Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Publié : 17 déc. 2017, 09:39
Salut les gars.
Pas beaucoup pris le temps de bricoler ces derniers temps.
En effet au vu de ma grande confiance dans les compresseurs de ressorts j'ai décidé d'en acheter une paire supplémentaire pour repartir la charge.
Je m'y suis remis il y a trois jours et je suis content d'avoir avancé.
J'ai donc pu compresser facilement et en forçant tellement moins mon ressort de roue AVG puis avant hier je me suis attaqué au triangle.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux...
J'ai eu du mal à faire descendre le berceau pour chasser un des écrous.
En effet il y a une sécurité.
Si la vis se barre, le long écrou ne peut pas partir car bloqué par la carrosserie. On aurait dû cloc-cloc mais pas de perte du triangle.
Bref, j'ai défait tous les boulons et mis le cric dessous.
Puis j'ai baissé et c'est venu très facilement de quelques centimètres mais il m'en manquait un peu pour sortir l'écrou.
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui me bloquait et empêchait de descendre plus mais j'avais peur que ce soit la crémaillère ou un câble quelconque que je n'aurais pas vu donc j'ai pas forcé.
J'ai juste appuyé sur le berceau localement en faisant levier, le strict nécessaire pour retirer mon écrou et avec difficulté.
Bref... Trois heures de boulot pour changer le triangle.
Hier j'ai changé l'amortisseur AVD et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Il m'a quand même fallu 1h30 car la dépose /repose du ressort est très longue.
Ça donnait envie d'avoir un compresseur hydraulique !!!
Pour info j'ai mis mon casque de moto pendant la compression des ressorts.
Aujourd'hui si je peux, changement des deux amortisseurs arrières.
Puis pose de la boule d'attelage. Je l'ai déjà fait sur mon C4 Picasso et ça se fait bien.
Je n'ai pas pu essayer la bête avec ses nouveaux amortisseurs avant car je suis bloqué au garage par la neige avec mes pneus classiques.
Voilà où j'en suis.
A très bientôt pour des news.
Pas beaucoup pris le temps de bricoler ces derniers temps.
En effet au vu de ma grande confiance dans les compresseurs de ressorts j'ai décidé d'en acheter une paire supplémentaire pour repartir la charge.
Je m'y suis remis il y a trois jours et je suis content d'avoir avancé.
J'ai donc pu compresser facilement et en forçant tellement moins mon ressort de roue AVG puis avant hier je me suis attaqué au triangle.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux...
J'ai eu du mal à faire descendre le berceau pour chasser un des écrous.
En effet il y a une sécurité.
Si la vis se barre, le long écrou ne peut pas partir car bloqué par la carrosserie. On aurait dû cloc-cloc mais pas de perte du triangle.
Bref, j'ai défait tous les boulons et mis le cric dessous.
Puis j'ai baissé et c'est venu très facilement de quelques centimètres mais il m'en manquait un peu pour sortir l'écrou.
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui me bloquait et empêchait de descendre plus mais j'avais peur que ce soit la crémaillère ou un câble quelconque que je n'aurais pas vu donc j'ai pas forcé.
J'ai juste appuyé sur le berceau localement en faisant levier, le strict nécessaire pour retirer mon écrou et avec difficulté.
Bref... Trois heures de boulot pour changer le triangle.
Hier j'ai changé l'amortisseur AVD et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Il m'a quand même fallu 1h30 car la dépose /repose du ressort est très longue.
Ça donnait envie d'avoir un compresseur hydraulique !!!
Pour info j'ai mis mon casque de moto pendant la compression des ressorts.
Aujourd'hui si je peux, changement des deux amortisseurs arrières.
Puis pose de la boule d'attelage. Je l'ai déjà fait sur mon C4 Picasso et ça se fait bien.
Je n'ai pas pu essayer la bête avec ses nouveaux amortisseurs avant car je suis bloqué au garage par la neige avec mes pneus classiques.
Voilà où j'en suis.
A très bientôt pour des news.