string(5) "21252" string(5) "21252" Passion Espace Club • remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race
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remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 09 oct. 2016, 20:34
par Jerome21200
Bonjour a tous!

J'ai racheter un espace 3 2.2 dci 130 de 2002 a remettre en état!

Il y avais en premier lieux une fuite au niveau du radiateur de refroidissement moteur!

J'en est trouver un a la casse je viens d'effectuer le remplacement, tous c'est bien passer pour la dépose et la repose! Après avoir remis lu liquide de refroidissement je n'est trouver qu'un seule vis de purge sur le bloc thermostat si je me trompe pas, mais j'ai de glouglou dans l'habitacle maintenant, j'ai effectuer des recherches et j'ai vu des souci de fuites possible aux aérotherme, pour mon cas aucune trace de fuite ni de moquette mouillé aucune odeur de ldr! ces glouglou se font entendre lorsque je commence a accélérer! Auriez vous une idée?


Merci par avance de votre aide

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 09 oct. 2016, 22:33
par camion rouge
La purge, la purge vous dis je !

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 10 oct. 2016, 07:31
par Jerome21200
Merci savez vous ou se trouve la purge de chauffage et si il y en a qu'une ou plusieurs?

Je viens de remarquer quelque chose! En mettant le chauffage à fond j'ai de l'air bien chaud à gauche et je dirais limite froid au centre je n'est pas penser à vérifier a droite par contre!

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 10 oct. 2016, 08:39
par Totor33
Bonjour..... pour l'air froid au centre... c'est normal.... c'est conçu comme cela....

A+

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 10 oct. 2016, 09:33
par Jerome21200
Ah bon je savais pas désoler

Je viend de regarder les purges j'ai bien trouver les 2 cotés de purge de chauffage! Coter conducteur pas de souci je l'es fait a la main, par contre de l'autre coter l'accès est très limiter et je n'est pas reussi a passer un tournevis ni le devisser avec les doigt

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 05 nov. 2016, 09:06
par Jerome21200
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour vous poser quelques questions!

Alors voilà j'ai un légère perte de ldr mon niveau baisse mais pas énormément!

J'ai constaté des trace blanchâtre sur le vase expansion de ldr sur le dessus et au niveau du bouchon!

De même j'ai une grande fissure sur le dessus du bocal mais je n'arrive pas à définir si c'est normal ou non car sa pourrais aussi être une trace de moulage!

Mon espace ne monte pas en température 3 barres maxi et le ventilo se déclanche bien!

Merci d'avance de votre aide

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 05 nov. 2016, 09:14
par pontiac
Salut,

Fissure ou micro fissure ( pas forcement visible a l’œil ) :arrow: vase a changer car le circuit doit être sous pression :!: :wink:

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 05 nov. 2016, 11:14
par PeteTheCoyote
pontiac a écrit :Salut,

Fissure ou micro fissure ( pas forcement visible a l’œil ) :arrow: vase a changer car le circuit doit être sous pression :!: :wink:
+1 !
Ceci dit, le niveau de LDR n'est pas forcément à son niveau définitif après une purge. Il faut donc le surveiller jusqu'à stabilisation. Ainsi après un changement de radiateur moteur, j'ai encore eu une baisse (quelques cm) : j'ai remis au max, et depuis plus de problème ...

A+
Pete

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 07 nov. 2016, 13:01
par Jerome21200
Voici des photos de mon vase d'expansion!


Et des traces blanches a la base du bouchons!

Sa sent les ennuis sa lol

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 08 nov. 2016, 18:46
par Jerome21200
Bonjour a tous!


Aujourd'hui j'ai fait mettre mon circuit sous pression pou tester une éventuel fuite ou perte de pression etc.....

Alors aucune perte ni fuite n'a été détecter, avec le système de mise sous pression ( bouchon avec embout de valve qui se vis sur le vase d'expansion et une pompe avec un mano pour la mise sous préssion ) donc dans la foulée de ce test j'ai été commander un nouveau bouchon chez Renault!

