remplacement suspension pneumatique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Après quelques KM, je pense que je vais devoir régler un problème de fuite que j'avais déjà essayé de localiser (avec l'aide d'un agent Renault) il y a quelques années, sans succès
Quand on coupe le contact et qu'on ferme les porte, on entend la soupape de décharge et ça descend de quelques cm.
Pour l'instant, ok.
Mais je vois le véhicule continuer à descendre très très doucement (sans aucun bruit de fuite).
En 15mn , la suspension arrive sur les silent blocs
Je vais re-tester la pulvérisation de liquide vaisselle.
Est ce que ce serait cette micro fuite qui ferait travailler le compresseur sans arrêt sur la route et ferait charbonner les contact de la bobine relai et chauffer les câbles
Quand on coupe le contact et qu'on ferme les porte, on entend la soupape de décharge et ça descend de quelques cm.
Pour l'instant, ok.
Mais je vois le véhicule continuer à descendre très très doucement (sans aucun bruit de fuite).
En 15mn , la suspension arrive sur les silent blocs
Je vais re-tester la pulvérisation de liquide vaisselle.
Est ce que ce serait cette micro fuite qui ferait travailler le compresseur sans arrêt sur la route et ferait charbonner les contact de la bobine relai et chauffer les câbles
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: remplacement suspension pneumatique
C'est une pisteJo05 a écrit :
Est ce que ce serait cette micro fuite qui ferait travailler le compresseur sans arrêt sur la route et ferait charbonner les contact de la bobine relai et chauffer les câbles
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7944
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: remplacement suspension pneumatique
2.5 c'est peut être juste pour passer 30A..
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Oh ! tu m'as mis un doute, là, grostoto.
En fait, j'avais demandé du 2.5² souple à mon voisin (je pensais que c'était ça).
Il m'a alors demandé la puissance du fusible puis m'a donné des chutes de câble.
C'est marqué 6².
La voiture monte très vite au niveau (par rapport à avant).
Je vais tester maintenant le liquide vaisselle.
Vous tiens au jus ce soir.
Ciao
En fait, j'avais demandé du 2.5² souple à mon voisin (je pensais que c'était ça).
Il m'a alors demandé la puissance du fusible puis m'a donné des chutes de câble.
C'est marqué 6².
La voiture monte très vite au niveau (par rapport à avant).
Je vais tester maintenant le liquide vaisselle.
Vous tiens au jus ce soir.
Ciao
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7944
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: remplacement suspension pneumatique
du 6 c'est très très bien
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
bon , j'ai trouvé.
J'ai un peu cherché et c'est en chargeant fortement le coffre que j'ai repéré la fuite en bas d'un boudin.
Je vais tenter un anti fuite liquide.
https://www.amazon.fr/Sumex-SLRFCAR-Rec ... +crevaison
D'ailleurs, dans les commentaires (le dernier) il est question d'une réparation de suspension pneumatique Audi.
Je commande le produit, j'injecte, je roule et "je vous dis quoi"....comme on dit dans ch'nord
J'ai un peu cherché et c'est en chargeant fortement le coffre que j'ai repéré la fuite en bas d'un boudin.
Je vais tenter un anti fuite liquide.
https://www.amazon.fr/Sumex-SLRFCAR-Rec ... +crevaison
D'ailleurs, dans les commentaires (le dernier) il est question d'une réparation de suspension pneumatique Audi.
Je commande le produit, j'injecte, je roule et "je vous dis quoi"....comme on dit dans ch'nord
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Salut les Espaciens,
Des nouvelles donc de mon traitement antifuite.
J'ai commencé par lever l'arrière de l'Espace, roues libres.
Dégonflé le système d'air par la valve située sur le T puis débranché le raccord d'air (sur le T) du boudin fuiteux.
J'ai utilisé une seringue de 20 ml et un bout de durite rigide d'environ 20 cm (chute des conduites suspension air Alko de mon camping car).
J'ai chauffé au briquet les 2 embouts de la durite rigide:
-pour insérer la seringue
-en évasant l'autre embout, côté raccord boudin, à l'aide d'un petit tournevis cruciforme.
Et je rentre tout ça en force.
La longueur de 20 cm de la durite m'a permis de remplir la seringue tout en laissant mon système en place.
J'ai mis l'équivalent de 120 ml de produit anti fuite (sur 1 boudin).
Je replace le raccord d'air sur le T et baisse le cric très doucement jusqu'à faire démarrer le compresseur.
Ensuite, roule ma poule.
J'ai roulé sur mes petites routes de montagnes assez rapidement pendant "un certain temps" pour bien faire travailler la suspension.
Dans la soirée, je suis retourné voir l'Espace dont la hauteur de caisse n'avait pas bougé d'un iota.
Mais dans la nuit, il est redescendu complètement
Cha m'énerve ce truc !
A voir dans le temps.
A pluche
Des nouvelles donc de mon traitement antifuite.
J'ai commencé par lever l'arrière de l'Espace, roues libres.
Dégonflé le système d'air par la valve située sur le T puis débranché le raccord d'air (sur le T) du boudin fuiteux.
J'ai utilisé une seringue de 20 ml et un bout de durite rigide d'environ 20 cm (chute des conduites suspension air Alko de mon camping car).
J'ai chauffé au briquet les 2 embouts de la durite rigide:
-pour insérer la seringue
-en évasant l'autre embout, côté raccord boudin, à l'aide d'un petit tournevis cruciforme.
Et je rentre tout ça en force.
La longueur de 20 cm de la durite m'a permis de remplir la seringue tout en laissant mon système en place.
J'ai mis l'équivalent de 120 ml de produit anti fuite (sur 1 boudin).
