AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Wutch a écrit :ben on dirait que ca part vers l'habitacle, mais difficile à dire car c'est derrière tout un tas de bordel
j'ai regarder elle sert pour le chauffage
bizarre comme circuit
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
C'est ce que j'ai dit Ca ne sert que pour le chauffage de l'habitacle vu le diametre des tubes
Pourquoi bizarre Il y en avait déjà à l'époque sur les 25 il me semble
Ca permet de chauffer plus vite dedans
Camaro73 a écrit :C'est ce que j'ai dit Ca ne sert que pour le chauffage de l'habitacle vu le diametre des tubes
Pourquoi bizarre Il y en avait déjà à l'époque sur les 25 il me semble
Ca permet de chauffer plus vite dedans
je sais pas si il y avait sa sur les 25
chauffer plus vite je crois pas non si le moteur est froid tu n'y fera rien
pour chauffer plus vite y a que un seul moyen c'est une chaudière type webasto comme j'ai sur ma BMW qui fait 5 kw et qui est a plein régime en 3 minutes !
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Bin si c'est pour chauffer plus vite Plus l'eau circule vite, plus le radiateur de chauffage va émettre de la chaleur
Bien entendu, moteur en route
Bien sur c'est pas ça qui fait chauffer l'eau
Ca peut servir dans les bouchons, quand le moteur tourne au ralenti
Camaro73 a écrit :Bin si c'est pour chauffer plus vite Plus l'eau circule vite, plus le radiateur de chauffage va émettre de la chaleur
Bien entendu, moteur en route
Bien sur c'est pas ça qui fait chauffer l'eau
Ca peut servir dans les bouchons, quand le moteur tourne au ralenti
ok donc il aurai mis sa car la pompe mécanique n'aurai pas assez de débit au ralenti peut être
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
c'est surtout pour conserver la circulation d'eau une fois le moteur arréter, dans le cas d'un turbo refroidi par eau.
je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais sur la 25, c'était pour ça.
grostoto a écrit :c'est surtout pour conserver la circulation d'eau une fois le moteur arréter, dans le cas d'un turbo refroidi par eau.
je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais sur la 25, c'était pour ça.
.... merci pour l'info
.... je ne savais pas que ce bon vieux J8S avait été équipé avec ce turbo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
grostoto a écrit :c'est surtout pour conserver la circulation d'eau une fois le moteur arréter, dans le cas d'un turbo refroidi par eau.
je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais sur la 25, c'était pour ça.
+1, idem pour certaines super 5 gt turbo et R21 2l turbo pour ne citer que celles là.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
grostoto a écrit :c'est surtout pour conserver la circulation d'eau une fois le moteur arréter, dans le cas d'un turbo refroidi par eau.
je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais sur la 25, c'était pour ça.
.... merci pour l'info
.... je ne savais pas que ce bon vieux J8S avait été équipé avec ce turbo
C’était sur les essence que c’était monté... les V6 turbo
Le J8S n'y a pas eu droit ! ( JP... la 25 n'a pas existé qu'en J8S hein... )
Certaines R19 ont aussi eu 1 PaE électrique
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Personne n'a le schéma du circuit de refroidissement ? Ca serait le plus simple pour être fixé
Avec ce que j'en fois difficile à dire si ca part vers le turbo et l'habitacle, tout ca est caché derrière le bloc moteur/filtre à aire/manchon d'admission
On en apprend tout les jours. Je savais que il y en avait sur la 25, mais je ne savais pas qu'elle servait à l'arret du moteur, pour faire circuler l'eau sur le turbo