fiabilité
Publié : 16 mars 2007, 22:14
extrait de forum auto...
donc pas un cas personnel !!!
J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».
1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38
(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)
Liste des pannes :
- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),
- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,
- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois
- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance
- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)
Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…
J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».
2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005
(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)
Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :
- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,
- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,
- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)
- Changement du Comodo
- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.
Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.
A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?
Une T _ _ _ _ A
au complet :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet426.htm
allez, courage les gars, y 'en a qui ont des voitures sans pépins...
donc pas un cas personnel !!!
J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».
1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38
(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)
Liste des pannes :
- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),
- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,
- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois
- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance
- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)
Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…
J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».
2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005
(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)
Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :
- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,
- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,
- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)
- Changement du Comodo
- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.
Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.
A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?
Une T _ _ _ _ A
au complet :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet426.htm
allez, courage les gars, y 'en a qui ont des voitures sans pépins...