Je replace le raccord d'air sur le T et baisse le cric très doucement jusqu'à faire démarrer le compresseur.
Ensuite, roule ma poule.
J'ai roulé sur mes petites routes de montagnes assez rapidement pendant "un certain temps" pour bien faire travailler la suspension.
Dans la soirée, je suis retourné voir l'Espace dont la hauteur de caisse n'avait pas bougé d'un iota.
Mais dans la nuit, il est redescendu complètement
Cha m'énerve ce truc !
A voir dans le temps.
A pluche
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
tu as peut être une fuite au niveau de la membrane qui se trouve dans le compresseur !
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3495
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: remplacement suspension pneumatique
J’ai ouï-dire qu’une nuit pour qu’il soit sur ses butées c’est un peu normal… vu son âge. Non ?
HS on :
Moi qui rêve de mettre des suspattes type Airbagit pour fendre la bise sur autoroute et gérer toute ma suspension… Oui impossible par les ressorts j’ai une descente de garage à 15% sur 20 m.
Bon je ne vais pas chercher les emm…e tout de suite… !
HS of.
HS on :
Moi qui rêve de mettre des suspattes type Airbagit pour fendre la bise sur autoroute et gérer toute ma suspension… Oui impossible par les ressorts j’ai une descente de garage à 15% sur 20 m.
Bon je ne vais pas chercher les emm…e tout de suite… !
HS of.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
perso le mien perd 2 ou 3 cm maxi le temps d'une nuit
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Ben là, je l'avais laissé au repos à midi, faut dire aussi qu'il avait déjà roulé ses 35 h cette semaine et que je ne voulais pas lui payer des RTT (Ressorts Très Tendus).
Et bien là (à 17h30) , complètement à plat , il est en train de roupiller sur ses butées. Quel feignasse
Je vais m'attaquer au second boudin sur le même principe d'anti fuite, au cas où la fuite serait tellement légère que je ne puisse la voir.
Pour Yves78, au vu de nos galères avec ces suspensions pneumatiques (c'est pareil sur les autres marques, semble t il), je conserverai bien peinard un système traditionnel, quitte à mettre des ressorts renforcés.
Sinon, c'est vrai que c'est top en conduite.
Ciao
Et bien là (à 17h30) , complètement à plat , il est en train de roupiller sur ses butées. Quel feignasse
Je vais m'attaquer au second boudin sur le même principe d'anti fuite, au cas où la fuite serait tellement légère que je ne puisse la voir.
Pour Yves78, au vu de nos galères avec ces suspensions pneumatiques (c'est pareil sur les autres marques, semble t il), je conserverai bien peinard un système traditionnel, quitte à mettre des ressorts renforcés.
Sinon, c'est vrai que c'est top en conduite.
Ciao
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Hello,
Des nouvelles de la réparation des boudins de la suspense pneumatique de l'espace par un liquide anti fuite pneu moto.
Tout fonctionne maintenant parfaitement et l'espace ne s'affaisse plus au repos.
Mon espace a donc retrouvé sa première jeunesse sur la route
A mon avis, l'anti fuite liquide est donc la première chose à tester lorsqu'on a un problème sur la suspension pneumatique.
Une dizaine d'€, 1h et pas de soucis de colmatage du groupe compresseur.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Des nouvelles de la réparation des boudins de la suspense pneumatique de l'espace par un liquide anti fuite pneu moto.
Tout fonctionne maintenant parfaitement et l'espace ne s'affaisse plus au repos.
Mon espace a donc retrouvé sa première jeunesse sur la route
A mon avis, l'anti fuite liquide est donc la première chose à tester lorsqu'on a un problème sur la suspension pneumatique.
Une dizaine d'€, 1h et pas de soucis de colmatage du groupe compresseur.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: remplacement suspension pneumatique
Merci pour ce retour !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19503
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: remplacement suspension pneumatique
+ 1 !!
Et Longue route !
Et Longue route !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Merci du retour Jo05
au cas où je vais garder le nom de l'antifuite sous le coude, on ne sait jamais.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année.
au cas où je vais garder le nom de l'antifuite sous le coude, on ne sait jamais.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Bonsoir
A vous lire, il était évident qu'il y avait un gros problème de cablage.
Pour faire sauter un fusible de 30A immédiatement, il faut un bon court-circuit les gars !
Je ne suis même pas certain que le bobinage du moteur du compresseur survive à 30 A .
30A en 12v continu = 360W
Pour l'anti-fuite, j'ai traité le mien ( les deux boudins) il y a un an environ et (je touche du bois) tout va bien depuis.
Il ne descend pas d'un cm en 1 semaine au repos.
Après, ça dépend évidemment de l'état des boudins au moment du traitement.
A vous lire, il était évident qu'il y avait un gros problème de cablage.
Pour faire sauter un fusible de 30A immédiatement, il faut un bon court-circuit les gars !
Je ne suis même pas certain que le bobinage du moteur du compresseur survive à 30 A .
30A en 12v continu = 360W
Pour l'anti-fuite, j'ai traité le mien ( les deux boudins) il y a un an environ et (je touche du bois) tout va bien depuis.
Il ne descend pas d'un cm en 1 semaine au repos.
Après, ça dépend évidemment de l'état des boudins au moment du traitement.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 16 févr. 2022, 20:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: remplacement suspension pneumatique
Bonjour,
Je cherche à racheter des boudins pneumatiques défaillants pour Espace 2 et 3.
Je vais les refaire.
Merci.
Vous pouvez me contacter par téléphone 06 46 19 35 99
Alexandre
Je cherche à racheter des boudins pneumatiques défaillants pour Espace 2 et 3.
Je vais les refaire.
Merci.
Vous pouvez me contacter par téléphone 06 46 19 35 99
Alexandre