Page 1 sur 1

Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 21 févr. 2017, 21:34
par jma
Bonsoir
Je viens au renseignement des connaisseurs
Combien coûte une plaque pour obturer cette vanne
Est ce compliqué à faire, et quel avantage
Cela ne nuie pas au fonctionnement ?
Merci de vos réponses

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 21 févr. 2017, 22:36
par romu58
Non vendu dans le commerce faut la fabrique sois même

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 08:44
par olifon
Faux... On en trouve sur ebay

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 10:06
par pontiac
olifon a écrit :Faux... On en trouve sur ebay
+1

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 13:28
par Camaro73
Pour faire simple , imagine toi en train de respirer en haut d'une montagne où l'air est pur sans aucune pollution !!
Maintenant , imagine ton voisin en train de faire bruler des feuilles mortes toute humides . L'air est respirable ???
Que preferes tu ??
Tu vois ce que subit ton moteur , sans parler du rendement :shock:
Voilà en gros les avantages de l'EGR , sans parler aussi de l'encrassement de toute l'admission . Une horreur :!:
Le choix est vite pris :mrgreen:

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 14:21
par TheStone
:idea: .... recyclage des résidus, même principe que ce qui a déclenché la maladie de la vache folle :roll:

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 19:08
par jma
Et donc aucun problème de mettre une plaque

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 20:43
par romu58
Non pour l instant mais je m epilloguerais pas car sujet a polémique

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 20:54
par naunau07
Attention sur les diesels après 2005, si tu bouche totalement le recyclage,
Ca provoque un défaut moteur, voire une marche dégradée pour certains.
Donc tu peux seulement limiter le débit de recyclage avec un diaphragme au bon diamètre.
Une plaque avec un trou, sur le 2.0 DCI je ne connais pas le diamètre limite.
Un exemple sur le 6 en ligne de la BM, diamètre mini 9 par exemple,
Tu peux éventuellement faire des essais,
Mais c'est long car le calculateur temporise le défaut pendant plusieurs minutes,
Il faut donc enlever le diaphragme, et rouler pour effacer le défaut,
Et recommencer avec un diamètre supérieur,
Ou alors, il faut une valise.
J'oubliais, sur mon Alfa, et oui je roulais aussi en fiotte, personne n'est parfait,
Il vendaient carrément une plaque, genre passoire avec plusieurs trous percés à 3,
Ca revient au même, il faut une section de passage calibrée.

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 22:16
par grostoto
quand le CT mesurera les nox, la pollution ne passera plus... et il faudra remettre en état toutes les bidouilles.

Re: Vanne egr 2.0 dci 150cv

Publié : 22 févr. 2017, 22:39
par romu58
+1 grostoto

Je voulais pas lancé la polémique
Et s est prévu pour 2018