string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" Passion Espace Club • Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS - Page 12
Page 12 sur 14

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 21:51
par Wutch
Desolé pour toi :(

Mais encore une fois ca confirme, on ne rigole pas avec les odeurs d'essence

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 22:10
par moufle.vivant
Très juste, j’ai sûrement pris les symptômes de ce midi trop à la légère en me disant: « on verra à la maison ».

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 22:10
par moufle.vivant
camion rouge a écrit :Mode deconne : Flambeur !
:mrgreen:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 22:11
par moufle.vivant
J’espère que je pourrais récupérer 2 ou 3 trucs pour les copains (bon, surtout l’arrière hein!)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 22:19
par Wutch
moufle.vivant a écrit :Très juste, j’ai sûrement pris les symptômes de ce midi trop à la légère en me disant: « on verra à la maison ».
Oui, on a vite fait de se dire que c'est pas grave, je comprends ;)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 22:53
par moufle.vivant
D4EB1D38-6930-4CFD-99D2-00295DAD4B1C.jpeg
D77BDFD7-349F-4B48-99C5-FD688CE9A3AF.jpeg
23809612-8A3C-4E5F-95BA-9008A91219D4.jpeg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 23:33
par Tomtom40
Oooh non !! Je suis vraiment désolé pour toi :(

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 23:46
par dom89
Désolé pour toi tu n as rien c est le principal

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 00:03
par Miharu59
+1

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 09:48
par PeteTheCoyote
Ah duuuuur, je suis triste pour toi :(
L'essentiel quand même c'est que tu n'as rien :wink:

Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 10:15
par troublouse
Désolé pour toi .J'ai commencé à changer toutes les durites d'essence de mes Espace suite à une remarque lord d'un CT.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 13:42
par SAHRO
Salut moufle, désolé pour toi, passé par là en 2008 avec mon premier 3 :cry:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 14:41
par Philou 33
Décidément vous vous êtes donné le mot, 2 véhicules détruits sur mes 2 forums en quelques jours

Message du membre breton

aujourd'hui les pompiers sont passés à la maison, et c'était pas pour les calendriers .... plus de peur que de mal, c'est que du matériel, il n'y a que la cabine qui a pris. ce que je sais pour le moment c'est que j'ai actionné le démarreur pendant 10s, odeur de cramé, j'ouvre le capot moteur, des flammes partout. j'ai eu le temps de sortir, débrancher la batterie et fermer toutes les portes en attendant les pompiers .... à vu de nez comme ça elle est sauvable, mais je ne pensais pas la restaurer avant le prochain CT de 2023 ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 18:19
par camion rouge
Mince !!
Ça m'embete autant de voir une Tafette qu'un Espace en flamme !!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 18:25
par moufle.vivant
Merci à tous pour vos soutiens.
Mince, pas cool pour l’Estafette. D’exterieur, elle a l’air d’avoir moins souffert que l’Espace.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 15 déc. 2018, 19:48
par camion rouge
Surement parce que c'est de la tole ...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 16 déc. 2018, 08:36
par moufle.vivant
camion rouge a écrit :Surement parce que c'est de la tole ...
Effectivement!
Un truc qui me surprend sur cet incendie, c’est que seul le compartiment moteur a brûlé, jusqu’au tableau de bord. Mais dans les souvenirs, le reste n’a rien: j’ai pu récupérer mes lunettes dans le vide poche decl’autoradio, et mon ordi du taf qui était devant le Suède passager!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 16 déc. 2018, 09:54
par Philou 33
Il m' est arrivé la même chose avec ma R 16
Chez Renault ils m' avaient changé les joints d' embase quelques temps avant.
L' auto me faisait de l' auto-allumage lorsque je coupais le moteur.
Je la laisse 15 jours sans m' en servir jusqu’au moment ou je veux la rependre, et là ! boum!
Le capot déformé et des flammes qui sortent du compartiment moteur.
J'ai réussi à lever le capot, et saisi le jet d' eau qui était juste à coté du garage, la force de l' eau a éteint le feu.
Après analyse du pourquoi et du comment, j' ai compris.
Lors du précédent arrêt moteur, sur le retour moteur, le tube d' arrivée d' essence s' est déboité du carburateur et le jet a directement pissé sur l' alternateur, car le moteur a démarré avec l' essence dans le carbu.
Je vous dis pas que cela n' a pas été facile de leur faire entre raison chez Renault, et que la preuve je leur ai donné en expliquant que le tube plastique d' arrivée était cramé au bout et que normalement il n' aurait pas du, vu qu' il était juste emboité dans un manchon sans collier.
C' est à dire que sur le bout en cuivre du carbu ( arrivée d' essence) il y a normalement un manchon caoutchouc qui sert pour d' un coté s' emboiter sur le tube cuivre du carbu et de l' autre le tuyau plastique qui rentre dans le manchon.
Moralité sur un moulbif essence bien vérifier la durite et les colliers

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 17 déc. 2018, 13:42
par TheStone
Philou 33 a écrit : L' auto me faisait de l' auto-allumage lorsque je coupais le moteur.
Je la laisse 15 jours sans m' en servir jusqu’au moment ou je veux la rependre, et là ! boum!
Le capot déformé et des flammes qui sortent du compartiment moteur.
:idea: ..... c'est une des raisons, et peut-être la principale, du passage des motorisations essence au diesel, dans beaucoup de secteurs d'activités dans les années 60 :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 19 déc. 2018, 00:13
par AOD
Comme déjà dit, vraiment navré pour toi !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2018, 10:56
par moufle.vivant
Bon, le 1 c'est de l'histoire ancienne, donc parlons du 3. Il est aujourd'hui sur le pont.
Au menu: Changement de l'embrayage, changement du soufflet de cardan avant gauche, vérification de la vis de pignon de 5eme.
Le démontage est fait, disque lisse de chez lisse (étonnamment, je trouve qu'il fonctionnait pas trop mal), la butée est fatiguée et le mécanisme est sur le point de casser. Donc, pas de regret de le faire en urgence.
Le soufflet est monté sur le cardan (j'avais une petite remarque au CT, il n'y avait pas d'urgence mais bon, comme tout est par terre...), le remontage est en cours.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2018, 11:07
par EAime
:wink: :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2018, 13:13
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Tu fais bien de vérifier ce p..ain d'écrou de 5ième :evil:

Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2018, 15:04
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Tu fais bien de vérifier ce p..ain d'écrou de 5ième :evil:

Pete
Ben je t'avoue que c'est un peu grâce à toi...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2018, 17:53
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Tu fais bien de vérifier ce p..ain d'écrou de 5ième :evil:

Pete
Ben je t'avoue que c'est un peu grâce à toi...
Bah si ça peut servir, c'est déjà ça de gagné :P

Pete