en plus de celle constructeur... et forcement dés qu'une était désactivée, la suivante mettait le bazar
puis un bon jour... auto bloquée plusieures semaines ( voir ~2mois ) avant de trouver la solution a celle constructeur qui s’était réveillée un bon matin :!: :evil:
- aucunes notices ( même sur le net )
- des boitiers & capteurs partout, des mètres de fils, des dizaines d’épissures, des dominos...
Bref ! un beau bordel :!:

Bon courage si c'est çà...

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 07:31
par espace-tuning
Ok merci pontiac ;)

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 07:58
par supev-77
J'ai jamais eu de souci particulier, j'ai eu des alarmes sur 6 de mes autos. Par contre je ne mets pas de domino, toujours soudure + gaine thermo.

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 10:53
par TheStone
espace-tuning a écrit :Salut j'ai changé ma batterie car elle commençais a me lâché , de plus vue que je fais que des petits trajet en ville et que j'ai mon instal audio qui consomme pas mal ( +-250 Amp)
:roll:
:?:

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 13:02
par falcon60
+- 250A ???
Donc tu a des cables en 50mm2 pour faire passer 250A
Car c'est 6A pour 1mm2

Et surtout ne pas oublié de mettre un fusible adapté ,
mais en 250A automobile ça va être dur a trouvé :lol:

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 21:16
par pub2n
falcon60 a écrit :+- 250A ???
Donc tu a des cables en 50mm2 pour faire passer 250A
Car c'est 6A pour 1mm2

Et surtout ne pas oublié de mettre un fusible adapté ,
mais en 250A automobile ça va être dur a trouvé :lol:
Pas si dur , fusible plat, on en trouve même facilement jusqu'à 500 ampères , un exemple sur un fournisseur agri :



https://www.agrizone.net/catalogue/piec ... ega.m1853/

On en trouve sans soucis sur la baie aussi ;)

Re: coincidence ou pas?

Publié : 30 sept. 2016, 21:31
par espace-tuning
j'ai du tres gros cablage et un bon porte fusible avec un fusible de 250Amps , dans le compartiment de rangement du coffre j'ai deux repartiteur un pour la masse et l'autre pour le positif avec fusible pour chaque amplis , tout les cablage sont changé et neuf même ceux qui reparte sur les HP avant

Re: coincidence ou pas?

Publié : 01 oct. 2016, 08:05
par falcon60
Je ne savais pas que l'espace faisait parti du matériel agricole :lol:

Et ce sont des fusibles de démarrage , ils ne tiendrais pas 30 minutes a la valeur nominal

Ta batterie a deux valeurs une en instantanée et une sur la durée (680A instantanée / 72ah sur la durée )

Elle ne tiendrais pas 5 minutes à 250A

Par contre je veux bien voir le cable qui passe 250A et les répartiteurs :shock:

Re: coincidence ou pas?

Publié : 01 oct. 2016, 08:18
par pub2n
falcon60 a écrit :Je ne savais pas que l'espace faisait parti du matériel agricole :lol:

Et ce sont des fusibles de démarrage , ils ne tiendrais pas 30 minutes a la valeur nominal

Ta batterie a deux valeurs une en instantanée et une sur la durée (680A instantanée / 72ah sur la durée )

Elle ne tiendrais pas 5 minutes à 250A

Par contre je veux bien voir le cable qui passe 250A et les répartiteurs :shock:
Il y en a aussi sur pas mal de véhicules recents autres qu'agricole , sur des circuits de démarrage entre autres ... le fournisseur agri est un exemple , et souvent bien moins cher que les vendeurs / fournisseurs "automobile classique" ;)

Re: coincidence ou pas?

Publié : 01 oct. 2016, 10:52
par espace-tuning
La consommation parlé est en DB drag ....
le db drag pas besoin de plus de 10Seconde pour faire un bon score après sa sert plus a rien vue que les amplis chauffe , de plus ces avec moteur allumé en 14.3V

Maintenant il est vrais que tout les jours j'ai pas une consommation pareille ....
Pour ma batterie j'ai opté pour une batterie haute performance de chez varta