(TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
(TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Rebonjour à tous!!
en faisant donc ma première distribution , il fallait bien que je fasse une connerie
et bien c'est fait!!
ne voulant pas investir dans une pige Renault(24€90) j'ai voulu bloquer mon vilebrequin avec une vis de 8 "home-made "comme certains le recommandent,voir même un foret ou avec un rouleau à peinture
évidement,étourdit et concentré sur le desserrage de l'écrou de ma poulie dumper j'utilise un gros cliquet au lieu de ma déboulonneuse si pratique
et qui a gagné le gros lot?? c'est bibi
ma pige s'est tordue car je l'avais complètement oubliée celle-là!!
je précise quand même que je n'avais pas défait ma vieille courroie de distri ce qui va me sauver d'une deuxième connerie
je recherche donc la solution sur le site et c'est grâce à Pontiac que la solution m'est donnée. MERCI PONTIAC
je démonte donc mon démarreur pour pouvoir plus facilement scier ma vis home made,ensuite je fais ma vidange,je démonte mon carter d'huile et je tombe sur la semelle rigidificatrice
pour Pontiac tout se passe bien avec son aimant mais pour moi j'ai mal scié ma vis et impossible de la faire tomber
elle est coincée sur un" "marteau" du vilebrequin
pour les prochains candidats ; voici donc comment j'ai procédé:
j'ai remonté mon boulon de ma poulie dumper , fait tourner DOUCEMENT le vilebrequin jusqu’à tordre ma vis ATTENTION A NE PAS TROP FORCER car vous risquez de fendre ou casser la partie filtée du carter où la pige s'insère!!
ensuite, j'ai démonté le carter d'huile il faut ensuite dévisser la pompe à huile ,j'ai utilisé ma déboulonneuse avec un embout torx Facom car les boulons ne bougeaient pas avec mon cliquet.
ATTENTION aux engrenages qui risquent de tomber en retirant le carter de pompe,ainsi qu'à la tige avec son clip!! voici la vue une fois la pompe retirée vue de ma vis tordue sur le marteau une fois la pige home-made tombée voici le trou où la pige vient bloquer le "marteau" Maintenant une petite main est bien pratique pour récupérer ma vis tordue (merci à ma petite femme )
voici la pige sortie pour finir, bien tout remonter ,personnellement j'ai changé mon joint de carter ,le tout serré au couple prescrit
bien penser à revisser le bouchon pour la pige phm !!
j'ai changé mon filtre à huile puis refais le plein d'huile
je me suis enfin attaqué à ma distribution et changé ma pompe à eau par la même occasion même si elle ne fuyait pas
tout s'est bien terminé, mon camion roule à nouveau et ne m'en veut pas
en espérant que cela aidera d'autres bricolos comme moi
en faisant donc ma première distribution , il fallait bien que je fasse une connerie
et bien c'est fait!!
ne voulant pas investir dans une pige Renault(24€90) j'ai voulu bloquer mon vilebrequin avec une vis de 8 "home-made "comme certains le recommandent,voir même un foret ou avec un rouleau à peinture
évidement,étourdit et concentré sur le desserrage de l'écrou de ma poulie dumper j'utilise un gros cliquet au lieu de ma déboulonneuse si pratique
et qui a gagné le gros lot?? c'est bibi
ma pige s'est tordue car je l'avais complètement oubliée celle-là!!
je précise quand même que je n'avais pas défait ma vieille courroie de distri ce qui va me sauver d'une deuxième connerie
je recherche donc la solution sur le site et c'est grâce à Pontiac que la solution m'est donnée. MERCI PONTIAC
je démonte donc mon démarreur pour pouvoir plus facilement scier ma vis home made,ensuite je fais ma vidange,je démonte mon carter d'huile et je tombe sur la semelle rigidificatrice
pour Pontiac tout se passe bien avec son aimant mais pour moi j'ai mal scié ma vis et impossible de la faire tomber
elle est coincée sur un" "marteau" du vilebrequin
pour les prochains candidats ; voici donc comment j'ai procédé:
j'ai remonté mon boulon de ma poulie dumper , fait tourner DOUCEMENT le vilebrequin jusqu’à tordre ma vis ATTENTION A NE PAS TROP FORCER car vous risquez de fendre ou casser la partie filtée du carter où la pige s'insère!!
ensuite, j'ai démonté le carter d'huile il faut ensuite dévisser la pompe à huile ,j'ai utilisé ma déboulonneuse avec un embout torx Facom car les boulons ne bougeaient pas avec mon cliquet.
ATTENTION aux engrenages qui risquent de tomber en retirant le carter de pompe,ainsi qu'à la tige avec son clip!! voici la vue une fois la pompe retirée vue de ma vis tordue sur le marteau une fois la pige home-made tombée voici le trou où la pige vient bloquer le "marteau" Maintenant une petite main est bien pratique pour récupérer ma vis tordue (merci à ma petite femme )
voici la pige sortie pour finir, bien tout remonter ,personnellement j'ai changé mon joint de carter ,le tout serré au couple prescrit
bien penser à revisser le bouchon pour la pige phm !!
j'ai changé mon filtre à huile puis refais le plein d'huile
je me suis enfin attaqué à ma distribution et changé ma pompe à eau par la même occasion même si elle ne fuyait pas
tout s'est bien terminé, mon camion roule à nouveau et ne m'en veut pas
en espérant que cela aidera d'autres bricolos comme moi
Dernière modification par jmt93 le 18 mai 2017, 08:31, modifié 1 fois.
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut
"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreurs !"
Tu t'es lancé, tu as eu un petit loupé et tu l'as rattrapé !
Bravo pour tes explications !
"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreurs !"
Tu t'es lancé, tu as eu un petit loupé et tu l'as rattrapé !