Je verrai le resultat une fois reçu

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 18 nov. 2016, 19:05
par Jerome21200
Salut a tous

suite a un changement de bouchon de vase de ldr plus aucune trace ni baisse du liquide!

Je pense mon problème résolu!

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 21 nov. 2016, 13:06
par yves78
Tu as bien remis un bouchon 1,2 bars ?

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 21 nov. 2016, 13:19
par Jerome21200
Oui un blanc et bleu ciel alors qu'avant j'avais un noir!

Depuis sa ne bouge plus ont verra avec le temps

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 22 nov. 2016, 12:27
par yves78
Erreur de ma part, le circuit G9T demande 1,6 bar (donc 160 KPa) et non 1,2 bar. :oops:

Pour le bouchon noir, si la main dessinée sur le bouchon est jaune, c’est 140 KPa. Si elle est blanche, c’est un 160 KPa.
Pourquoi KPa c’est la norme sachant que 1 bar = 100 KPa.
Le bouchon que tu as acheté est de couleur bleu ciel ref 7700805032.
Il en existe un deuxième en noir avec une main dessinée sur le dessus de couleur blanche ref 8200244498. Ce dernier est plus cher pourquoi encore un mystère ou peut-être parce que plus récent sans doute. :wink:

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 22 nov. 2016, 13:24
par Camaro73
Pourquoi faire simple :D alors qu'on peut largement faire bien plus compliqué :shock:
Moi j'en ai un de couleur jaune avec des point vert :?: :?: Il est malade peut etre???? C'est grave docteur :?:
Bon je :arrow:

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 22 nov. 2016, 21:59
par Jerome21200
Moi j'ai été chez Renault il a pris la carte grise et il ne m'a proposé que celui ci! J'ai consulter ma revue technique j'ai vue des photos de moteur 2.2 dci avec ce même bouchon! Comme le niveau ne bouge plus et que je n'est plus de trace blanchâtre sur le bocal j'en déduit que monsieur Renault ma commandé le bon lol

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 23 nov. 2016, 12:21
par yves78
Pourquoi deux bouchons différents ? Simplement l’APV n’a pas remis à jour les pièces qui ont évolué (et tant mieux il est moins cher). Remettre à jour le système de gestion pièces de tous les véhicules restant en circulation, je ne voudrais pas être à leur place connaissant toutes variantes existantes par véhicules. Il faut penser Europe mais aussi internationale qui ont eux-mêmes encore d’autres variantes propres.
Là je dis OUF ! :shock:
C’est compliqué mais ça reste simple G9T = tarage 1,6 bar (pour faire simple) bouchon bleu ciel ou bouchon main blanche peu importe ça marche tous les deux. Moi je dis ça mais je dis rien…. juste pour rendre service.
Comment détruire un joint culasse avec un simple bouchon : vous ne mettez pas le bouchon avec le bon tarage donc à la bonne pression. Et HOP, tarage moins élevé égale ébullition précoce du LdR, augmentation de la température et premier servit le joint de culasse. Et des petite bulles supplémentaires dans le vase (cette fois, c’est les compressions). 8)

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 23 nov. 2016, 14:34
par TheStone
+1
.... une bonne pompe à eau, un bon calorstat, un bon LDR, radiateur propre, et un bon bouchon .... toutes les motorisations adorent ça pour leur longévité, et c'est aussi particulièrement vrai pour ce bon vieux J8S lorsqu'on le pousse dans ses retranchements :wink:

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 24 nov. 2016, 09:36
par Jerome21200
Merci pour ces précisions!

17€ quand même le bouchon alors j'imagine pas le prix du noir avec la main blanche lol!

Sa reste moins cher qu'un moteur ou que 30 l de liquide lol

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 24 nov. 2016, 22:05
par grostoto
30 l ????

c'est plutot 10l maxi dans un moteur.. et à 5€ le bidon de 5l..

Re: remise en état espace 3 2.2 dci 130 the race

Publié : 25 nov. 2016, 09:33
par Jerome21200
30L à force d'en acheter pas en une fois contenance c'est entre 7 et 8 litres à peu près!