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Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 12 août 2017, 09:27
par pub2n
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 12 août 2017, 14:44
par harry
Bonjour.
.
C'est la première voiture qui marche au sable.
Harry. A+
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 13 août 2017, 09:23
par Totor33
Z'avez rien compris... c'est pour sabler.... le champ....
Rdv pièce du fond à gauche...
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 13 août 2017, 21:33
par Grizzly Sauvage
pub2n a écrit :
Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg
Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler
Bé voila, t'équipe sa a tous les J8S et plus de trace!
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 27 déc. 2017, 10:41
par pub2n
Enfin un article un peu plus objectif et réaliste sur la situation actuelle et à venir:
http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 27 déc. 2017, 11:45
par PeteTheCoyote
Le lobby mazouteux a encore frappé
Pete
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 27 déc. 2017, 12:09
par moulino51
Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"
Gé
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 27 déc. 2017, 12:11
par pub2n
moulino51 a écrit :Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"
Gé
C'est clair.
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 27 déc. 2017, 13:08
par Michco
Vous voila au même niveau que chez nous
Pour les échappements,tout ce qui est tube afrique ou silencieux arrière inox ou autre sont recaler
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 10 janv. 2018, 17:19
par Basile
camion rouge a écrit :
24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 13 janv. 2018, 11:40
par PeteTheCoyote
Basile a écrit :camion rouge a écrit :
24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Bonjour,
Cela ne concernera qu'un nombre réduit de défauts graves ... en espérant qu'ils n'y mettront pas des faux défauts
Pete
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 16 janv. 2018, 20:51
par Fossoyeur
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 16 janv. 2018, 21:09
par moulino51
Je crois que tu as confondu avec le célèbre et sympathique
"Teddy Riner"
Gé
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 04 févr. 2018, 18:45
par pub2n
Salut à tous,
Passé la CV pour mes freins sur le III, st j'ai choppé cela dans le centre de CT.
Ils distribuent des flyers sur le nouveau CT, et il y a une affiche détaillée, je vais y retourner car la qualité avec le smartphone n'est pas terrible.
Ils précisent la différence entre l'actuel et la version de Mai 2018 :
123 points aujourd'hui contre 132 en Mai
407 défaut aujourd’hui contre 606 en Mai
Il y aura 139 défaillances mineures, 340 majeures (en orange et avec un délai de 2 mois), et 127 critiques (en rouge et ce fameux délai de 1 jour pour amener le véhicule au garage.
Voila le flyer avec le résumé :
Le durcissement des critères de pollution, ce sera en Janvier 2019 ... pour l'instant
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 26 févr. 2018, 17:44
par manu7577
Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 26 févr. 2018, 17:59
par pub2n
Ou ne feront pas le controle tout simplement
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 26 févr. 2018, 19:08
par moulino51
manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 02 mars 2018, 12:02
par manu7577
moulino51 a écrit :manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 02 mars 2018, 12:16
par camion rouge
Oui , mais on est la pour t'aider !
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 02 mars 2018, 14:36
par moufle.vivant
manu7577 a écrit :
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 02 mars 2018, 15:27
par camion rouge
moufle.vivant a écrit :manu7577 a écrit :
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge
Si peu...!
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 03 mars 2018, 10:13
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Je constate surtout que ça risque d'être à la g..le du client : "état de la carrosserie" en immobilisation garage, quand on pense que sur certains CT ils signalent la bosse sur l'aile, on n'est pas sorti
L'impact pour moi sera la réduction du nombre de voiture, et dommage pour l'économie en général (pièces détachées, garage, assurance ...), pas question que je rachète 4 voitures récentes
Pete
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 07 mars 2018, 21:35
par manu7577
moufle.vivant a écrit :manu7577 a écrit :
Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge
Et je n'ai pas la place pour le faire (parking collectif ouvert)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 22 mai 2018, 17:34
par Babar
Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Publié : 22 mai 2018, 23:58
par pub2n
Babar a écrit :Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Salut,
Je suis moyennement inquiet pour les vieux moteurs... car comment la "donnée" régime va être récupérée sans prise OBD ? Ils ne vont pas ressortir le stroboscope , se brancher directement sur le contacteur de charge sur la pompe, ou se brancher sur l'alternateur, si tant est qu'il puisse donner cette information !
Ce sont bien les véhicules d'après 2002 qui vont souffrir le plus !