Bravo pour tes explications !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: PIGE PHM TORDUE {résolu}
bonne explication en photos
erreur de débutant ,c'est comme cela qu'on apprend
erreur de débutant ,c'est comme cela qu'on apprend
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19503
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PIGE PHM TORDUE {résolu}
dom89 a écrit :bonne explication en photos
erreur de débutant ,c'est comme cela qu'on apprend
Et qui va bientôt basculer en Tuto !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
c'est fait
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
salut
merci pour vos soutiens effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron A+
merci pour vos soutiens effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut,
Arff toi aussi tu y as eu droit... grand moment de solitude hein ??
Mais cela se passe bien en réfléchissant un poil... faut juste garder son calme et faire fumer les neurones 5mn ( pour ceux qui en ont )
Beau boulot
PS : pour moi c'est fini les piges pour bloquer le moteur au pmh... je démonte le démarreur et bloque le volant moteur avec l'outil adéquat, là au moins je peux forcer !
Arff toi aussi tu y as eu droit... grand moment de solitude hein ??
Mais cela se passe bien en réfléchissant un poil... faut juste garder son calme et faire fumer les neurones 5mn ( pour ceux qui en ont )
Beau boulot
PS : pour moi c'est fini les piges pour bloquer le moteur au pmh... je démonte le démarreur et bloque le volant moteur avec l'outil adéquat, là au moins je peux forcer !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
salut pontiac
merci pour ton compliment
la prochaine fois promis plus de pige mais je suis encore à la recherche de l'outil MOT 854 si quelqu'un en vends un je suis preneur!! A+
merci pour ton compliment
la prochaine fois promis plus de pige mais je suis encore à la recherche de l'outil MOT 854 si quelqu'un en vends un je suis preneur!! A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut,
Sinon tu prends l'outil Facom D86... TRÈS utile
Sinon tu prends l'outil Facom D86... TRÈS utile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut Pontiac
merci pour ton astuce
est-ce que je peux le fixer au boulon à coté de mon arbre à came? y a t-il assez de place pour le poser ?est-ce que mon boulon passera sur le D86?
car à la base le D86 est un bloque-volant moteur, qui en plus,n'est pas facile d'accès sur nos camions par rapport à ma R21 où je peux glisser un tournevis plat pour le bloquer
bon wkd
merci pour ton astuce
est-ce que je peux le fixer au boulon à coté de mon arbre à came? y a t-il assez de place pour le poser ?est-ce que mon boulon passera sur le D86?
car à la base le D86 est un bloque-volant moteur, qui en plus,n'est pas facile d'accès sur nos camions par rapport à ma R21 où je peux glisser un tournevis plat pour le bloquer
bon wkd
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
salut Pontiac
une petite réponse à ma question précédente me serait fort utile pour confirmer l'achat de ce bloc volant moteur merci et bonne journée
une petite réponse à ma question précédente me serait fort utile pour confirmer l'achat de ce bloc volant moteur merci et bonne journée
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20205
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
.... bien beau moteur ce J8S
.... Pontiac doit bouder, il n'aime pas le gasoil
.... Pontiac doit bouder, il n'aime pas le gasoil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Bonsoir thestone
Malheureusement, ce n'est pas la photo de mon moteur, celui ci est trop propre
apparemment Pontiac est déjà parti en wkd de l’ascension
Malheureusement, ce n'est pas la photo de mon moteur, celui ci est trop propre
apparemment Pontiac est déjà parti en wkd de l’ascension
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut,
Nan... pas de vacances ou weekend chez nous... actifs 7/7jours toute l'année
Depuis 15 jours c'est 500M² de terrain a refaire ( destruction du gazon de 4 ans, pourtant magnifique pour tout le monde et terrain pas assez plat a mon gout )... donc tamisage de bonne terre et des dizaines de voyages de remorqueS de terre fine... et c'est pas fini...
Bref ! pas besoin d'aller a la salle de sport se sculpter le corps, çà se fait à la maison
L'outil mis en photo ci dessus se pose sur le volant moteur ( pas ailleurs ), par l'emplacement du démarreur...
Nan... pas de vacances ou weekend chez nous... actifs 7/7jours toute l'année
Depuis 15 jours c'est 500M² de terrain a refaire ( destruction du gazon de 4 ans, pourtant magnifique pour tout le monde et terrain pas assez plat a mon gout )... donc tamisage de bonne terre et des dizaines de voyages de remorqueS de terre fine... et c'est pas fini...
Bref ! pas besoin d'aller a la salle de sport se sculpter le corps, çà se fait à la maison
L'outil mis en photo ci dessus se pose sur le volant moteur ( pas ailleurs ), par l'emplacement du démarreur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
Salut,
Beau boulot et beau tuto ! ...pour ma part ,je n'ai jamais "pigé" mes j8s pour une distri.
...tout bien dans les repaires :poulies et courroies ,quitte a fignolé le réglage de la pompe.
Beau boulot et beau tuto ! ...pour ma part ,je n'ai jamais "pigé" mes j8s pour une distri.
...tout bien dans les repaires :poulies et courroies ,quitte a fignolé le réglage de la pompe.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: (TUTO) PIGE PHM TORDUE {résolu}
bonsoir
merci P23 pour tes complimlents et je ne pigerai plus car c'est déjà trop galère d'atteindre le boulon de pige derrière la pompe à injection
merci aussi à Pontiac je vais voir si sur mon J8s l'accès au volant moteur est plus simple par dessous
bon courage pour le futur golf
A+
merci P23 pour tes complimlents et je ne pigerai plus car c'est déjà trop galère d'atteindre le boulon de pige derrière la pompe à injection
merci aussi à Pontiac je vais voir si sur mon J8s l'accès au volant moteur est plus simple par dessous
bon courage pour le futur golf
A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur